Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bachelier instituteur(trice) primaire |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| SACU0002-1 | | Connaissances socio-affectives et culturelles | Q1 | | | | 6 |
| | Connaissances socio-affectives et culturelles |
| | | - | Philosophie et histoire des religions - Joëlle WATERSCHOOT | | | 30 | - | - | |
| | Philosophie et histoire des religions - Joëlle WATERSCHOOT |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication - Emmanuelle LIBON | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie de la relation et de la communication - Emmanuelle LIBON |
| | | - | Psychologie du développement - Magali SIROUL | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Magali SIROUL |
| MNHA0002-1 | | Eveil et didactique de l'éveil 1 | Q1 | | | | 5 |
| | Eveil et didactique de l'éveil 1 |
| | | - | Eveil géographique - Arnaud LUYCKX | | | 17 | - | - | |
| | Eveil géographique - Arnaud LUYCKX |
| | | - | Eveil historique - Joëlle DETIEGE | | | 17 | - | - | |
| | Eveil historique - Joëlle DETIEGE |
| | | - | Education corporelle - Fabien LEFEVRE | | | 17 | - | - | |
| | Education corporelle - Fabien LEFEVRE |
| | | - | Eveil scientifique - Marie-Danielle HENCHYR | | | 17 | - | - | |
| | Eveil scientifique - Marie-Danielle HENCHYR |
| | Corequis
Corequis : |
MNHB2002-1 - Éveil et didactique de l'éveil (module 2) |
| | | Corequis
Corequis : |
MNHB2002-1 - Éveil et didactique de l'éveil (module 2) |
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| FRAA0002-1 | | Français et didactique du français 1, Français et didactique du français 1 - Christel DERYDT, Laura FONTAINE | Q1 | 40 | - | - | 5 |
| | Français et didactique du français 1, Français et didactique du français 1 - Christel DERYDT, Laura FONTAINE |
| | Corequis
Corequis : |
FRAB0002-1 - Français et didactique du français (module 2) |
| | | Corequis
Corequis : |
FRAB0002-1 - Français et didactique du français (module 2) |
|
| MATA0002-1 | | Mathématiques et didactique des mathématiques 1, Mathématiques et didactique des mathématiques 1 - Isabelle COLONIUS, Bruno MAUROY | Q1 | 45 | - | - | 5 |
| | Mathématiques et didactique des mathématiques 1, Mathématiques et didactique des mathématiques 1 - Isabelle COLONIUS, Bruno MAUROY |
| | Corequis
Corequis : |
MATB0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques (module 2) |
| | | Corequis
Corequis : |
MATB0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques (module 2) |
|
| MLFA0002-1 | | Maitrise de la langue française 1 - Noël GERARD | Q1 | 22,5 | - | - | 2 |
| | Maitrise de la langue française 1 - Noël GERARD |
| | Corequis
Corequis : |
MLFB0002-1 - Maitrise de la langue française (module 2) |
| | | Corequis
Corequis : |
MLFB0002-1 - Maitrise de la langue française (module 2) |
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| PEDA0002-1 | | Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 1), Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 1) - Virginie OGER, Isabelle RIVART, Joelle SCHAMMO | Q1 | 45 | - | - | 3 |
| | Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 1), Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 1) - Virginie OGER, Isabelle RIVART, Joelle SCHAMMO |
| | Corequis
Corequis : |
PEDB0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 2) |
| | | Corequis
Corequis : |
PEDB0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 2) |
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| EEXA2002-1 | | Education artistique et didactique en éducation artistique 1 | Q1 | | | | 3 |
| | Education artistique et didactique en éducation artistique 1 |
| | | - | Education plastique - Dorothée PAULS, Danielle SCARCERIAUX | | | - | - | - | |
| | Education plastique - Dorothée PAULS, Danielle SCARCERIAUX |
| | | - | Education musicale - Gérard DUBRU | | | - | - | - | |
| | Education musicale - Gérard DUBRU |
| | Corequis
Corequis : |
EEXB2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
EEXB2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique 2 |
|
| RECH0002-1 | | Formation à la recherche | Q2 | | | | 2 |
| | Formation à la recherche |
