Programme des cours 2020-2021
Sandrine DUCHESNE
Cours enseignés :  
 
CYCL0102-3 Apprentissages au cycle 2 (module 1 : cycle 5-8) Titulaire
- Le cycle 5-8: Aspects légaux et pédagogiques (repères pour assurer la continuité des apprentissages au cycle 5-8)(Le cycle 5-8: Aspects légaux et pédagogiques (repères pour assurer la continuité des apprentissages au cycle 5-8))
- Atelier pluridisciplinaire 1 (outils et démarches pour concevoir des apprentissages en progression au cycle 5-8 en éducation musicale, en éducation plastique, en formation géographique et en éveil scientifique)(Atelier pluridisciplinaire 1 (outils et démarches pour concevoir des apprentissages en progression au cycle 5-8))
- Elaboration et planification d'apprentissages en progression pour des classes du cycle 5-8(Elaboration et planification d'apprentissages en progression pour des classes du cycle 5-8)
CYCL0102-4 Apprentissages au cycle 2 (module 1 : cycle 5-8) Titulaire
- Le cycle 5-8: Aspects légaux et pédagogiques (repères pour assurer la continuité des apprentissages au cycle 5-8)(Le cycle 5-8: Aspects légaux et pédagogiques (repères pour assurer la continuité des apprentissages au cycle 5-8))
- Atelier pluridisciplinaire 1 (outils et démarches pour concevoir des apprentissages en progression au cycle 5-8 en éducation musicale, en éducation plastique, en formation géographique et en éveil scientifique)(Atelier pluridisciplinaire 1 (outils et démarches pour concevoir des apprentissages en progression au cycle 5-8))
- Elaboration et planification d'apprentissages en progression pour des classes du cycle 5-8(Elaboration et planification d'apprentissages en progression pour des classes du cycle 5-8)
META0002-1 Apprentissages au cycle 2 (module 2) Titulaire
- Apprentissage initial de la lecture
- Apprentissage initial de l'arithmétique
- Activité d'éveil scientifique
- Activité d'éveil géographique
- Activité d'éveil musical
- Activité d'éveil historique
- Différenciation des apprentissages et gestion de classe spécifique au cycle 2 (6-8 ans)
META0106-1 Méthodologies spécifiques à l'enseignement maternel Titulaire
- Activités scientifiques
- Formation aux narrations plurielles
- Activités d'émergence de la notion d'autrefois
- Exploitation d'un artiste à l'école maternelle
- Activités rituelles et de transition à l'école maternelle
- Les activités de chronologie
MNHB0001-1 Encadrement d'une classe de dépaysement Titulaire
- Exploitation d'une classe de dépaysement
- Accompagnement d' une classe de dépaysement
RECH0001-1 Formation à la recherche Titulaire
- Recherche documentaire
- Méthodes de travail
- TIC - Suite bureautique
RECH0002-1 Formation à la recherche Titulaire
- Recherche documentaire
- Méthode de travail
- TIC - Suite bureautique
SACU0001-1 Connaissances socio-affectives et culturelles Titulaire
- Philosophie et histoire des religions
- Psychologie de la relation et de la communication
- Psychologie du développement
SACU0002-1 Connaissances socio-affectives et culturelles Titulaire
- Philosophie et histoire des religions
- Psychologie de la relation et de la communication
- Psychologie du développement
SACU0005-1 UE2 Formation psychopédagogique (module 2) socio-culturelle et philosophique Titulaire
- Philosophie et histoire des religions
- Psychologie du développement
- Psychologie de la relation et de la communication
STGB0001-1 Activité d'intégration professionnelle aux premiers cycles de l'enseignement fondamental Titulaire
- Préparation du stage
- Stage effectif et accompagnement
- Exploitation d'un chant
STGC0002-1 Activités d'intégration professionnelle au cycle 2 (6-8 ans) Titulaire
- Préparation de stage
- Stage effectif et accompagnement
Ne sont repris dans cette liste que les cours de 1er et 2e cycles.