AIPE0002-1 |
| UE55 Workplace integration activities 5: P3-P4
- work placement: preparation, completion and mentoring
- pedagogy specific to primary education 6
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Volume horaire :
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| work placement: preparation, completion and mentoring : pedagogy specific to primary education 6 :
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Number of credits :
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Lecturer :
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| work placement: preparation, completion and mentoring : Christel DERYDT, Emmanuel FALZONE, Jeremy NEBBOT, Sandrine NICOLAS, Nathalie NICOLET, Nathalie NICOLET, Céline NIHOUL, Joëlle SCHAMMO, Chantal SECRÉTIN, Franco TERZI
pedagogy specific to primary education 6 : Sandrine NICOLAS, Joëlle SCHAMMO
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Référent UE :
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| Joëlle SCHAMMO |
Language(s) of instruction :
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| French language |
Organisation and examination :
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| Teaching in the second semester |
Units courses prerequisite and corequisite :
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| Prerequisite or corequisite units are presented within each program |
Learning unit contents :
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| Not available |
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work placement: preparation, completion and mentoring
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| Les contenus abordés sont :
-Prise en charge d'une classe de P3-P4 ou P3 ou P4
- Contenus, concepts, notions, démarches et méthodes de chacun des champs disciplinaires enseignés dans le fondamental. |
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pedagogy specific to primary education 6
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| Les contenus abordés sont :
- Rappel et mise en pratique de la pédagogie du projet
- Les spécificités du public P3-P4 du point de vue des apprentissages
- Approche théorique et pratique de la différenciation des apprentissages.
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Learning outcomes of the learning unit :
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| Not available |
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work placement: preparation, completion and mentoring
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- Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession
- Maitriser et développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement
- Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque apprenant dans toutes ses dimensions
- Promouvoir la réussite des apprenants, notamment par la prise en compte de la diversité des parcours et des situations et par la différenciation des apprentissages, en veillant à amener chacun au plus haut niveau de compétence, en partant du postulat de l'éducabilité de tous
- Développer la motivation et l'autonomie de l'apprenant
- Préparer l'apprenant à pouvoir faire des choix en s'inscrivant dans une démarche orientante
- S'inscrire dans une démarche réflexive
- Gérer les supports, outils et ressources
- Construire avec les apprenants un contexte relationnel propice à l'apprentissage
- Créer et développer un environnement propre à stimuler les interactions sociales et le partage d'expériences communes, où chacun se sent accepté
- Être conscient des difficultés personnelles liées à l'environnement de l'apprenant
- Nouer des contacts avec l'environnement de l'apprenant
- Développer la citoyenneté
- Être ouvert aux valeurs sociales et culturelles et agir comme acteur social et culturel au sein de la société
- Intégrer la pluralité
- S'inscrire dans la démarche qualité de l'institution
- Être informé de son rôle au sein de l'institution éducative et exercer la profession telle qu'elle est définie par les textes légaux de référence
- Penser le métier d'enseignant dans le paradigme de l'« apprentissage tout au long de la vie » en relation avec d'autres secteurs
- Mettre en pratique une attitude de recherche, de curiosité intellectuelle, de créativité et oser innover
- S'auto-former et se former tout au long de la vie
- Collaborer pour faire évoluer ses pratiques professionnelles et celles des autres au bénéfice du renforcement de la qualité de d'enseignement
- S'impliquer dans des projets collectifs
- Respecter un cadre déontologique et adopter une démarche éthique dans une perspective démocratique et de responsabilité
- Être ouvert et réactif au changement
- Faire preuve de stabilité émotionnelle
- Faire preuve de compétences relationnelles
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pedagogy specific to primary education 6
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- Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession
- Maitriser et développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement
- Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque apprenant dans toutes ses dimensions
- Promouvoir la réussite des apprenants, notamment par la prise en compte de la diversité des parcours et des situations et par la différenciation des apprentissages, en veillant à amener chacun au plus haut niveau de compétence, en partant du postulat de l'éducabilité de tous
- Développer la motivation et l'autonomie de l'apprenant
- Préparer l'apprenant à pouvoir faire des choix en s'inscrivant dans une démarche orientante
- S'inscrire dans une démarche réflexive
- Gérer les supports, outils et ressources
- Construire avec les apprenants un contexte relationnel propice à l'apprentissage
- Créer et développer un environnement propre à stimuler les interactions sociales et le partage d'expériences communes, où chacun se sent accepté