| | | - | Recherche documentaire - Lisette GRÉGOIRE | | | 15 | - | - | |
| | Recherche documentaire - Lisette GRÉGOIRE |
| | | - | Méthode de travail - Patricia BERTRAND, Silvia SZPES | | | 10 | - | - | |
| | Méthode de travail - Patricia BERTRAND, Silvia SZPES |
| | | - | TIC - Suite bureautique - Magali SIROUL | | | 15 | - | - | |
| | TIC - Suite bureautique - Magali SIROUL |
| MNHB2002-1 | | Éveil et didactique de l'éveil (module 2) | Q2 | | | | 5 |
| | Éveil et didactique de l'éveil (module 2) |
| | | - | Eveil géographique et didactique de la géographie - Arnaud LUYCKX | | | 18 | - | - | |
| | Eveil géographique et didactique de la géographie - Arnaud LUYCKX |
| | | - | Éveil historique et didactique de l'histoire - Joëlle DETIEGE | | | 18 | - | - | |
| | Éveil historique et didactique de l'histoire - Joëlle DETIEGE |
| | | - | Éveil scientifique et didactique des sciences - Marie-Danielle HENCHYR | | | 18 | - | - | |
| | Éveil scientifique et didactique des sciences - Marie-Danielle HENCHYR |
| | | - | Éducation corporelle, didactique en éducation corporelle et natation - Benoît MORDANT | | | 18 | - | - | |
| | Éducation corporelle, didactique en éducation corporelle et natation - Benoît MORDANT |
| | Corequis
Corequis : |
MNHA0002-1 - Eveil et didactique de l'éveil 1 |
| | | Corequis
Corequis : |
MNHA0002-1 - Eveil et didactique de l'éveil 1 |
|
| FRAB0002-1 | | Français et didactique du français (module 2) - Christel DERYDT, Laura FONTAINE | Q2 | 46,4 | - | - | 5 |
| | Français et didactique du français (module 2) - Christel DERYDT, Laura FONTAINE |
| | Corequis
Corequis : |
FRAA0002-1 - Français et didactique du français 1 |
| | | Corequis
Corequis : |
FRAA0002-1 - Français et didactique du français 1 |
|
| MATB0002-1 | | Mathématiques et didactique des mathématiques (module 2), Mathématiques et didactique des mathématiques (module 2) - Isabelle COLONIUS, Bruno MAUROY | Q2 | 41,4 | - | - | 5 |
| | Mathématiques et didactique des mathématiques (module 2), Mathématiques et didactique des mathématiques (module 2) - Isabelle COLONIUS, Bruno MAUROY |
| | Corequis
Corequis : |
MATA0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques 1 |
| | | Corequis
Corequis : |
MATA0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques 1 |
|
| MLFB0002-1 | | Maitrise de la langue française (module 2), Maitrise de la langue (module 2) - Noël GERARD | Q2 | 22,5 | - | - | 2 |
| | Maitrise de la langue française (module 2), Maitrise de la langue (module 2) - Noël GERARD |
| | Corequis
Corequis : |
MLFA0002-1 - Maitrise de la langue française 1 |
| | | Corequis
Corequis : |
MLFA0002-1 - Maitrise de la langue française 1 |
|
| PEDB0002-1 | | Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 2), Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 2) - Virginie OGER, Joelle SCHAMMO | Q2 | 45 | - | - | 3 |
| | Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 2), Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 2) - Virginie OGER, Joelle SCHAMMO |
| | Corequis
Corequis : |
PEDA0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 1) |
| | | Corequis
Corequis : |
PEDA0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 1) |
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| EEXB2002-1 | | Education artistique et didactique en éducation artistique 2 | Q2 | | | | 2 |
| | Education artistique et didactique en éducation artistique 2 |
| | | - | Education plastique - Dorothée PAULS, Danielle SCARCERIAUX | | | 10 | - | - | |
| | Education plastique - Dorothée PAULS, Danielle SCARCERIAUX |
| | | - | Education musicale - Sandrine NICOLAS | | | 10 | - | - | |
| | Education musicale - Sandrine NICOLAS |
| | Corequis
Corequis : |
EEXA2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique 1 |
| | | Corequis
Corequis : |
EEXA2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique 1 |
|
| STGA0002-1 | | Activités d'intégration professionnelle | TA | | | | 7 |
| | Activités d'intégration professionnelle |
| | | - | Accompagnement de stage et stage de sensibilisation professionnelle et d'observation participante - Virginie OGER, Isabelle RIVART, Joelle SCHAMMO - [2sem St.] | | | 15 | - | [+] | |
