TTDO1000-1 | |||||
Traitement de données | |||||
Volume horaire :
|
|||||
20h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Céline NIHOUL | |||||
Référent UE :
|
|||||
Emmanuelle LIBON, Céline NIHOUL | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Cette UE consiste à développer un grand domaine dans les référentiels : le traitement de données. Nous nous intéressons à :
|
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissage dans une dynamique évolutive : Maitriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement. Agir comme pédagogue au sein de la classe et au sein de l'établissement scolaire dans une perspective collective.
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
|
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Enseignement en présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Support de cours: Espace institutionnel du cours Lectures obligatoires: / Lectures recommandées:
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Mode d'évaluation: présentiel Organisation de l'évaluation: examen écrit Type d'évaluation: épreuve pour l'UE lors de la session d'évaluation Type d'examen: questions ouvertes Modalités de cotation: épreuve pour l'UE = 100% de la note Modalités d'évaluation pour les différentes sessions: modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre Evaluation transversale de la MLF écrite: la maîtrise de la langue française écrite sera prise en compte dans l'élaboration de la note de l'UE pour toutes les productions écrites (travaux, portfolios, dossiers, analyses réflexives, préparations...). Les écrits spontanés ne seront pas évalués de ce point de vue sauf si la qualité de la langue entrave la bonne compréhension du propos. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: Enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: Voir hyperplanning : https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
|||||
Contacts :
|
|||||
celine.nihoul@heaj.be | |||||