|
WARNING : 2025-2026 version of the course specifications
|
|||||
| CROD0005-1 | |||||
UE35 Construction d'outils didactiques
|
|||||
|
Volume horaire :
|
|||||
| Histoire de l'art 4 : Infographie 2 : Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 2 : Méthodologies spécifiques des arts plastiques : |
|||||
|
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
|
Lecturer :
|
|||||
| Histoire de l'art 4 : Toma LUNTUMBU MUTEBA
Infographie 2 : Célia JANUS Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 2 : Silvia SZPES Méthodologies spécifiques des arts plastiques : Brigitte RIBAUCOURT |
|||||
|
Référent UE :
|
|||||
| Silvia SZPES | |||||
|
Language(s) of instruction :
|
|||||
| French language | |||||
|
Organisation and examination :
|
|||||
| Teaching in the second semester | |||||
|
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
|
Learning unit contents :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Histoire de l'art 4
|
|||||
| Mise en pratique des outils, des méthodes ainsi que des compétences dans l'ordre du décryptage des uvres d'art, des images, de l'invention et de la création artistiques. | |||||
|
Infographie 2
|
|||||
|
|||||
|
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 2
|
|||||
| Construction d'un dispositif de formation et d'évaluation | |||||
|
Méthodologies spécifiques des arts plastiques
|
|||||
| - Introduction à la notion d'outil didactique : analyse d'exemples concrets et diversité de propositions. - Focus sur la différence entre outil didactique et outil de médiation culturelle. - Approfondissement de la notion de différenciation via le langage, les références artistiques, la nature de l'outil développé. - Réalisation d'outils didactiques concrets et pratiques en lien avec les stages des étudiants. - Résolution de problématiques concrètes vécues sur le terrain. |
|||||
|
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Histoire de l'art 4
|
|||||
|
|||||
|
Infographie 2
|
|||||
|
|||||
|
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 2
|
|||||
|
|||||
|
Méthodologies spécifiques des arts plastiques
|
|||||
|
|||||
|
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Histoire de l'art 4
|
|||||
| Aucun | |||||
|
Infographie 2
|
|||||
| Aucun | |||||
|
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 2
|
|||||
| Aucun | |||||
|
Méthodologies spécifiques des arts plastiques
|
|||||
| Aucun | |||||
|
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Histoire de l'art 4
|
|||||
|
Infographie 2
|
|||||
|
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 2
|
|||||
|
Méthodologies spécifiques des arts plastiques
|
|||||
|
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Histoire de l'art 4
|
|||||
| Enseignement hybride | |||||
|
Infographie 2
|
|||||
| Enseignement hybride | |||||
|
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 2
|
|||||
| Enseignement hybride | |||||
|
Méthodologies spécifiques des arts plastiques
|
|||||
| Enseignement hybride | |||||
|
Recommended or required readings :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Histoire de l'art 4
|
|||||
| Support de cours : espace Moodle du cours | |||||
|
Infographie 2
|
|||||
| Support de cours : espace Moodle du cours | |||||
|
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 2
|
|||||
| Support de cours : espace Moodle du cours | |||||
|
Méthodologies spécifiques des arts plastiques
|
|||||
| Support de cours : espace Moodle du cours | |||||
|
Assessment methods and criteria :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Histoire de l'art 4
|
|||||
|
Infographie 2
|
|||||
|
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 2
|
|||||
|
Méthodologies spécifiques des arts plastiques
|
|||||
|
Work placement(s) :
|
|||||
|
Organizational remarks :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Histoire de l'art 4
|
|||||
| Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: |
|||||
|
Infographie 2
|
|||||
| Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: |
|||||
|
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 2
|
|||||
| Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: |
|||||
|
Méthodologies spécifiques des arts plastiques
|
|||||
| Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: |
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Histoire de l'art 4
|
|||||
|
Infographie 2
|
|||||
|
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 2
|
|||||
|
Méthodologies spécifiques des arts plastiques
|
|||||