| | Accompagnement de stage et stage de sensibilisation professionnelle et d'observation participante - Virginie OGER, Isabelle RIVART, Joelle SCHAMMO - [2sem St.] |
| | | - | Identité enseignante - Virginie OGER, Isabelle RIVART, Joelle SCHAMMO | | | 15 | - | - | |
| | Identité enseignante - Virginie OGER, Isabelle RIVART, Joelle SCHAMMO |
| | | - | Ateliers sur l'identité enseignante - Franco TERZI | | | 40 | - | - | |
| | Ateliers sur l'identité enseignante - Franco TERZI |
Cours facultatifs |
| UREM1000-1 | | Remédiations 1 (Mathématiques), Remédiations 1 | | - | - | - | 1 |
| | Remédiations 1 (Mathématiques), Remédiations 1 |
| UREM2000-1 | | Remédiations 2 (MLF), Remédiations 2 | | - | - | - | 1 |
| | Remédiations 2 (MLF), Remédiations 2 |
| UREM3000-1 | | Remédiations 3, Remédiations 3 | | - | - | - | 1 |
| | Remédiations 3, Remédiations 3 |
| UREM4000-1 | | Remédiations 4, Remédiations 4 | | - | - | - | 1 |
| | Remédiations 4, Remédiations 4 |
| UREM5000-1 | | Remédiations 5, Remédiations 5 | | - | - | - | 1 |
| | Remédiations 5, Remédiations 5 |
| MORA0002-1 | | Didactique de la morale - Joëlle WATERSCHOOT | TA | 30 | - | - | 2 |
| | Didactique de la morale - Joëlle WATERSCHOOT |
| EPCA0000-1 | | Didactique de l'éducation à la philosophie à la citoyenneté (module 1), Didactique de l'éducation à la philosophie à la citoyenneté (module 1) - Joëlle WATERSCHOOT | TA | 30 | - | - | 5 |
| | Didactique de l'éducation à la philosophie à la citoyenneté (module 1), Didactique de l'éducation à la philosophie à la citoyenneté (module 1) - Joëlle WATERSCHOOT |
| CREA0000-1 | | UE25 Créativité, Sensibilisation à la créativité - Corine CHAPUT, Silvia SZPES | Q2 | 40 | - | - | 5 |
| | UE25 Créativité, Sensibilisation à la créativité - Corine CHAPUT, Silvia SZPES |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| TICE0102-1 | | UOAMTICE | Q1 | | | | 3 |
| | UOAMTICE |
| | | - | Apports des TICE en situation d'apprentissage - Joëlle DETIEGE | | | 30 | - | - | |
| | Apports des TICE en situation d'apprentissage - Joëlle DETIEGE |
| | | - | Médias en éducation - Marie-Noëlle HAESEBROUCK | | | 15 | - | - | |
| | Médias en éducation - Marie-Noëlle HAESEBROUCK |
| GEAN0002-1 | | Gestion et animation | Q1 | | | | 5 |
| | Gestion et animation |
| | | - | Dynamique de groupe et leadership - Fabienne SCAILLET, Joelle SCHAMMO | | | 10 | - | - | |
| | Dynamique de groupe et leadership - Fabienne SCAILLET, Joelle SCHAMMO |
| | | - | Projet sur l'expression - Nathalie CAVALIER, Christel DERYDT, Laura FONTAINE, Laurence PECRIAUX, Fabienne SCAILLET | | | 47 | - | - | |
| | Projet sur l'expression - Nathalie CAVALIER, Christel DERYDT, Laura FONTAINE, Laurence PECRIAUX, Fabienne SCAILLET |
| | | - | Posture vocale de l'enseignant - Sandrine NICOLAS | | | 12 | - | - | |
| | Posture vocale de l'enseignant - Sandrine NICOLAS |
| | | - | Outils de gestion de groupes et de gestion de conflits - Fabienne SCAILLET, Joelle SCHAMMO | | | 20 | - | - | |
| | Outils de gestion de groupes et de gestion de conflits - Fabienne SCAILLET, Joelle SCHAMMO |
| | | - | Le jeu comme outil de gestion - Fabien LEFEVRE | | | 15 | - | - | |
| | Le jeu comme outil de gestion - Fabien LEFEVRE |
| MLFC0002-1 | | Maitrise de la langue française (module 3), Maitrise de la langue française (module 3) - Noël GERARD | Q1 | 15 | - | - | 1 |
| | Maitrise de la langue française (module 3), Maitrise de la langue française (module 3) - Noël GERARD |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
MLFA0002-1 - Maitrise de la langue française 1 |
MLFB0002-1 - Maitrise de la langue française (module 2) |
Corequis : |
MLFD0002-1 - Maitrise de la langue française (module 4) |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
MLFA0002-1 - Maitrise de la langue française 1 |
MLFB0002-1 - Maitrise de la langue française (module 2) |
Corequis : |
MLFD0002-1 - Maitrise de la langue française (module 4) |
|
| EEXC2002-1 | | Education artistique et didactique en éducation artistique (module 3) | Q1 | | | | 2 |
| | Education artistique et didactique en éducation artistique (module 3) |