- Être conscient des difficultés personnelles liées à l'environnement de l'apprenant
- Nouer des contacts avec l'environnement de l'apprenant
- Développer la citoyenneté
- Être ouvert aux valeurs sociales et culturelles et agir comme acteur social et culturel au sein de la société
- Intégrer la pluralité
- S'inscrire dans la démarche qualité de l'institution
- Être informé de son rôle au sein de l'institution éducative et exercer la profession telle qu'elle est définie par les textes légaux de référence
- Penser le métier d'enseignant dans le paradigme de l'« apprentissage tout au long de la vie » en relation avec d'autres secteurs
- Mettre en pratique une attitude de recherche, de curiosité intellectuelle, de créativité et oser innover
- S'auto-former et se former tout au long de la vie
- Collaborer pour faire évoluer ses pratiques professionnelles et celles des autres au bénéfice du renforcement de la qualité de d'enseignement
- S'impliquer dans des projets collectifs
- Respecter un cadre déontologique et adopter une démarche éthique dans une perspective démocratique et de responsabilité
- Être ouvert et réactif au changement
- Faire preuve de stabilité émotionnelle
- Faire preuve de compétences relationnelles
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Prerequisite knowledge and skills :
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| Not available |
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work placement: preparation, completion and mentoring
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| UE42PP Activités d'intégration professionnelle 3 - P5-P6 AIPC0002-1 |
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pedagogy specific to primary education 6
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| UE42PP Activités d'intégration professionnelle 3 - P5-P6 AIPC0002-1 |
Planned learning activities and teaching methods :
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| Not available |
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work placement: preparation, completion and mentoring
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| Cours en présentiel et distanciel
Travaux individuels pratiques
Travaux individuels en autonomie
Travaux individuels dirigés |
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pedagogy specific to primary education 6
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| Cours en présentiel et distanciel
Travaux de groupe pratiques
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Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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| Not available |
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work placement: preparation, completion and mentoring
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| Enseignement en présentiel
Présence de l'enseignant partielle |
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pedagogy specific to primary education 6
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| Enseignement en présentiel
Enseignement en distanciel
Présence de l'enseignant totale |
Recommended or required readings :
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| Not available |
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work placement: preparation, completion and mentoring
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| Lectures obligatoires:
- Guide de stage
- Consignes de stage
- Documents administratifs
Supports de cours:
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pedagogy specific to primary education 6
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| Support de cours :
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Assessment methods and criteria :
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| Not available |
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work placement: preparation, completion and mentoring
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| Mode d'évaluation: voir EP de l'UE
Organisation de l'évaluation: voir EP de l'UE
Type d'évaluation: épreuve intégrée
Type de questionnaire: voir EP de l'UE
Type de cotation AA: épreuve intégrée 100%
Évaluation différente entre les sessions (si applicable): voir EP de l'UE
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pedagogy specific to primary education 6
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| Mode d'évaluation: voir EP de l'UE
Organisation de l'évaluation: voir EP de l'UE
Type d'évaluation: épreuve intégrée
Type de questionnaire: voir EP de l'UE
Type de cotation AA: épreuve intégrée 100%
Évaluation différente entre les sessions (si applicable): voir EP de l'UE |
Work placement(s) :
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| Not available |
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work placement: preparation, completion and mentoring
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| Prise en charge d'une classe primaire de P3-P4 |
Organizational remarks :
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| Not available |
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work placement: preparation, completion and mentoring
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| Implantation: Namur
Organisation horaire de la formation: voir EP de l'UE
Organisation horaire de l'UE: |
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pedagogy specific to primary education 6
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| Implantation: Namur
Organisation horaire de la formation: voir EP de l'UE
Organisation horaire de l'UE: |
Contacts :
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| Not available |
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work placement: preparation, completion and mentoring
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pedagogy specific to primary education 6
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