| Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
| Bloc 1 |
| Cours obligatoires |
| | AACV0001-1 | | Ateliers avancés de conception vidéoludique - Quentin VALEMBOIS, Bastien WAUTHOZ | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | | Ateliers avancés de conception vidéoludique - Quentin VALEMBOIS, Bastien WAUTHOZ |
| | PRJT0001-1 | | Projet - Joakim CHAPELLE, Michaël DEFROYENNES, Thibaut DERVAUX, Christopher FARGIER, Christophe LADURON, Virginie MARÉCHAL | Q2 | 100 | - | - | 10 |
| | | Projet - Joakim CHAPELLE, Michaël DEFROYENNES, Thibaut DERVAUX, Christopher FARGIER, Christophe LADURON, Virginie MARÉCHAL |
| | DSGA0012-1 | | Design avancé - Paschal ADANS, Eric Bettens, Gaël GILSON, Domenico LA PORTA | Q2 | 100 | - | - | 10 |
| | | Design avancé - Paschal ADANS, Eric Bettens, Gaël GILSON, Domenico LA PORTA |
| Finalité vidéo game industry |
| | EEEV0001-1 | | Entrepreneuriat et état de l'écosystème vidéoludique
- Fabrice HAMBERSIN, Odile MALEVÉ, Romain PECHER, Julien QUERTAIN | Q1 | 50 | - | - | 5 |
| | | Entrepreneuriat et état de l'écosystème vidéoludique
- Fabrice HAMBERSIN, Odile MALEVÉ, Romain PECHER, Julien QUERTAIN |
| | ACJV0001-1 | | Approches culturelles du jeu vidéo - Nolan CLOSTERMAN, Johnny LOURTIOUX, Ambre WILLEME | Q1 | 50 | - | - | 5 |
| | | Approches culturelles du jeu vidéo - Nolan CLOSTERMAN, Johnny LOURTIOUX, Ambre WILLEME |
| | RDEV0001-1 | | Recherche et développement - Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Michaël DEFROYENNES, Thibaut DERVAUX, Christopher FARGIER, Gaël GILSON, Christophe LADURON, Pierre LOVATI, Judicaël POUMAY | Q2 | 100 | - | - | 10 |
| | | Recherche et développement - Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Michaël DEFROYENNES, Thibaut DERVAUX, Christopher FARGIER, Gaël GILSON, Christophe LADURON, Pierre LOVATI, Judicaël POUMAY |
| Cours au choix |
| Choisir une option parmi : |
| Game art |
| | GMAC0001-1 | | Game art 3 - Christopher FARGIER, Martin HANREZ, Marine MACQ, Francois-Xavier MÉLARD | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | | Game art 3 - Christopher FARGIER, Martin HANREZ, Marine MACQ, Francois-Xavier MÉLARD |
| Tech art |
| | TCAC0001-1 | | Tech art 3 - Gil DAMOISEAUX | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | | Tech art 3 - Gil DAMOISEAUX |
| Programmation |
| | PROC0001-1 | | Programmation 3 - Brieuc BARTHÉLÉMY, Joakim CHAPELLE, Judicaël ELUARD, Cyrille WAGNER | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | | Programmation 3 - Brieuc BARTHÉLÉMY, Joakim CHAPELLE, Judicaël ELUARD, Cyrille WAGNER |
| Game design |
| | GMDC0012-1 | | Game design 3 - Fabrice DANIEL, Gaël GILSON | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | | Game design 3 - Fabrice DANIEL, Gaël GILSON |
| Game studies |
| | GMSA0001-1 | | Game studies 1 | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | | Game studies 1 |
| Bloc 2 |
| Cours obligatoires |
| | EUGF0001-1 | | Expérience utilisateur et game flow - Jean-Denis OSTE | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | | Expérience utilisateur et game flow - Jean-Denis OSTE |
| | AHJV0001-1 | | Approches holistiques de jeux vidéo - Julien ANNART, Johnny LOURTIOUX | Q2 | 50 | - | - | 5 |
| | | Approches holistiques de jeux vidéo - Julien ANNART, Johnny LOURTIOUX |
| | TGES0001-1 | | Techniques de gestion - Pablo COMA, Christophe LADURON, Johnny LOURTIOUX | Q2 | 50 | - | - | 5 |
| | | Techniques de gestion - Pablo COMA, Christophe LADURON, Johnny LOURTIOUX |
| | MEMO0001-1 | | Mémoire - Michaël BALLEZ, Jean-Emmanuel BARBIER, Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Géraud DE COURRÈGES, Michaël DEFROYENNES, Thibaut DERVAUX, Christopher FARGIER, Gaël GILSON, Jean GRÉBAN, Christophe LADURON, Domenico LA PORTA, Pierre LOVATI, Odile MALEVÉ, Francois-Xavier MÉLARD, Zorana ROSIC | Q2 | 200 | - | - | 20 |
| | | Mémoire - Michaël BALLEZ, Jean-Emmanuel BARBIER, Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Géraud DE COURRÈGES, Michaël DEFROYENNES, Thibaut DERVAUX, Christopher FARGIER, Gaël GILSON, Jean GRÉBAN, Christophe LADURON, Domenico LA PORTA, Pierre LOVATI, Odile MALEVÉ, Francois-Xavier MÉLARD, Zorana ROSIC |
| Finalité vidéo game industry |
| | APCV0001-1 | | Ateliers professionnels de conception vidéoludiques - Jean-Emmanuel BARBIER, Joakim CHAPELLE, Michaël DEFROYENNES, Thibaut DERVAUX, Christopher FARGIER, Gaël GILSON, Christophe LADURON | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | | Ateliers professionnels de conception vidéoludiques - Jean-Emmanuel BARBIER, Joakim CHAPELLE, Michaël DEFROYENNES, Thibaut DERVAUX, Christopher FARGIER, Gaël GILSON, Christophe LADURON |
| Cours au choix |
| Choisir une option parmi : |
| Game art |
| | GMAD0001-1 | | Game art 4 - Michaël DEFROYENNES, Christopher FARGIER, Francois-Xavier MÉLARD, Loïc SCALBERT | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | | Game art 4 - Michaël DEFROYENNES, Christopher FARGIER, Francois-Xavier MÉLARD, Loïc SCALBERT |
| Tech art |
| | TCAD0001-1 | | Tech art 4 - Gil DAMOISEAUX | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | | Tech art 4 - Gil DAMOISEAUX |
| Programmation |
| | PROD0001-1 | | Programmation 4 - Joakim CHAPELLE | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | | Programmation 4 - Joakim CHAPELLE |
| Game design |
| | GMDD0012-1 | | Game design 4 - Fabrice DANIEL, Géraud DE COURRÈGES, Gaël GILSON | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | | Game design 4 - Fabrice DANIEL, Géraud DE COURRÈGES, Gaël GILSON |
| Game studies |
| | GMSB0001-1 | | Game studies 2 | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | | Game studies 2 |
| | | | | | | | | | | | | | | |