| | | - | Education plastique - Dorothée PAULS, Danielle SCARCERIAUX | | | 15 | - | - | |
| | Education plastique - Dorothée PAULS, Danielle SCARCERIAUX |
| | | - | Education musicale - Sandrine NICOLAS | | | 15 | - | - | |
| | Education musicale - Sandrine NICOLAS |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
EEXA2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique 1 |
EEXB2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique 2 |
Corequis : |
EEXD2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique (module 4) |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
EEXA2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique 1 |
EEXB2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique 2 |
Corequis : |
EEXD2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique (module 4) |
|
| CYCL0102-1 | | Apprentissages au cycle 2 (module 1 : cycle 5-8) | Q2 | | | | 6 |
| | Apprentissages au cycle 2 (module 1 : cycle 5-8) |
| | | - | Le cycle 5-8 : aspects légaux et pédagogiques - Emmanuelle LIBON, Laurence PECRIAUX, Fabienne SCAILLET, Joachim SOSSON, Laura VAN DOOREN | | | 25 | - | - | |
| | Le cycle 5-8 : aspects légaux et pédagogiques - Emmanuelle LIBON, Laurence PECRIAUX, Fabienne SCAILLET, Joachim SOSSON, Laura VAN DOOREN |
| | | - | Ateliers interdisciplinaires 1 - Arnaud LUYCKX | | | 10 | - | - | |
| | Ateliers interdisciplinaires 1 - Arnaud LUYCKX |
| | | - | Ateliers interdisciplinaires 2 - Marie-Danielle HENCHYR | | | 10 | - | - | |
| | Ateliers interdisciplinaires 2 - Marie-Danielle HENCHYR |
| | | - | Ateliers interdisciplinaires 3 - Sandrine NICOLAS | | | 15 | - | - | |
| | Ateliers interdisciplinaires 3 - Sandrine NICOLAS |
| | | - | Ateliers interdisciplinaires 4 - Nathalie CAVALIER, Corine CHAPUT | | | 15 | - | - | |
| | Ateliers interdisciplinaires 4 - Nathalie CAVALIER, Corine CHAPUT |
| | | - | Stages au cycle 2 (5-8 ans) - Corine CHAPUT - [3j St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stages au cycle 2 (5-8 ans) - Corine CHAPUT - [3j St.] |
| MLFD0002-1 | | Maitrise de la langue française (module 4), Maitrise de la langue française (module 4) - Noël GERARD | Q2 | 15 | - | - | 1 |
| | Maitrise de la langue française (module 4), Maitrise de la langue française (module 4) - Noël GERARD |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
MLFA0002-1 - Maitrise de la langue française 1 |
MLFB0002-1 - Maitrise de la langue française (module 2) |
Corequis : |
MLFC0002-1 - Maitrise de la langue française (module 3) |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
MLFA0002-1 - Maitrise de la langue française 1 |
MLFB0002-1 - Maitrise de la langue française (module 2) |
Corequis : |
MLFC0002-1 - Maitrise de la langue française (module 3) |
|
| EEXD2002-1 | | Education artistique et didactique en éducation artistique (module 4) | Q2 | | | | 2 |
| | Education artistique et didactique en éducation artistique (module 4) |
| | | - | Education plastique - Dorothée PAULS, Danielle SCARCERIAUX | | | 15 | - | - | |
| | Education plastique - Dorothée PAULS, Danielle SCARCERIAUX |
| | | - | Education musicale - Sandrine NICOLAS | | | 15 | - | - | |
| | Education musicale - Sandrine NICOLAS |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
EEXB2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique 2 |
EEXA2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique 1 |
Corequis : |
EEXC2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique (module 3) |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
EEXB2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique 2 |
EEXA2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique 1 |
Corequis : |
EEXC2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique (module 3) |
|
| MNHC0002-1 | | Eveil et didactique de l'éveil (module 3) | TA | | | | 9 |
| | Eveil et didactique de l'éveil (module 3) |
| | | - | Construire des activités scientifiques - Marie-Danielle HENCHYR | | | 30 | - | - | |
| | Construire des activités scientifiques - Marie-Danielle HENCHYR |
| | | - | Découvrir les paysages - Arnaud LUYCKX | | | 30 | - | - | |
