Study Programmes 2024-2025
AECA2000-1  
Analyses en ECA
Volume horaire :
Number of credits :
Bachelier en enseignement section 23
Lecturer :
Sandrine NICOLAS, Chantal SECRÉTIN
Référent UE :
Sandrine NICOLAS
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the first semester, review in January
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
  • Décodage des fondamentaux des trois modes d'expressions artistiques par des pratiques et des expérimentations artistiques, cela au travers d'œuvres, de genres, de cultures et d'époques différentes.
  • Questionnement sur le contexte, la fonction et le sens d'éléments culturels artistiques.
 
Learning outcomes of the learning unit :
  • DOMAINE 1: LES COMPÉTENCES DE L'ACTEUR INSTITUTIONNEL, SOCIAL ET CULTUREL
1. Agir comme acteur social et culturel au sein de l'école et de la société, y compris dans leur transformation, intégrer la diversité et développer des pratiques citoyennes pour plus de cohésion sociale;

  • DOMAINE 3: LES COMPÉTENCES DE L'ORGANISATEUR D'APPRENTISSAGES DANS UNE DYNAMIQUE ÉVOLUTIVE
3.1. Maitriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement.
Prerequisite knowledge and skills :
Planned learning activities and teaching methods :
Cours théoriques, pratiques, travaux de groupe, travaux individuels. 
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Présentiel
Recommended or required readings :
Supports de cours : espace institutionnel du cours

Lectures obligatoires : /

Lectures recommandées : /
Assessment methods and criteria :
Mode d'évaluation : présentiel

Organisation de l'évaluation : remise d'un travail + défense orale

Type d'évaluation : épreuve pour l'UE lors de la session d'évaluation

Modalités de cotation: épreuve pour l'UE = 100% de la note


Modalités d'évaluation pour les différentes sessions : modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre

La maîtrise de la langue française écrite sera prise en compte dans l'élaboration de la note de l'UE pour toutes les productions écrites (travaux, portfolios, dossiers, analyses réflexives, préparations...). Les écrits spontanés ne seront pas évalués de ce point de vue sauf si la qualité de la langue entrave la bonne compréhension du propos. 
Work placement(s) :
Organizational remarks :
Contacts :