Programme des cours 2022-2023
Bachelier en jeu vidéo
Vue bloc du programme des coursOrThPrAuCr
Bloc 1
Cours obligatoires
 METH0001-1Q2---2
 Méthodologie - Olivier LHERMITE
 COME0001-1Q14
 Communication et médialité
  ---- 
 Français - Odile MALEVÉ
  ---- 
 Anglais - Diane DEVILLEZ
 CUNU0001-1Q15
 Culture numérique
  ---- 
 Culture du Jeu Vidéo - Franck SAUER
  ---- 
 Droits d'Auteur - Fabrice HAMBERSIN
  ---- 
 Phénoménologie de la perception - Ambre WILLEME
 BACO0001-1Q18
 Basic Conception
  ---- 
 Anatomie - Pierre-Yves BERHIN
  ---- 
 Dessin - Francois-Xavier MÉLARD
  ---- 
 Sculpture - Francois-Xavier MÉLARD
 ATJV0001-1Q111
 Atelier JV B1 Expérimental
  ---- 
 3D Asset production basics - Francois-Xavier MÉLARD
  ---- 
 Introduction to Animation - Nadège HANNON
  ---- 
 Introduction to Visual Effects - Gil DAMOISEAUX
  ---- 
 Introduction to Integration - Joakim CHAPELLE, Franck SAUER
  ---- 
 Atelier pratique de production d'assets - Francois-Xavier MÉLARD
 STAU0001-1Q28
 Storytelling et Authorship
  ---- 
 Narrative Design et IP Development - Gaël GILSON
  ---- 
 Game Design Basics - Gaël GILSON
  ---- 
 Sound Design - Paschal ADANS, Thibaut DERVAUX
 ADCO0001-1Q28
 Advanced Conception
  ---- 
 Créativité - Géraud DE COURRÈGES
  ---- 
 Animation - Nadège HANNON
  ---- 
 Digital Painting - Thomas LIERA
  ---- 
 Digital sculpting - Francois-Xavier MÉLARD
 TEMI0001-1Q27
 Technologie des médias interactifs
  ---- 
 Introduction to Programming - Joakim CHAPELLE, Franck SAUER
  ---- 
 Introduction to Shaders - Franck SAUER
  ---- 
 Mathématiques - Quentin VALEMBOIS
 ATJV0002-1Q2---7
 Atelier JV B1 Avancé - Joakim CHAPELLE, Michaël DEFROYENNES, Gaël GILSON, Christophe LADURON, Francois-Xavier MÉLARD
Choisir une option parmi:
Bloc 2
Cours obligatoires
 METH0002-1Q14
 Méthodologie intermédiaire
  ---- 
 Méthodologie
  ---- 
 Management
 COMA0001-1Q13
 Communication JV et Marketing
  ---- 
 Français
  ---- 
 Anglais
 STAU0002-1Q18
 Storytelling et Authorship for Video Game
  ---- 
 Architecture Narrative - Domenico La Porta
  ---- 
 Game Design prototyping - Gaël GILSON
  ---- 
 Sound Design - Paschal ADANS
 REDE0001-1Q1---5
 R&D B2
 ATJV0003-1Q2---20
 Atelier JV B2
Choisir une option parmi:
Option Game Art
 PROD0011-1Q15
 Production JV
  ---- 
 3D Modeling & Organic Texturing
  ---- 
 Skinning
 INTE0011-1Q15
 Intermediate Techniques
  ---- 
 3D Modeling &Hard Surface Texturing
  ---- 
 Animation
 ADTE0011-1Q210
 Advanced Techniques
  ---- 
 Advanced Techniques
  ---- 
 Advanced Game Art Production
Option Game Animation
 PROD0012-1Q15
 Production JV
  ---- 
 3D Modeling & Organic Texturing
  ---- 
 Animation Basics
 INTE0012-1Q15
 Intermediate Techniques
  ---- 
 Skinning
  ---- 
 Rigging
  ---- 
 Animation Intermediate
 ADTE0012-1Q2---10
 Advanced Techniques, Advanced Game Animation
Option Tech Art
 PROD0013-1Q15
 Production JV
  ---- 
 Shaders
  ---- 
 Programming
 INTE0013-1Q15
 Intermediate Techniques
  ---- 
 Scripting
  ---- 
 Modeling & Texturing
  ---- 
 Integration
 ADTE0013-1Q2---10
 Advanced Techniques, Technical productions
Bloc 3
Cours obligatoires
 MANA0001-1Q1---3
 Management
 REDE0002-1Q1---7
 R&D B3
 ATJV0004-1Q1---10
 Atelier JV B3
 AIPR0004-1Q2---10
 Stages
 TTFE0005-1Q2---20
 Projet de fin de cycle
Choisir une option parmi:
Option Game Art
 ADPR0011-1Q1---5
 Advanced Production 1, Advanced Environment & Prop Modeling
 APRO0011-1Q1---5
 Advanced Production 2, Advanced character & Creature Modeling
Option Game Animation
 ADPR0012-1Q15
 Advanced Production 1
  ---- 
 Animation engineering
  ---- 
 Motion & animation
 APRO0012-1Q1---5
 Advanced Production 2, Advanced Characters & Creature Modeling
Option Tech Art
 ADPR0013-1Q15
 Advanced Production 1
  ---- 
 Advanced Visual Art Conception
  ---- 
 Advanced Procedural Art Conception
 APRO0013-1Q15
 Advanced Production 2
  ---- 
 Technical Art engineering
  ---- 
 Scripting
  ---- 
 Tooling