Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bachelier instituteur(trice) préscolaire (Passerelle) |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| EEXE0001-1 | | Education - expression 5 | Q1 | | | | 5 |
| | Education - expression 5 |
| | | - | Education plastique - Corine CHAPUT | | | 17 | - | - | |
| | Education plastique - Corine CHAPUT |
| | | - | Education musicale - Gérard DUBRU | | | 17 | - | - | |
| | Education musicale - Gérard DUBRU |
| | | - | Education corporelle et psychomotricité - Benoît MORDANT | | | 17 | - | - | |
| | Education corporelle et psychomotricité - Benoît MORDANT |
| EEXF0001-1 | | Education - expression 6 | Q2 | | | | 5 |
| | Education - expression 6 |
| | | - | Education plastique - Nathalie CAVALIER | | | 17 | - | - | |
| | Education plastique - Nathalie CAVALIER |
| | | - | Education musicale - Gérard DUBRU | | | 17 | - | - | |
| | Education musicale - Gérard DUBRU |
| | | - | Education corporelle et psychomotricité - Benoît MORDANT | | | 17 | - | - | |
| | Education corporelle et psychomotricité - Benoît MORDANT |
| | | - | Natation - Benoît MORDANT | | | 5 | - | - | |
| | Natation - Benoît MORDANT |
| | Corequis
Corequis : |
EEXE0001-1 - Education - expression 5 |
| | | Corequis
Corequis : |
EEXE0001-1 - Education - expression 5 |
|
| MCPS0006-1 | | Module complémentaire en pédagogie spécifique à l'enseignement maternel | TA | | | | 8 |
| | Module complémentaire en pédagogie spécifique à l'enseignement maternel |
| | | - | Méthodologies spécifiques à l'école maternelle (2PS) - Ludivine BROCCA, Emmanuelle LIBON | | | - | - | - | |
| | Méthodologies spécifiques à l'école maternelle (2PS) - Ludivine BROCCA, Emmanuelle LIBON |
| | | - | Pédagogie spécifique à l'école maternelle - Ludivine BROCCA, Emmanuelle LIBON | | | - | - | - | |
| | Pédagogie spécifique à l'école maternelle - Ludivine BROCCA, Emmanuelle LIBON |
| MATE0001-1 | | Mathématiques 5, Mathématiques 5 - Monique DUMORTIEZ | | 15 | - | - | 1 |
| | Mathématiques 5, Mathématiques 5 - Monique DUMORTIEZ |
| FRAE0001-1 | | Français 5, Français 5 - Michèle SERVAIS | | 20 | - | - | 3 |
| | Français 5, Français 5 - Michèle SERVAIS |
| STGC0106-1 | | Activité d'intégration professionnelle au cycle 1 (Ac-DI) | TA | | | | 8 |
| | Activité d'intégration professionnelle au cycle 1 (Ac-DI) |
| | | - | Didactique du cycle 1 (Ac-DI) - Ludivine BROCCA, Marie-Danielle HENCHYR, Emmanuelle LIBON, Arnaud LUYCKX, Sophie PIROTTE , Michèle SERVAIS | | | 20 | - | - | |
| | Didactique du cycle 1 (Ac-DI) - Ludivine BROCCA, Marie-Danielle HENCHYR, Emmanuelle LIBON, Arnaud LUYCKX, Sophie PIROTTE , Michèle SERVAIS |
| | | - | Préparation de stage - Maxime BODET, Ludivine BROCCA, Corine CHAPUT, Anne DEWEZ, Gérard DUBRU, Monique DUMORTIEZ, Marie-Danielle HENCHYR, Emmanuelle LIBON, Emmanuelle LIBON, Arnaud LUYCKX, Benoît MORDANT, Sophie PIROTTE , Michèle SERVAIS | | | - | - | - | |
| | Préparation de stage - Maxime BODET, Ludivine BROCCA, Corine CHAPUT, Anne DEWEZ, Gérard DUBRU, Monique DUMORTIEZ, Marie-Danielle HENCHYR, Emmanuelle LIBON, Emmanuelle LIBON, Arnaud LUYCKX, Benoît MORDANT, Sophie PIROTTE , Michèle SERVAIS |
| | | - | Stage effectif et accompagnement - Zouhair CHOUFANE - [4sem St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stage effectif et accompagnement - Zouhair CHOUFANE - [4sem St.] |
| STGD0106-1 | | Activité d'intégration professionnelle au cycle 2 (DM - DS) | TA | | | | 8 |
| | Activité d'intégration professionnelle au cycle 2 (DM - DS) |
| | | - | Différenciation des apprentissages et didactique du cycle 2 (DM-DS) - Ludivine BROCCA, Monique DUMORTIEZ, Marie-Danielle HENCHYR, Arnaud LUYCKX, Sarah NICOLAS, Michèle SERVAIS | | | 34 | - | - | |
