Programme des cours 2020-2021
Géraldine PIRARD
Cours enseignés :  
 
AIPC0005-3 UE21 Activité d'intégration professionnelle didactique (module 2) Titulaire
- Histoire de l'art et esthétique 4
- Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation
- Dessin d'observation et de création 6
- Volume espace 5
- Forme couleur matière 5
- Infographie 2
- Didactique des arts plastiques 2
- Evaluation des apprentissages 2
AIPD0005-1 UE18 Activité d'intégration professionnelle (module 3) - projet Titulaire
- Atelier de formation professionnelle
- Ouverture de l'école vers l'extérieur
- Approche théorique et pratique de la diversité culturelle et la dimension de genre
- Initiation aux arts et à la culture
- Psychologie des apprentissages
AIPJ0005-3 UE17 Activité d'intégration professionnelle didactique (module 1) Titulaire
- Didactique 1
- Différenciation des apprentissages
- Évaluation des apprentissages 1
CYCL0102-3 Apprentissages au cycle 2 (module 1 : cycle 5-8) Titulaire
- Le cycle 5-8: Aspects légaux et pédagogiques (repères pour assurer la continuité des apprentissages au cycle 5-8)(Le cycle 5-8: Aspects légaux et pédagogiques (repères pour assurer la continuité des apprentissages au cycle 5-8))
- Atelier pluridisciplinaire 1 (outils et démarches pour concevoir des apprentissages en progression au cycle 5-8 en éducation musicale, en éducation plastique, en formation géographique et en éveil scientifique)(Atelier pluridisciplinaire 1 (outils et démarches pour concevoir des apprentissages en progression au cycle 5-8))
- Elaboration et planification d'apprentissages en progression pour des classes du cycle 5-8(Elaboration et planification d'apprentissages en progression pour des classes du cycle 5-8)
CYCL0102-4 Apprentissages au cycle 2 (module 1 : cycle 5-8) Titulaire
- Le cycle 5-8: Aspects légaux et pédagogiques (repères pour assurer la continuité des apprentissages au cycle 5-8)(Le cycle 5-8: Aspects légaux et pédagogiques (repères pour assurer la continuité des apprentissages au cycle 5-8))
- Atelier pluridisciplinaire 1 (outils et démarches pour concevoir des apprentissages en progression au cycle 5-8 en éducation musicale, en éducation plastique, en formation géographique et en éveil scientifique)(Atelier pluridisciplinaire 1 (outils et démarches pour concevoir des apprentissages en progression au cycle 5-8))
- Elaboration et planification d'apprentissages en progression pour des classes du cycle 5-8(Elaboration et planification d'apprentissages en progression pour des classes du cycle 5-8)
ECGC0000-1 Etude critique des grands courants pédagogiques et sciences de l'éducation Titulaire
FRAC0002-1 Français et didactique du français (module 3), Français et didactique du français (module 3) Titulaire
GEAN0002-2 Gestion et animation Titulaire
- Projet sur l'expression
- Posture vocale de l'enseignant
- Outils de gestion de groupes et de gestion de conflits
- Le jeu comme outil de gestion
MATC0002-1 Mathématiques et didactiques des mathématiques (module 3), Mathématiques et didactiques des mathématiques (module 3) Titulaire
SACU0001-1 Connaissances socio-affectives et culturelles Titulaire
- Philosophie et histoire des religions
- Psychologie de la relation et de la communication
- Psychologie du développement
SACU0002-1 Connaissances socio-affectives et culturelles Titulaire
- Philosophie et histoire des religions
- Psychologie de la relation et de la communication
- Psychologie du développement
SACU0005-1 UE2 Formation psychopédagogique (module 2) socio-culturelle et philosophique Titulaire
- Philosophie et histoire des religions
- Psychologie du développement
- Psychologie de la relation et de la communication
UTFE0005-1 UE31 Activité d'intégration professionnelle et citoyenne Titulaire
- Atelier pluridisciplinaire 2
- Identité, déontologie et dossier
- Elaboration du projet professionnel
- RET ; Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE
- Maîtrise de la langue française 5
- Travail de fin d'études
- Neutralité
Ne sont repris dans cette liste que les cours de 1er et 2e cycles.