Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bachelier-Agrégé de l'enseignement secondaire inférieur (Arts Plastiques) |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 60Cr)
|
| PREL0000-1 | | UE1 Psychologie de la relation et de la communication | B1 | Q1 | - | - | - | 2 |
| | UE1 Psychologie de la relation et de la communication |
| PEDA0005-1 | | UE2 Pédagogie spécifique à l'enseignement secondaire 1 - Anne-Sophie DEWEZ | B1 | Q1 | - | - | - | 4 |
| | UE2 Pédagogie spécifique à l'enseignement secondaire 1 - Anne-Sophie DEWEZ |
| MLFA0005-1 | | UE3 Maitrise de la langue française 1 - Anne-Sophie GOBIN | B1 | Q1 | - | - | - | 2 |
| | UE3 Maitrise de la langue française 1 - Anne-Sophie GOBIN |
| HARA0005-1 | | UE4 Histoire de l'art 1 | B1 | Q1 | - | - | - | 2 |
| | UE4 Histoire de l'art 1 |
| DOCA0005-1 | | UE5 Dessin d'observation et de création 1 - Paola Rossetto | B1 | Q1 | - | - | - | 3 |
| | UE5 Dessin d'observation et de création 1 - Paola Rossetto |
| VOEA0005-1 | | UE6 Volume espace 1 | B1 | Q1 | - | - | - | 2 |
| | UE6 Volume espace 1 |
| FCMA0005-1 | | UE7 Forme couleur matière 1 - Estelle Lebrun | B1 | Q1 | - | - | - | 2 |
| | UE7 Forme couleur matière 1 - Estelle Lebrun |
| RCOA0005-1 | | UE8 Représentation codifiée 1 - Nathalie CAVALIER | B1 | Q1 | - | - | - | 2 |
| | UE8 Représentation codifiée 1 - Nathalie CAVALIER |
| AIPA0005-2 | | UE9 Activités d'intégration professionnelle 1 | B1 | Q1 | | | | 8 |
| | UE9 Activités d'intégration professionnelle 1 |
| | | - | Stage | | | | - | - | - | |
| | Stage |
| | | - | Identité enseignante - Anne-Sophie DEWEZ | | | | - | - | - | |
| | Identité enseignante - Anne-Sophie DEWEZ |
| | | - | Ateliers de formation pratique - Anne-Sophie DEWEZ, Laetitia DUBASIN | | | | - | - | - | |
| | Ateliers de formation pratique - Anne-Sophie DEWEZ, Laetitia DUBASIN |
| | | - | Recherche documentaire - Anne-Sophie GOBIN, Carina MONACHINO | | | | - | - | - | |
| | Recherche documentaire - Anne-Sophie GOBIN, Carina MONACHINO |
| INFA0005-1 | | UE10 Infographie 1 - Thierry Wesel | B1 | Q1 | - | - | - | 2 |
| | UE10 Infographie 1 - Thierry Wesel |
| WRKA0005-1 | | UE11 Workshop 1 | B1 | Q2 | - | - | - | 4 |
| | UE11 Workshop 1 |
| PHIL0000-1 | | UE12 Philosophie et histoire des religions | B1 | Q2 | - | - | - | 2 |
| | UE12 Philosophie et histoire des religions |
| PDEV0000-1 | | UE13 Psychologie du développement | B1 | Q2 | - | - | - | 2 |
| | UE13 Psychologie du développement |
| MLFB0005-1 | | UE14 Maitrise de la langue française 2 - Anne-Sophie GOBIN | B1 | Q2 | - | - | - | 2 |
| | UE14 Maitrise de la langue française 2 - Anne-Sophie GOBIN |
| HARB0005-1 | | UE15 Histoire de l'art 2 | B1 | Q2 | - | - | - | 2 |
| | UE15 Histoire de l'art 2 |
| DOCB0005-1 | | UE16 Dessin d'observation et de création 2 - Paola Rossetto | B1 | Q2 | - | - | - | 3 |
| | UE16 Dessin d'observation et de création 2 - Paola Rossetto |
| VOEB0005-1 | | UE17 Volume espace 2 - Carina MONACHINO | B1 | Q2 | - | - | - | 3 |
| | UE17 Volume espace 2 - Carina MONACHINO |
| FCMB0005-1 | | UE18 Forme couleur matière 2 - Estelle Lebrun | B1 | Q2 | - | - | - | 3 |
| | UE18 Forme couleur matière 2 - Estelle Lebrun |
| RCOB0005-1 | | UE19 Représentation codifiée 2 - Carina MONACHINO | B1 | Q2 | - | - | - | 2 |
| | UE19 Représentation codifiée 2 - Carina MONACHINO |