| | Découvrir les paysages - Arnaud LUYCKX |
| | | - | Construire des activités d'éveil historique - Joëlle DETIEGE | | | 30 | - | - | |
| | Construire des activités d'éveil historique - Joëlle DETIEGE |
| | | - | Construire un projet interdisciplinaire - Laurence PECRIAUX, Fabienne SCAILLET | | | 30 | - | - | |
| | Construire un projet interdisciplinaire - Laurence PECRIAUX, Fabienne SCAILLET |
| | Prérequis
Prérequis : |
MNHA0002-1 - Eveil et didactique de l'éveil 1 |
MNHB2002-1 - Éveil et didactique de l'éveil (module 2) |
| | | Prérequis
Prérequis : |
MNHA0002-1 - Eveil et didactique de l'éveil 1 |
MNHB2002-1 - Éveil et didactique de l'éveil (module 2) |
|
| FRAC0002-1 | | Français et didactique du français (module 3), Français et didactique du français (module 3) - Christel DERYDT, Laura FONTAINE, Laurence PECRIAUX, Fabienne SCAILLET | TA | 100 | - | - | 7 |
| | Français et didactique du français (module 3), Français et didactique du français (module 3) - Christel DERYDT, Laura FONTAINE, Laurence PECRIAUX, Fabienne SCAILLET |
| | Prérequis
Prérequis : |
FRAA0002-1 - Français et didactique du français 1 |
FRAB0002-1 - Français et didactique du français (module 2) |
| | | Prérequis
Prérequis : |
FRAA0002-1 - Français et didactique du français 1 |
FRAB0002-1 - Français et didactique du français (module 2) |
|
| MATC0002-1 | | Mathématiques et didactiques des mathématiques (module 3), Mathématiques et didactiques des mathématiques (module 3) - Isabelle COLONIUS, Laurence PECRIAUX, Fabienne SCAILLET, Franco TERZI | TA | 98 | - | - | 7 |
| | Mathématiques et didactiques des mathématiques (module 3), Mathématiques et didactiques des mathématiques (module 3) - Isabelle COLONIUS, Laurence PECRIAUX, Fabienne SCAILLET, Franco TERZI |
| | Prérequis
Prérequis : |
MATA0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques 1 |
MATB0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques (module 2) |
| | | Prérequis
Prérequis : |
MATA0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques 1 |
MATB0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques (module 2) |
|
| PEDC0002-1 | | Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 3), Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 3) - Laurence PECRIAUX, Fabienne SCAILLET | TA | 90 | - | - | 7 |
| | Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 3), Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 3) - Laurence PECRIAUX, Fabienne SCAILLET |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PEDA0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 1) |
PEDB0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 2) |
Corequis : |
STGB0002-1 - Activités d'intégration professionnelle au cycle 4 (10-12 ans) |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PEDA0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 1) |
PEDB0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 2) |
Corequis : |
STGB0002-1 - Activités d'intégration professionnelle au cycle 4 (10-12 ans) |
|
| STGB0002-1 | | Activités d'intégration professionnelle au cycle 4 (10-12 ans) | TA | | | | 10 |
| | Activités d'intégration professionnelle au cycle 4 (10-12 ans) |
| | | - | Préparations de stage - Isabelle COLONIUS, Christel DERYDT, Joëlle DETIEGE, Laura FONTAINE, Marie-Danielle HENCHYR, Arnaud LUYCKX, Virginie OGER, Dorothée PAULS, Laurence PECRIAUX, Fabienne SCAILLET, Danielle SCARCERIAUX, Joelle SCHAMMO, Franco TERZI | | | - | - | - | |
| | Préparations de stage - Isabelle COLONIUS, Christel DERYDT, Joëlle DETIEGE, Laura FONTAINE, Marie-Danielle HENCHYR, Arnaud LUYCKX, Virginie OGER, Dorothée PAULS, Laurence PECRIAUX, Fabienne SCAILLET, Danielle SCARCERIAUX, Joelle SCHAMMO, Franco TERZI |
| | | - | Stage effectif et accompagnement - [5sem St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stage effectif et accompagnement - [5sem St.] |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
FRAB0002-1 - Français et didactique du français (module 2) |
MATA0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques 1 |
MATB0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques (module 2) |
