| Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
| Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 50Cr, B3 : 50Cr)
|
| | HTMT0002-1 | | Histoire et théories des médias et du transmédia - Eric Bettens, Stéphane COLLIGNON, Alexandre DEBIÈVE, Johnny LOURTIOUX | B1 | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | | Histoire et théories des médias et du transmédia - Eric Bettens, Stéphane COLLIGNON, Alexandre DEBIÈVE, Johnny LOURTIOUX |
| | MMTR0002-1 | | Métiers et méthodologie du transmédia - Amélie COCINAS GARCIA, Diane DEVILLEZ, Dorothée PAULS | B1 | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | | Métiers et méthodologie du transmédia - Amélie COCINAS GARCIA, Diane DEVILLEZ, Dorothée PAULS |
| | IRTR0002-1 | | Initiation à la recherche en transmédia - Fred CASTADOT, Amélie COCINAS GARCIA, Simon MARCHAL, François THERASSE, Philippe THRONTE | B1 | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | | Initiation à la recherche en transmédia - Fred CASTADOT, Amélie COCINAS GARCIA, Simon MARCHAL, François THERASSE, Philippe THRONTE |
| | OTNA0002-1 | | Outils et techniques numériques - Karim BAROUNI, Joakim CHAPELLE, Louise DEVAHIVE, Xavier ISTASSE, Simon MARCHAL, Francois-Xavier MÉLARD, John PATTI | B1 | Q2 | 100 | - | - | 10 |
| | | Outils et techniques numériques - Karim BAROUNI, Joakim CHAPELLE, Louise DEVAHIVE, Xavier ISTASSE, Simon MARCHAL, Francois-Xavier MÉLARD, John PATTI |
| | ACTR0002-1 | | Ateliers de conception transmédia - Diane DEVILLEZ, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON, Simon MARCHAL, Francois-Xavier MÉLARD, François THERASSE | B1 | Q2 | 100 | - | - | 10 |
| | | Ateliers de conception transmédia - Diane DEVILLEZ, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON, Simon MARCHAL, Francois-Xavier MÉLARD, François THERASSE |
| | PTAC0002-1 | | Parcours technique, artistique et culturel - Zoé BORBÉ, Sarah CALS, Luca DI GREGORIO, Dorothée PAULS, Loïc SCALBERT, Philippe THRONTE | B1 | Q2 | 100 | - | - | 10 |
| | | Parcours technique, artistique et culturel - Zoé BORBÉ, Sarah CALS, Luca DI GREGORIO, Dorothée PAULS, Loïc SCALBERT, Philippe THRONTE |
| | MCUL0002-1 | | Médiations culturelles | B2 | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | | Médiations culturelles |
| | TCTR0002-1 | | Techniques de communication transmédia | B2 | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | | Techniques de communication transmédia |
| | ONTB0002-1 | | Outils et techniques numériques avancés | B2 | Q2 | 100 | - | - | 10 |
| | | Outils et techniques numériques avancés |
| | AAFT0002-1 | | Analyse appliquée des franchises transmédiatiques | B2 | Q2 | 100 | - | - | 10 |
| | | Analyse appliquée des franchises transmédiatiques |
| | GPPC0002-1 | | Gestion de projet transmédia et participation culturelle | B2 | Q2 | 100 | - | - | 10 |
| | | Gestion de projet transmédia et participation culturelle |
| | CPCM0002-1 | | Communautés de pratiques et community management | B3 | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | | Communautés de pratiques et community management |
| | STGE0002-1 | | Stage | B3 | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | | Stage |
| | EICP0002-1 | | Etudes des industries créatives et des publics | B3 | Q2 | 100 | - | - | 10 |
| | | Etudes des industries créatives et des publics |
| | RCTR0002-1 | | Recherche création en transmédia | B3 | Q2 | 200 | - | - | 20 |
| | | Recherche création en transmédia |
| Cours au choix |
| Choisir une option parmi:
(B2 : 10Cr, B3 : 10Cr)
|
| Storytelling
(B2 : 10Cr, B3 : 10Cr)
|
| | STOA1002-1 | | Storytelling 1 | B2 | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | | Storytelling 1 |
| | STOB1002-1 | | Storytelling 2 | B3 | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | | Storytelling 2 |
| Conceptions de médias interactifs
(B2 : 10Cr, B3 : 10Cr)
|
| | CMIA0002-1 | | Conception de médias interactifs 1 | B2 | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | | Conception de médias interactifs 1 |
| | CMIB0002-1 | | Conception de médias interactifs 2 | B3 | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | | Conception de médias interactifs 2 |
| Game design
(B2 : 10Cr, B3 : 10Cr)
|
| | GMDA0012-1 | | Game design 1 - Fabrice DANIEL | B2 | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | | Game design 1 - Fabrice DANIEL |
| | GMDB0012-1 | | Game design 2 | B3 | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | | Game design 2 |
| | | | | | | | | | | | | | | | |