Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr)
|
| ESHM5000-1 | | Eléments de sciences humaines et médicales | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | Eléments de sciences humaines et médicales |
| | | - | Anatomie et neuro-anatomie - Joseph HAVENNE | | | | - | - | - | |
| | Anatomie et neuro-anatomie - Joseph HAVENNE |
| | | - | Psychologie générale - Ludivine BROCCA | | | | - | - | - | |
| | Psychologie générale - Ludivine BROCCA |
| | | - | Approche anthropologique, sociologique et culturelle de l'enfant - Amélie COCINAS GARCIA | | | | - | - | - | |
| | Approche anthropologique, sociologique et culturelle de l'enfant - Amélie COCINAS GARCIA |
| BTDE5000-1 | | Bases théoriques du développement de l'enfant - Ludivine BROCCA, Stéphanie DARDENNE | B1 | Q1 | 50 | - | - | 5 |
| | Bases théoriques du développement de l'enfant - Ludivine BROCCA, Stéphanie DARDENNE |
| PIPS5000-1 | | Analyse du paysage institutionnel et des politiques sociales | B1 | Q1 | | | | 6 |
| | Analyse du paysage institutionnel et des politiques sociales |
| | | - | Enjeux sociétaux et analyse organisationnelle - Jeremy HAZARD | | | | 30 | - | - | |
| | Enjeux sociétaux et analyse organisationnelle - Jeremy HAZARD |
| | | - | Fondements de la dynamique de groupe - Marie GÉRARD | | | | 30 | - | - | |
| | Fondements de la dynamique de groupe - Marie GÉRARD |
| IROC5000-1 | | Initiation à la recherche, à l'observation et à la communication - Laila BOUKHARTA, Naoual BOUMEDIAN, Anne KINET | B1 | Q1 | 40 | - | - | 4 |
| | Initiation à la recherche, à l'observation et à la communication - Laila BOUKHARTA, Naoual BOUMEDIAN, Anne KINET |
| AIPA5000-1 | | Activités d'intégration professionnelle "Découverte du métier" | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | Activités d'intégration professionnelle "Découverte du métier" |
| | | - | Découverte de la profession - Anne-Françoise DETRAUX, Aimée LONDOT | | | | 20 | - | - | |
| | Découverte de la profession - Anne-Françoise DETRAUX, Aimée LONDOT |
| | | - | Approche de l'éthique et de la déontologie - Céline DISY | | | | 15 | - | - | |
| | Approche de l'éthique et de la déontologie - Céline DISY |
| | | - | Terminologie et communication professionnelle écrite - Jeremy HAZARD | | | | 15 | - | - | |
| | Terminologie et communication professionnelle écrite - Jeremy HAZARD |
| DETR5000-1 | | Découverte de l'enfant au temps des repas | B1 | Q2 | | | | 6 |
| | Découverte de l'enfant au temps des repas |
| | | - | L'enfant au temps des repas : repères théoriques - Anne KINET, Jessica LEGRAND, Michel MARÉE, Jessica VANMUYSEN | | | | 30 | - | - | |
| | L'enfant au temps des repas : repères théoriques - Anne KINET, Jessica LEGRAND, Michel MARÉE, Jessica VANMUYSEN |
| | | - | Mises en situation et approches techniques - Anne KINET, Jessica LEGRAND, Michel MARÉE, Jessica VANMUYSEN | | | | 30 | - | - | |
| | Mises en situation et approches techniques - Anne KINET, Jessica LEGRAND, Michel MARÉE, Jessica VANMUYSEN |
| DETJ5000-1 | | Découverte de l'enfant au temps du jeu | B1 | Q2 | | | | 6 |
| | Découverte de l'enfant au temps du jeu |
| | | - | L'enfant au temps du jeu : repères théoriques - Ludivine BROCCA, Stéphanie DARDENNE | | | | 30 | - | - | |
| | L'enfant au temps du jeu : repères théoriques - Ludivine BROCCA, Stéphanie DARDENNE |
| | | - | Mises en situation et approches techniques - Ludivine BROCCA, Stéphanie DARDENNE | | | | 30 | - | - | |
| | Mises en situation et approches techniques - Ludivine BROCCA, Stéphanie DARDENNE |
| DETS5000-1 | | Découverte de l'enfant au temps des soins au corps | B1 | Q2 | | | | 6 |
| | Découverte de l'enfant au temps des soins au corps |
| | | - | L'enfant au temps des soins au corps : repères théoriques - Charlotte BOLLY, Stéphanie DARDENNE, Géraldine VAN HEES | | | | 30 | - | - | |
| | L'enfant au temps des soins au corps : repères théoriques - Charlotte BOLLY, Stéphanie DARDENNE, Géraldine VAN HEES |
| | | - | Mises en situation et approches techniques - Charlotte BOLLY, Stéphanie DARDENNE, Géraldine VAN HEES | | | | 30 | - | - | |
| | Mises en situation et approches techniques - Charlotte BOLLY, Stéphanie DARDENNE, Géraldine VAN HEES |
| UEPS5000-1 | | Education / promotion à la santé | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | Education / promotion à la santé |
| | | - | Education et prévention à la santé communautaire - Michel MARÉE, Jessica VANMUYSEN | | | | 40 | - | - | |
| | Education et prévention à la santé communautaire - Michel MARÉE, Jessica VANMUYSEN |
| | | - | Analyse de sa posture dans la pratique professionnelle - Esmeralda ALVAREZ | | | | 10 | - | - | |
| | Analyse de sa posture dans la pratique professionnelle - Esmeralda ALVAREZ |
| AIPB5000-1 | | Activité d'intégration professionnelle "Observation de l'enfant" | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | Activité d'intégration professionnelle "Observation de l'enfant" |
| | | - | Encadrement du stage - Aimée LONDOT, Annie MOREIRA | | | | 25 | - | - | |
| | Encadrement du stage - Aimée LONDOT, Annie MOREIRA |
| | | - | Encadrement de la pratique réflexive - Aimée LONDOT, Annie MOREIRA | | | | 25 | - | - | |
| | Encadrement de la pratique réflexive - Aimée LONDOT, Annie MOREIRA |
| DPRO5000-1 | | Développement professionnel : de soi à soi - Charlotte BOLLY, Massimo MAIORANA | B1 | TA | 70 | - | - | 7 |
| | Développement professionnel : de soi à soi - Charlotte BOLLY, Massimo MAIORANA |
| | | | | | | | | | | | | | |