| AIPB0005-1 | | UE20 Activités d'intégration professionnelle 2 | B1 | Q2 | | | | 8 |
| | UE20 Activités d'intégration professionnelle 2 |
| | | - | Stage - Estelle Lebrun | | | | - | - | - | |
| | Stage - Estelle Lebrun |
| | | - | Identité enseignante - Géraldine PIRARD | | | | - | - | - | |
| | Identité enseignante - Géraldine PIRARD |
| | | - | Ateliers de formation pratique - Laetitia DUBASIN, Estelle Lebrun, Géraldine PIRARD, Paola Rossetto | | | | - | - | - | |
| | Ateliers de formation pratique - Laetitia DUBASIN, Estelle Lebrun, Géraldine PIRARD, Paola Rossetto |
| HARC0005-1 | | UE21 Histoire de l'art 3 | B2 | Q1 | - | - | - | 2 |
| | UE21 Histoire de l'art 3 |
| PHAR0005-1 | | UE22 Philosophie de l'art | B2 | Q1 | - | - | - | 2 |
| | UE22 Philosophie de l'art |
| MLFC0005-1 | | UE23 Maitrise de la langue française 3 | B2 | Q1 | - | - | - | 1 |
| | UE23 Maitrise de la langue française 3 |
| DOCC0005-1 | | UE24 Dessin d'observation et de création 3 | B2 | Q1 | - | - | - | 2 |
| | UE24 Dessin d'observation et de création 3 |
| VOEC0005-1 | | UE25 Volume espace 3 | B2 | Q1 | - | - | - | 2 |
| | UE25 Volume espace 3 |
| FCMC0005-1 | | UE26 Forme couleur matière 3 | B2 | Q1 | - | - | - | 2 |
| | UE26 Forme couleur matière 3 |
| RCOC0005-1 | | UE27 Représentation codifiée 3 | B2 | Q1 | - | - | - | 3 |
| | UE27 Représentation codifiée 3 |
| PROD0005-1 | | UE28 Préparation à la construction d'outils didactiques | B2 | Q1 | | | | 4 |
| | UE28 Préparation à la construction d'outils didactiques |
| | | - | Méthodologies spécifiques des arts plastiques | | | | - | - | - | |
| | Méthodologies spécifiques des arts plastiques |
| | | - | Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 1 | | | | - | - | - | |
| | Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 1 |
| | | - | Planification de la construction des outils didactiques | | | | - | - | - | |
| | Planification de la construction des outils didactiques |
| MUSE0005-1 | | UE29 Projet musée | B2 | Q1 | | | | 10 |
| | UE29 Projet musée |
| | | - | Ateliers de formation pratique | | | | - | - | - | |
| | Ateliers de formation pratique |
| | | - | Pédagogie spécifique à l'exploitation d'un lieu culturel | | | | - | - | - | |
| | Pédagogie spécifique à l'exploitation d'un lieu culturel |
| | | - | Initiation aux arts et à la culture | | | | - | - | - | |
| | Initiation aux arts et à la culture |
| DIDA0005-1 | | UE30 Didactique spécifique aux arts plastiques 1 | B2 | Q1 | - | - | - | 2 |
| | UE30 Didactique spécifique aux arts plastiques 1 |
| TICA0005-1 | | UE31 Bureautique et médias en éducation | B2 | Q1 | - | - | - | 2 |
| | UE31 Bureautique et médias en éducation |
| DIDB0005-1 | | UE32 Didactique spécifique aux arts plastiques 2 | B2 | Q2 | - | - | - | 2 |
| | UE32 Didactique spécifique aux arts plastiques 2 |
| PEXP0005-1 | | UE33 Projet expression | B2 | Q2 | | | | 5 |
| | UE33 Projet expression |
| | | - | Ateliers de formation pratique | | | | - | - | - | |
| | Ateliers de formation pratique |
| | | - | Développement socio-affectif de l'adolescent | | | | - | - | - | |
| | Développement socio-affectif de l'adolescent |
| | | - | Technique de gestion de groupe | | | | - | - | - | |
| | Technique de gestion de groupe |
| | | - | Expression orale | | | | - | - | - | |
| | Expression orale |
| RCOD0005-1 | | UE34 Représentation codifiée 4 | B2 | Q2 | - | - | - | 2 |
| | UE34 Représentation codifiée 4 |