FRAA0002-1 - Français et didactique du français 1 |
STGA0002-1 - Activités d'intégration professionnelle |
PEDA0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 1) |
PEDB0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 2) |
Corequis : |
PEDC0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 3) |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
FRAB0002-1 - Français et didactique du français (module 2) |
MATA0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques 1 |
MATB0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques (module 2) |
FRAA0002-1 - Français et didactique du français 1 |
STGA0002-1 - Activités d'intégration professionnelle |
PEDA0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 1) |
PEDB0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 2) |
Corequis : |
PEDC0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 3) |
|
Cours facultatifs |
| INCA0102-1 | | Formation à l'inclusivité (module 1), Formation à l'inclusivité (module 1) - Marie-Jeanne PETINIOT | Q2 | 20 | - | - | 1 |
| | Formation à l'inclusivité (module 1), Formation à l'inclusivité (module 1) - Marie-Jeanne PETINIOT |
| MORB0002-1 | | Didactique de la morale - Joëlle WATERSCHOOT | TA | 30 | - | - | 2 |
| | Didactique de la morale - Joëlle WATERSCHOOT |
| | Prérequis
Prérequis : |
MORA0002-1 - Didactique de la morale |
| | | Prérequis
Prérequis : |
MORA0002-1 - Didactique de la morale |
|
| EPCB0000-1 | | Didactique de l'éducation à la philosophie et à la citoyenneté (module 2), Didactique de l'éducation à la philosophie et à la citoyenneté (module 2) - Joëlle WATERSCHOOT | | 30 | - | - | 5 |
| | Didactique de l'éducation à la philosophie et à la citoyenneté (module 2), Didactique de l'éducation à la philosophie et à la citoyenneté (module 2) - Joëlle WATERSCHOOT |
| | Prérequis
Prérequis : |
EPCA0000-1 - Didactique de l'éducation à la philosophie à la citoyenneté (module 1) |
| | | Prérequis
Prérequis : |
EPCA0000-1 - Didactique de l'éducation à la philosophie à la citoyenneté (module 1) |
|
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| CULT0102-1 | | Initiation aux arts et à la culture | Q1 | | | | 2 |
| | Initiation aux arts et à la culture |
| | | - | Initiation aux arts et à la culture - Thierry WESEL | | | 30 | - | - | |
| | Initiation aux arts et à la culture - Thierry WESEL |
| | | - | Formation historique - Joëlle DETIEGE | | | 15 | - | - | |
| | Formation historique - Joëlle DETIEGE |
| META0002-1 | | Apprentissages au cycle 2 (module 2) | Q1 | | | | 10 |
| | Apprentissages au cycle 2 (module 2) |
| | | - | Apprentissage initial de la lecture - Christel DERYDT, Laura FONTAINE | | | 36 | - | - | |
| | Apprentissage initial de la lecture - Christel DERYDT, Laura FONTAINE |
| | | - | Apprentissage initial de l'arithmétique - Isabelle COLONIUS | | | 34,3 | - | - | |
| | Apprentissage initial de l'arithmétique - Isabelle COLONIUS |
| | | - | Activité d'éveil scientifique - Marie-Danielle HENCHYR | | | 15 | - | - | |
| | Activité d'éveil scientifique - Marie-Danielle HENCHYR |
| | | - | Activité d'éveil géographique - Arnaud LUYCKX | | | 15 | - | - | |
| | Activité d'éveil géographique - Arnaud LUYCKX |
| | | - | Activité d'éveil musical - Sandrine NICOLAS | | | 12 | - | - | |
| | Activité d'éveil musical - Sandrine NICOLAS |
| | | - | Activité d'éveil historique - Joëlle DETIEGE | | | 15 | - | - | |
| | Activité d'éveil historique - Joëlle DETIEGE |
| | | - | Différenciation des apprentissages et gestion de classe spécifique au cycle 2 (6-8 ans) - Emmanuelle LIBON, Fabienne SCAILLET | | | 20 | - | - | |
| | Différenciation des apprentissages et gestion de classe spécifique au cycle 2 (6-8 ans) - Emmanuelle LIBON, Fabienne SCAILLET |
| | Corequis
Corequis : |
STGC0002-1 - Activités d'intégration professionnelle au cycle 2 (6-8 ans) |
| | | Corequis
Corequis : |
STGC0002-1 - Activités d'intégration professionnelle au cycle 2 (6-8 ans) |
|
| STGC0002-1 | | Activités d'intégration professionnelle au cycle 2 (6-8 ans) | TA | | | | 10 |
| | Activités d'intégration professionnelle au cycle 2 (6-8 ans) |
