Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr | |||||||||||||||
Cours obligatoires (B1 : 60Cr) | |||||||||||||||||||||
Introduction à l'ECA et au PECA | B1 | Q1 | 5 | ||||||||||||||||||
Introduction à l'ECA et au PECA | |||||||||||||||||||||
- | Introduction à l'ECA et au PECA : expression musicale, française et corporelle - Stéphanie GILLY, Anne-Sophie GOBIN | 25 | - | - | |||||||||||||||||
Introduction à l'ECA et au PECA : expression musicale, française et corporelle - Stéphanie GILLY, Anne-Sophie GOBIN | |||||||||||||||||||||
- | Introduction à l'ECA et au PECA : expression plastique, française et corporelle - Anne-Sophie GOBIN, Célia JANUS | 25 | - | - | |||||||||||||||||
Introduction à l'ECA et au PECA : expression plastique, française et corporelle - Anne-Sophie GOBIN, Célia JANUS | |||||||||||||||||||||
Citoyenneté et développement durable - Bernard SMETTE | B1 | Q1 | 20 | - | - | 2 | |||||||||||||||
Citoyenneté et développement durable - Bernard SMETTE | |||||||||||||||||||||
Education au numérique - Maxime BODET | B1 | Q1 | 20 | - | - | 2 | |||||||||||||||
Education au numérique - Maxime BODET | |||||||||||||||||||||
Introduction à la recherche en éducation - Eva GONZALEZ VARGAS, Olivier MAES, Geralda RIKA | B1 | Q1 | 20 | - | - | 2 | |||||||||||||||
Introduction à la recherche en éducation - Eva GONZALEZ VARGAS, Olivier MAES, Geralda RIKA | |||||||||||||||||||||
Introduction à l'histoire générale de l'art - Toma LUNTUMBU MUTEBA | B1 | Q1 | 20 | - | - | 2 | |||||||||||||||
Introduction à l'histoire générale de l'art - Toma LUNTUMBU MUTEBA | |||||||||||||||||||||
Initiation aux notions de lignes, gestes, compositions - Paola ROSSETTO | B1 | Q1 | 20 | - | - | 2 | |||||||||||||||
Initiation aux notions de lignes, gestes, compositions - Paola ROSSETTO | |||||||||||||||||||||
Initiation aux notions de volume, espace - Corine CHAPUT | B1 | Q1 | 20 | - | - | 2 | |||||||||||||||
Initiation aux notions de volume, espace - Corine CHAPUT | |||||||||||||||||||||
Initiation aux compositions formelles chromatiques - Paola ROSSETTO | B1 | Q1 | 20 | - | - | 2 | |||||||||||||||
Initiation aux compositions formelles chromatiques - Paola ROSSETTO | |||||||||||||||||||||
Introduction à la représentation codifiée - Corine CHAPUT | B1 | Q1 | 20 | - | - | 2 | |||||||||||||||
Introduction à la représentation codifiée - Corine CHAPUT | |||||||||||||||||||||
ECA et PECA : un domaine interdisciplinaire | B1 | Q2 | 3 | ||||||||||||||||||
ECA et PECA : un domaine interdisciplinaire | |||||||||||||||||||||
- | Expression plastique, française et corporelle - Corine CHAPUT | 15 | - | - | |||||||||||||||||
Expression plastique, française et corporelle - Corine CHAPUT | |||||||||||||||||||||
- | Expression musicale, française et corporelle - Stéphanie GILLY, Célia JANUS, Célia JANUS | 15 | - | - | |||||||||||||||||
Expression musicale, française et corporelle - Stéphanie GILLY, Célia JANUS, Célia JANUS | |||||||||||||||||||||
Histoire générale de l'art - Toma LUNTUMBU MUTEBA | B1 | Q2 | 20 | - | - | 2 | |||||||||||||||
Histoire générale de l'art - Toma LUNTUMBU MUTEBA | |||||||||||||||||||||
Initiation aux techniques liées aux notions de lignes, gestes, compositions - Paola ROSSETTO | B1 | Q2 | 30 | - | - | 3 | |||||||||||||||
Initiation aux techniques liées aux notions de lignes, gestes, compositions - Paola ROSSETTO | |||||||||||||||||||||
Initiation aux techniques liées aux notions de volume, espace - Brigitte RIBAUCOURT | B1 | Q2 | 20 | - | - | 2 | |||||||||||||||
Initiation aux techniques liées aux notions de volume, espace - Brigitte RIBAUCOURT | |||||||||||||||||||||
Pratiques simples des compositions formelles chromatiques - Paola ROSSETTO | B1 | Q2 | 20 | - | - | 2 | |||||||||||||||
Pratiques simples des compositions formelles chromatiques - Paola ROSSETTO | |||||||||||||||||||||
Séminaire d'intégration professionnelle - Eva GONZALEZ VARGAS, Olivier MAES, Geralda RIKA | B1 | Q2 | 20 | - | - | 2 | |||||||||||||||
Séminaire d'intégration professionnelle - Eva GONZALEZ VARGAS, Olivier MAES, Geralda RIKA | |||||||||||||||||||||
Maitrise de la langue française - Anne-Sophie GOBIN | B1 | Q2 | 50 | - | - | 5 | |||||||||||||||
Maitrise de la langue française - Anne-Sophie GOBIN | |||||||||||||||||||||
Atelier de recherches plastiques pluridisciplinaires : initiation - Brigitte RIBAUCOURT | B1 | TA | 40 | - | - | 4 | |||||||||||||||
Atelier de recherches plastiques pluridisciplinaires : initiation - Brigitte RIBAUCOURT | |||||||||||||||||||||
Approche de l'identité enseignante | B1 | TA | 6 | ||||||||||||||||||
Approche de l'identité enseignante | |||||||||||||||||||||
- | Stages et AFP - Corine CHAPUT, Laetitia DUBASIN, Stéphanie GILLY, Anne-Sophie GOBIN, Célia JANUS, Géraldine PIRARD | 60 | - | - | |||||||||||||||||
Stages et AFP - Corine CHAPUT, Laetitia DUBASIN, Stéphanie GILLY, Anne-Sophie GOBIN, Célia JANUS, Géraldine PIRARD | |||||||||||||||||||||
- | Développement professionnel : identité - Géraldine PIRARD | 10 | - | - | |||||||||||||||||
Développement professionnel : identité - Géraldine PIRARD | |||||||||||||||||||||
Introduction à l'intervention pédagogique | B1 | TA | 50 | - | - | 5 | |||||||||||||||
Introduction à l'intervention pédagogique | |||||||||||||||||||||
Introduction au développement de l'élève et de ses apprentissages | B1 | TA | 5 | ||||||||||||||||||
Introduction au développement de l'élève et de ses apprentissages | |||||||||||||||||||||
- | Psychologie des apprentissages Q2 - Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA | 30 | - | - | |||||||||||||||||
Psychologie des apprentissages Q2 - Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA | |||||||||||||||||||||
- | Psychologie du développement tout au long de la vie Q1 - Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA | 10 | - | - | |||||||||||||||||
Psychologie du développement tout au long de la vie Q1 - Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA | |||||||||||||||||||||
- | Psychologie cognitive et neuroéducation Q1 - Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA | 10 | - | - | |||||||||||||||||
Psychologie cognitive et neuroéducation Q1 - Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA | |||||||||||||||||||||