| CROD0005-1 | | UE35 Construction d'outils didactiques | B2 | Q2 | | | | 6 |
| | UE35 Construction d'outils didactiques |
| | | - | Histoire de l'art 4 | | | | - | - | - | |
| | Histoire de l'art 4 |
| | | - | Infographie 2 | | | | - | - | - | |
| | Infographie 2 |
| | | - | Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 2 | | | | - | - | - | |
| | Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 2 |
| | | - | Méthodologies spécifiques des arts plastiques | | | | - | - | - | |
| | Méthodologies spécifiques des arts plastiques |
| TICB0005-1 | | UE36 Apports des Tice en éducation plastique | B2 | Q2 | - | - | - | 2 |
| | UE36 Apports des Tice en éducation plastique |
| WRKB0005-1 | | UE37 Workshop 2 | B2 | Q2 | - | - | - | 4 |
| | UE37 Workshop 2 |
| AIPC3005-1 | | UE38 Activités d'intégration professionnelle 3 | B2 | TA | | | | 7 |
| | UE38 Activités d'intégration professionnelle 3 |
| | | - | Stage - 2x2 semaines | | | | - | - | - | |
| | Stage - 2x2 semaines |
| | | - | Ateliers de formation pratique (préparation de stage) | | | | - | - | - | |
| | Ateliers de formation pratique (préparation de stage) |
| | | - | Maitrise de la langue française en contexte professionnel | | | | - | - | - | |
| | Maitrise de la langue française en contexte professionnel |
| | | - | Méthodologies spécifiques des arts plastiques | | | | - | - | - | |
| | Méthodologies spécifiques des arts plastiques |
| | Prérequis
Prérequis : |
AIPB0005-1 - UE20 Activités d'intégration professionnelle 2 |
| | | Prérequis
Prérequis : |
AIPB0005-1 - UE20 Activités d'intégration professionnelle 2 |
|
| PLUR0005-1 | | UE39 Atelier pluridisciplinaire | B3 | Q1 | - | - | - | 5 |
| | UE39 Atelier pluridisciplinaire |
| AIPD0005-1 | | UE40 Activités d'intégration professionnelle 4 | B3 | Q1 | | | | 8 |
| | UE40 Activités d'intégration professionnelle 4 |
| | | - | Stage: 3 semaines | | | | - | - | - | |
| | Stage: 3 semaines |
| | | - | Ateliers de formation pratique (préparation de stage) - Silvia SZPES | | | | - | - | - | |
| | Ateliers de formation pratique (préparation de stage) - Silvia SZPES |
| | | - | Psychologie des apprentissages - Ludovic MENNESSON, Silvia SZPES | | | | - | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages - Ludovic MENNESSON, Silvia SZPES |
| | Prérequis
Prérequis : |
AIPC3005-1 - UE38 Activités d'intégration professionnelle 3 |
| | | Prérequis
Prérequis : |
AIPC3005-1 - UE38 Activités d'intégration professionnelle 3 |
|
| DIDC0005-1 | | UE41 Didactique spécifique aux arts plastiques 3 | B3 | Q1 | - | - | - | 2 |
| | UE41 Didactique spécifique aux arts plastiques 3 |
| DIDD0005-1 | | UE42 Didactique spécifique aux arts plastiques 4 | B3 | Q1 | - | - | - | 2 |
| | UE42 Didactique spécifique aux arts plastiques 4 |
| MLFD0005-1 | | UE43 Maitrise de la langue française 4 | B3 | Q1 | - | - | - | 1 |
| | UE43 Maitrise de la langue française 4 |
| CREA0005-1 | | UE44 Créativité | B3 | Q1 | - | - | - | 2 |
| | UE44 Créativité |
| WRKC0005-1 | | UE45 Workshop 3 | B3 | Q2 | - | - | - | 4 |
| | UE45 Workshop 3 |
| AIPE0005-3 | | UE46 Activités d'intégration professionnelle: Diversité des publics | B3 | Q2 | | | | 6 |
| | UE46 Activités d'intégration professionnelle: Diversité des publics |
| | | - | Stage: 2 semaines | | | | - | - | - | |
| | Stage: 2 semaines |
| | | - | Troubles de l'apprentissage et enseignement spécialisé | | | | - | - | - | |