| | | - | Préparation de stage - Emmanuelle LIBON, Dorothée PAULS, Fabienne SCAILLET, Danielle SCARCERIAUX, Franco TERZI | | | - | - | - | |
| | Préparation de stage - Emmanuelle LIBON, Dorothée PAULS, Fabienne SCAILLET, Danielle SCARCERIAUX, Franco TERZI |
| | | - | Stage effectif et accompagnement - [4sem St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stage effectif et accompagnement - [4sem St.] |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
STGB0002-1 - Activités d'intégration professionnelle au cycle 4 (10-12 ans) |
CYCL0102-1 - Apprentissages au cycle 2 (module 1 : cycle 5-8) |
Corequis : |
META0002-1 - Apprentissages au cycle 2 (module 2) |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
STGB0002-1 - Activités d'intégration professionnelle au cycle 4 (10-12 ans) |
CYCL0102-1 - Apprentissages au cycle 2 (module 1 : cycle 5-8) |
Corequis : |
META0002-1 - Apprentissages au cycle 2 (module 2) |
|
| SECO0102-1 | | Secourisme, Brevet de secouriste industriel - Fabien LEFEVRE | Q2 | 20 | - | - | 1 |
| | Secourisme, Brevet de secouriste industriel - Fabien LEFEVRE |
| STGD0002-1 | | Activités d'intégration professionnelle au cycle 3 (8 -10 ans) | TA | | | | 10 |
| | Activités d'intégration professionnelle au cycle 3 (8 -10 ans) |
| | | - | Préparation de stage - Isabelle COLONIUS, Christel DERYDT, Joëlle DETIEGE, Laura FONTAINE, Marie-Danielle HENCHYR, Arnaud LUYCKX, Dorothée PAULS, Isabelle RIVART, Danielle SCARCERIAUX, Joelle SCHAMMO, Franco TERZI | | | - | - | - | |
| | Préparation de stage - Isabelle COLONIUS, Christel DERYDT, Joëlle DETIEGE, Laura FONTAINE, Marie-Danielle HENCHYR, Arnaud LUYCKX, Dorothée PAULS, Isabelle RIVART, Danielle SCARCERIAUX, Joelle SCHAMMO, Franco TERZI |
| | | - | Stage effectif et accompagnement - [4sem St.] | | | - | - | [+] | |
| | Stage effectif et accompagnement - [4sem St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
STGB0002-1 - Activités d'intégration professionnelle au cycle 4 (10-12 ans) |
| | | Prérequis
Prérequis : |
STGB0002-1 - Activités d'intégration professionnelle au cycle 4 (10-12 ans) |
|
| PCLT0102-2 | | Pédagogie culturelle, Pédagogie culturelle - Sandrine NICOLAS, Dorothée PAULS, Danielle SCARCERIAUX | | 40 | - | - | 2 |
| | Pédagogie culturelle, Pédagogie culturelle - Sandrine NICOLAS, Dorothée PAULS, Danielle SCARCERIAUX |
| STGE0102-1 | | Diversité des publics | Q2 | | | | 5 |
| | Diversité des publics |
| | | - | Sociologie et politique de l'éducation - Patricia BERTRAND, Anne-Sophie DEWEZ | | | 15 | - | - | |
| | Sociologie et politique de l'éducation - Patricia BERTRAND, Anne-Sophie DEWEZ |
| | | - | Français langue étrangère et seconde - Lisette GRÉGOIRE | | | 15 | - | - | |
| | Français langue étrangère et seconde - Lisette GRÉGOIRE |
| | | - | Diversité culturelle - Joelle SCHAMMO | | | 15 | - | - | |
| | Diversité culturelle - Joelle SCHAMMO |
| | | - | Troubles de l'apprentissage et enseignement spécialisé - Patricia BERTRAND, Anne-Sophie DEWEZ | | | 10 | - | - | |
| | Troubles de l'apprentissage et enseignement spécialisé - Patricia BERTRAND, Anne-Sophie DEWEZ |
| | | - | Stage à projet | | | - | - | - | |
| | Stage à projet |
| UTFE0102-1 | | Intégration professionnelle et citoyenne | TA | | | | 15 |
| | Intégration professionnelle et citoyenne |
| | | - | Identité enseignante et projet professionnel - Marie-Noëlle HAESEBROUCK | | | 24 | - | - | |
| | Identité enseignante et projet professionnel - Marie-Noëlle HAESEBROUCK |
| | | - | Neutralité - Joëlle WATERSCHOOT | | | 20 | - | - | |
| | Neutralité - Joëlle WATERSCHOOT |
| | | - | RET : Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines et préparation au TFE - Laura FONTAINE | | | 30 | - | - | |
| | RET : Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines et préparation au TFE - Laura FONTAINE |
| | | - | Maitrise de la langue française (module 5) - Noël GERARD, Michèle SERVAIS | | | 15 | - | - | |
| | Maitrise de la langue française (module 5) - Noël GERARD, Michèle SERVAIS |
| | | - | Travail de fin d'études | | | - | - | - | |
| | Travail de fin d'études |
Cours au choix |
| Choisir des cours pour un total de 5 crédits parmi : |