| | Différenciation des apprentissages et didactique du cycle 2 (DM-DS) - Ludivine BROCCA, Monique DUMORTIEZ, Marie-Danielle HENCHYR, Arnaud LUYCKX, Sarah NICOLAS, Michèle SERVAIS |
| | | - | Préparation de stage - Ludivine BROCCA, Nathalie CAVALIER, Joëlle DETIEGE, Gérard DUBRU, Monique DUMORTIEZ, Marie-Danielle HENCHYR, Arnaud LUYCKX, Benoît MORDANT, Sarah NICOLAS, Michèle SERVAIS | | | - | - | - | |
| | Préparation de stage - Ludivine BROCCA, Nathalie CAVALIER, Joëlle DETIEGE, Gérard DUBRU, Monique DUMORTIEZ, Marie-Danielle HENCHYR, Arnaud LUYCKX, Benoît MORDANT, Sarah NICOLAS, Michèle SERVAIS |
| | | - | Stage effectif et accompagnement - [4sem St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stage effectif et accompagnement - [4sem St.] |
| UTFE0006-1 | | Intégration professionnelle et citoyenne, Travail de fin d'études - Ludivine BROCCA | | - | - | - | 15 |
| | Intégration professionnelle et citoyenne, Travail de fin d'études - Ludivine BROCCA |
| SECO0006-1 | | Brevet de secouriste industriel - Fabien LEFEVRE | | 20 | - | - | 1 |
| | Brevet de secouriste industriel - Fabien LEFEVRE |
| MCEE0006-1 | | Module complémentaire en éducation - expression | TA | | | | 2 |
| | Module complémentaire en éducation - expression |
| | | - | Éducation plastique - Nathalie CAVALIER | | | 10 | - | - | |
| | Éducation plastique - Nathalie CAVALIER |
| | | - | Éducation musicale - Gérard DUBRU | | | 10 | - | - | |
| | Éducation musicale - Gérard DUBRU |
| | | - | Éducation corporelle et psychomotricité - Benoît MORDANT | | | 10 | - | - | |
| | Éducation corporelle et psychomotricité - Benoît MORDANT |
Choisir des cours pour un total de 4 crédits parmi : |
| STPR0006-1 | | AIP stage à projet | Q2 | | | | 3 |
| | AIP stage à projet |
| | | - | Préparation de stage - Ludivine BROCCA | | | 1 | - | - | |
| | Préparation de stage - Ludivine BROCCA |
| | | - | Stage effectif et accompagnement - Ludivine BROCCA - [2sem St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stage effectif et accompagnement - Ludivine BROCCA - [2sem St.] |
| EEDD0102-2 | | Education relative à l'environnement et au développement durable (ERE-DD), Education relative à l'environnement et au développement durable (ERE-DD) - Arnaud LUYCKX | | 30 | - | - | 2 |
| | Education relative à l'environnement et au développement durable (ERE-DD), Education relative à l'environnement et au développement durable (ERE-DD) - Arnaud LUYCKX |
| SANT0102-2 | | Promotion à la santé physique et psychique, Promotion à la santé physique et psychique - Benoît MORDANT | | 15 | - | - | 1 |
| | Promotion à la santé physique et psychique, Promotion à la santé physique et psychique - Benoît MORDANT |
| DPAJ0102-1 | | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Silvia SZPES, Thierry WESEL | | - | - | - | 1 |
| | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Silvia SZPES, Thierry WESEL |
| DPAJ0102-2 | | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Silvia SZPES, Thierry WESEL | | - | - | - | 3 |
| | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Silvia SZPES, Thierry WESEL |
| ECGC0000-1 | | Etude critique des grands courants pédagogiques et sciences de l'éducation - Maxime BODET, Géraldine PIRARD | | 30 | - | - | 2 |
| | Etude critique des grands courants pédagogiques et sciences de l'éducation - Maxime BODET, Géraldine PIRARD |
| SOCI0000-1 | | Séminaire de sociologie - Maxime BODET - [15h SEM] | | - | - | [+] | 1 |
| | Séminaire de sociologie - Maxime BODET - [15h SEM] |
Cours facultatifs |
| CREA0000-1 | | UE25 Créativité, Sensibilisation à la créativité - Corine CHAPUT, Magali SIROUL, Silvia SZPES | | 40 | - | - | 5 |
| | UE25 Créativité, Sensibilisation à la créativité - Corine CHAPUT, Magali SIROUL, Silvia SZPES |
| | | | | | | | | | | | | |