| | Troubles de l'apprentissage et enseignement spécialisé |
| | | - | Ateliers de formation pratique - Anne-Sophie DEWEZ, Laetitia DUBASIN, Carina MONACHINO | | | | - | - | - | |
| | Ateliers de formation pratique - Anne-Sophie DEWEZ, Laetitia DUBASIN, Carina MONACHINO |
| | | - | Préparation de stage | | | | - | - | - | |
| | Préparation de stage |
| | Prérequis
Prérequis : |
AIPC3005-1 - UE38 Activités d'intégration professionnelle 3 |
| | | Prérequis
Prérequis : |
AIPC3005-1 - UE38 Activités d'intégration professionnelle 3 |
|
| AIPF0005-2 | | UE47 Activités d'intégration professionnelle 5 | B3 | Q2 | | | | 8 |
| | UE47 Activités d'intégration professionnelle 5 |
| | | - | Stage effectif et accompagnement - Anne-Sophie DEWEZ | | | | - | - | - | |
| | Stage effectif et accompagnement - Anne-Sophie DEWEZ |
| | | - | Evaluation des apprentissages 2 | | | | - | - | - | |
| | Evaluation des apprentissages 2 |
| | | - | Ateliers de formation pratique (préparation de stage) - Corine Chaput, Anne-Sophie DEWEZ, Anne-Sophie GOBIN, Estelle Lebrun, Dorothée Pauls, Paola Rossetto | | | | - | - | - | |
| | Ateliers de formation pratique (préparation de stage) - Corine Chaput, Anne-Sophie DEWEZ, Anne-Sophie GOBIN, Estelle Lebrun, Dorothée Pauls, Paola Rossetto |
| DIDE0005-1 | | UE48 Didactique spécifique aux arts plastiques 5 | B3 | Q2 | - | - | - | 2 |
| | UE48 Didactique spécifique aux arts plastiques 5 |
| UTFE0005-1 | | UE49 Intégration professionnelle et citoyenne | B3 | TA | | | | 15 |
| | UE49 Intégration professionnelle et citoyenne |
| | | - | Pratique de l'écrit scientifique | | | | - | - | - | |
| | Pratique de l'écrit scientifique |
| | | - | Neutralité - Bernard SMETTE | | | | - | - | - | |
| | Neutralité - Bernard SMETTE |
| | | - | Travail de fin d'études - Estelle Lebrun | | | | - | - | - | |
| | Travail de fin d'études - Estelle Lebrun |
| DPRO0005-1 | | UE50 Développement professionnel (master/milieu autre/médiation culturelle) | B3 | TA | | | | 3 |
| | UE50 Développement professionnel (master/milieu autre/médiation culturelle) |
| | | - | Elaboration plastique du support de communication | | | | - | - | - | |
| | Elaboration plastique du support de communication |
| | | - | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant | | | | - | - | - | |
| | Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant |
| | | - | Elaboration du projet professionnel | | | | - | - | - | |
| | Elaboration du projet professionnel |
| SOCI0000-1 | | UE51 Sociologie | B3 | Q2 | | | | 1 |
| | UE51 Sociologie |
| | | - | Sociologie et politique de l'éducation - Jacques STAS | | | | - | - | - | |
| | Sociologie et politique de l'éducation - Jacques STAS |
| | | - | Séminaire de sociologie (une journée) | | | | - | - | - | |
| | Séminaire de sociologie (une journée) |
| SANT0000-2 | | UE52 Promotion à la santé - Benoît MORDANT | B3 | Q2 | - | - | - | 1 |
| | UE52 Promotion à la santé - Benoît MORDANT |
Cours facultatifs
(B1 : 5Cr, B2 : 0Cr, B3 : 0Cr)
|
| SARA0000-1 | | SAR 1 | B1 | Q2 | - | - | - | 1 |
| | SAR 1 |
| SARB0000-1 | | SAR 2 | B1 | Q2 | - | - | - | 1 |
| | SAR 2 |
| SARC0000-1 | | SAR 3 | B1 | Q2 | - | - | - | 1 |
| | SAR 3 |
| SARD0000-1 | | SAR 4 | B1 | Q2 | - | - | - | 1 |
| | SAR 4 |
| SARE0000-1 | | SAR 5 | B1 | Q2 | - | - | - | 1 |
| | SAR 5 |
| | | | | | | | | | | | | | |