| MSTG0000-1 | | Module de préparation de stage, Module de préparation de stage - Patricia BERTRAND, Anne DEWEZ, Anne-Sophie DEWEZ, Laura FONTAINE, Marie-Noëlle HAESEBROUCK, Joelle SCHAMMO, Silvia SZPES, Franco TERZI | TA | 15 | - | - | 1 |
| | Module de préparation de stage, Module de préparation de stage - Patricia BERTRAND, Anne DEWEZ, Anne-Sophie DEWEZ, Laura FONTAINE, Marie-Noëlle HAESEBROUCK, Joelle SCHAMMO, Silvia SZPES, Franco TERZI |
| EEDD0102-2 | | Education relative à l'environnement et au développement durable (ERE-DD), Education relative à l'environnement et au développement durable (ERE-DD) - Arnaud LUYCKX | TA | 30 | - | - | 2 |
| | Education relative à l'environnement et au développement durable (ERE-DD), Education relative à l'environnement et au développement durable (ERE-DD) - Arnaud LUYCKX |
| SANT0102-2 | | Promotion à la santé physique et psychique, Promotion à la santé physique et psychique - Benoît MORDANT | | 15 | - | - | 1 |
| | Promotion à la santé physique et psychique, Promotion à la santé physique et psychique - Benoît MORDANT |
| DPAJ0102-1 | | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Silvia SZPES, Thierry WESEL | | - | - | - | 1 |
| | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Silvia SZPES, Thierry WESEL |
| DPAJ0102-3 | | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Silvia SZPES, Thierry WESEL | TA | - | - | - | 1 |
| | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Silvia SZPES, Thierry WESEL |
| DPAJ0102-4 | | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Silvia SZPES, Thierry WESEL | TA | - | - | - | 1 |
| | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Silvia SZPES, Thierry WESEL |
| DPAJ0102-2 | | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Silvia SZPES, Thierry WESEL | | - | - | - | 3 |
| | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Silvia SZPES, Thierry WESEL |
| CDEP0102-1 | | Encadrement d'une classe de dépaysement, Encadrement d'une classe de dépaysement - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX | | - | - | - | 2 |
| | Encadrement d'une classe de dépaysement, Encadrement d'une classe de dépaysement - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX |
| SOCI0000-1 | | Séminaire de sociologie - [15h SEM] | | - | - | [+] | 1 |
| | Séminaire de sociologie - [15h SEM] |
| ECGC0000-1 | | Etude critique des grands courants pédagogiques et sciences de l'éducation - Patricia BERTRAND, Anne-Sophie DEWEZ | TA | 30 | - | - | 2 |
| | Etude critique des grands courants pédagogiques et sciences de l'éducation - Patricia BERTRAND, Anne-Sophie DEWEZ |
Cours facultatifs |
| MORC0002-1 | | Didactique de la morale - Joëlle WATERSCHOOT | Q1 | 30 | - | - | 2 |
| | Didactique de la morale - Joëlle WATERSCHOOT |
| | Prérequis
Prérequis : |
MORB0002-1 - Didactique de la morale |
MORA0002-1 - Didactique de la morale |
| | | Prérequis
Prérequis : |
MORB0002-1 - Didactique de la morale |
MORA0002-1 - Didactique de la morale |
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| EPCP0000-1 | | Stage et séminaire de pratique réflexive - Joëlle WATERSCHOOT | TA | - | - | - | 10 |
| | Stage et séminaire de pratique réflexive - Joëlle WATERSCHOOT |
| | Prérequis
Prérequis : |
EPCA0000-1 - Didactique de l'éducation à la philosophie à la citoyenneté (module 1) |
EPCB0000-1 - Didactique de l'éducation à la philosophie et à la citoyenneté (module 2) |
| | | Prérequis
Prérequis : |
EPCA0000-1 - Didactique de l'éducation à la philosophie à la citoyenneté (module 1) |
EPCB0000-1 - Didactique de l'éducation à la philosophie et à la citoyenneté (module 2) |
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| INCB0102-1 | | Formation à l'inclusivité (module 2), Formation à l'inclusivité (module 2) - Marie-Jeanne PETINIOT | Q1 | 20 | - | - | 1 |
| | Formation à l'inclusivité (module 2), Formation à l'inclusivité (module 2) - Marie-Jeanne PETINIOT |
| | Prérequis
Prérequis : |
INCA0102-1 - Formation à l'inclusivité (module 1) |
| | | Prérequis
Prérequis : |
INCA0102-1 - Formation à l'inclusivité (module 1) |
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| | | | | | | | | | | | | | |