WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
|
|||||
AIPB1000-1 | |||||
Construction de l'identité professionnelle
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
Stages et AFP : Développement professionnel : vie scolaire : |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Stages et AFP : Nathalie CAVALIER, Corine CHAPUT, Christel DERYDT, Anne DEWEZ, Laetitia DUBASIN, Emmanuel FALZONE, Fabien LEFEVRE, Emmanuelle LIBON, Bruno MAUROY, Jeremy NEBBOT, Jeremy NEBBOT, Sandrine NICOLAS, Sarah NICOLAS, Nathalie NICOLET, Céline NIHOUL, Sophie PIROTTE, Brigitte RIBAUCOURT, Géraldine ROCHETTE, Géraldine ROCHETTE, Paola ROSSETTO, Joëlle SCHAMMO, Chantal SECRÉTIN, Silvia SZPES, Franco TERZI
Développement professionnel : vie scolaire : Sarah NICOLAS |
|||||
Référent UE :
|
|||||
Sarah NICOLAS | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
All year long | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Not available | |||||
Stages et AFP
|
|||||
Stages :
Module 2 : la recette culinaire
Module 5 : prérequis à l'apprentissage initial de la lecture et de l'écriture Module 6 : Accompagnement à la rédaction de son dossier d'identité professionnelle |
|||||
Développement professionnel : vie scolaire
|
|||||
Le travail collaboratif: les réunions des équipes pédagogique et éducative et la concertation à caractère pédagogique entre différents acteurs (collègues, direction, CPMS, ...). Le service à l'école et aux élèves : les missions obligatoires dont les modalités sont concertées annuellement au sein de l'organe de concertation sociale (telles que les conseils de classes, les surveillances dans l'enseignement fondamental, ... ; des missions collectives et volontaires (non obligatoires) au profit de l'école en font également partie.) |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Not available | |||||
Stages et AFP
|
|||||
Développement professionnel : vie scolaire
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Not available | |||||
Stages et AFP
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Stages et AFP
|
|||||
- Cours théoriques - Cours pratiques - Travaux de groupe - Stage |
|||||
Développement professionnel : vie scolaire
|
|||||
Cours théoriques | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Stages et AFP
|
|||||
Enseignement en présentiel | |||||
Développement professionnel : vie scolaire
|
|||||
Enseignement en présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Stages et AFP
|
|||||
|
|||||
Développement professionnel : vie scolaire
|
|||||
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Not available | |||||
Work placement(s) :
|
|||||
Stages et AFP
|
|||||
Stage (en deux parties):
Partie 1 Q1 : deux journées de contact et cinq journées consécutives de stage effectif dans l'enseignement préscolaire M2/M3 Partie 2 Q2 : deux journées de contact et dix journées consécutives de stage effectif dans le même empan Préparations de stage : 4 journées : deux journées à la Haute Ecole avant chaque partie de stage AFP : 10 journées réparties sur l'année |
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Stages et AFP
|
|||||
|
|||||
Développement professionnel : vie scolaire
|
|||||
- Implantation : Namur - Organisation horaire de la formation : Enseignement en horaire de jour - Organisation horaire de l'UE : Voir hyperplanning : https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
|||||
Contacts :
|
|||||
Not available | |||||