| Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr | 
| Bloc 1 | 
| Cours obligatoires | 
|   | HCJV0001-1 |  | Histoires et cultures des jeux vidéo - Stéphane COLLIGNON, Christophe LADURON, Pierre LOVATI, Odile MALEVÉ, Franck SAUER | Q1 | 100 | - | - | 10 | 
|   |  | Histoires et cultures des jeux vidéo - Stéphane COLLIGNON, Christophe LADURON, Pierre LOVATI, Odile MALEVÉ, Franck SAUER | 
|   | MMJV0001-1 |  | Métiers et méthodologie du jeu vidéo - Amélie COCINAS GARCIA, Diane DEVILLEZ, Dorothée PAULS | Q1 | 100 | - | - | 10 | 
|   |  | Métiers et méthodologie du jeu vidéo - Amélie COCINAS GARCIA, Diane DEVILLEZ, Dorothée PAULS | 
|   | IRJV0001-1 |  | Initiation à la recherche en jeu vidéo - Pierre-Yves BERHIN, Joakim CHAPELLE, Corentin DE CLERCQ, Thomas LIERA, Francois-Xavier MÉLARD, Judicaël POUMAY, Franck SAUER, Quentin VALEMBOIS | Q1 | 100 | - | - | 10 | 
|   |  | Initiation à la recherche en jeu vidéo - Pierre-Yves BERHIN, Joakim CHAPELLE, Corentin DE CLERCQ, Thomas LIERA, Francois-Xavier MÉLARD, Judicaël POUMAY, Franck SAUER, Quentin VALEMBOIS | 
|   | OCJV0001-1 |  | Outils créatifs - Géraud DE COURRÈGES, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON, Francois-Xavier MÉLARD | Q2 | 100 | - | - | 10 | 
|   |  | Outils créatifs - Géraud DE COURRÈGES, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON, Francois-Xavier MÉLARD | 
|   | ATCV0001-1 |  | Ateliers de conception vidéoludiques - Paschal ADANS, Michaël BALLEZ, Brieuc BARTHÉLÉMY, Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Aline DETIMMERMAN, Francois-Xavier MÉLARD, Franck SAUER | Q2 | 100 | - | - | 10 | 
|   |  | Ateliers de conception vidéoludiques - Paschal ADANS, Michaël BALLEZ, Brieuc BARTHÉLÉMY, Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Aline DETIMMERMAN, Francois-Xavier MÉLARD, Franck SAUER | 
|   | PTAC0001-1 |  | Parcours technique, artistique et culturel - Paschal ADANS, Laurent DEMETTRE, Christophe LADURON, Francois-Xavier MÉLARD | Q2 | 100 | - | - | 10 | 
|   |  | Parcours technique, artistique et culturel - Paschal ADANS, Laurent DEMETTRE, Christophe LADURON, Francois-Xavier MÉLARD | 
| Bloc 2 | 
| Cours obligatoires | 
|   | SDJV0001-1 |  | Scène du jeu vidéo - Johnny LOURTIOUX | Q1 | 50 | - | - | 5 | 
|   |  | Scène du jeu vidéo - Johnny LOURTIOUX | 
|   | PMJV0001-1 |  | Pratique des moteurs de jeu - Michaël BALLEZ, Joakim CHAPELLE, Michaël DEFROYENNES, Raphaël ERNAELSTEN, Ludovic MAHIEU, Francois-Xavier MÉLARD, Franck SAUER | Q1 | 100 | - | - | 10 | 
|   |  | Pratique des moteurs de jeu - Michaël BALLEZ, Joakim CHAPELLE, Michaël DEFROYENNES, Raphaël ERNAELSTEN, Ludovic MAHIEU, Francois-Xavier MÉLARD, Franck SAUER | 
|   | TCOM0001-1 |  | Techniques de communication - Diane DEVILLEZ, Virginie MARÉCHAL, Nicolas MICHEL, Ambre WILLEME | Q1 | 50 | - | - | 5 | 
|   |  | Techniques de communication - Diane DEVILLEZ, Virginie MARÉCHAL, Nicolas MICHEL, Ambre WILLEME | 
|   | DNJV0001-1 |  | Design narratif des jeux vidéo - Thibaut DERVAUX, Pierre LOVATI | Q2 | 100 | - | - | 10 | 
|   |  | Design narratif des jeux vidéo - Thibaut DERVAUX, Pierre LOVATI | 
|   | GPJV0001-1 |  | Gestion de projet vidéoludique - Julien ANNART, Michaël BALLEZ, Joakim CHAPELLE, Thibaut DERVAUX, Morgan DUBUISSON, Raphaël ERNAELSTEN, Delphine JENART, Ludovic MAHIEU, Francois-Xavier MÉLARD | Q2 | 200 | - | - | 20 | 
|   |  | Gestion de projet vidéoludique - Julien ANNART, Michaël BALLEZ, Joakim CHAPELLE, Thibaut DERVAUX, Morgan DUBUISSON, Raphaël ERNAELSTEN, Delphine JENART, Ludovic MAHIEU, Francois-Xavier MÉLARD | 
| Cours au choix | 
 | Choisir une option parmi :  | 
 | Game art | 
|   | GMAA0001-1 |  | Game art 1 - Michaël DEFROYENNES, Martin HANREZ, Francois-Xavier MÉLARD | Q1 | 100 | - | - | 10 | 
|   |  | Game art 1 - Michaël DEFROYENNES, Martin HANREZ, Francois-Xavier MÉLARD | 
 | Tech art | 
|   | TCAA0001-1 |  | Tech art 1 - Gil DAMOISEAUX, Raphaël ERNAELSTEN, Pierre SOUMOIS | Q1 | 100 | - | - | 10 | 
|   |  | Tech art 1 - Gil DAMOISEAUX, Raphaël ERNAELSTEN, Pierre SOUMOIS | 
 | Programmation | 
|   | PROA0001-1 |  | Programmation 1 - Joakim CHAPELLE, Judicaël ELUARD, Ludovic MAHIEU, Judicaël POUMAY, Cyrille WAGNER | Q1 | 100 | - | - | 10 | 
|   |  | Programmation 1 - Joakim CHAPELLE, Judicaël ELUARD, Ludovic MAHIEU, Judicaël POUMAY, Cyrille WAGNER | 
 | Game design | 
|   | GMDA0012-1 |  | Game design 1 - Fabrice DANIEL | Q1 | 100 | - | - | 10 | 
|   |  | Game design 1 - Fabrice DANIEL | 
| Bloc 3 | 
| Cours obligatoires | 
|   | IGMS0001-1 |  | Introduction aux game studies | Q1 | 50 | - | - | 5 | 
|   |  | Introduction aux game studies | 
|   | CMGP0001-1 |  | Compétences managériales et gestion de production | Q1 | 50 | - | - | 5 | 
|   |  | Compétences managériales et gestion de production | 
|   | PROF0001-1 |  | Identité professionnelle | Q1 | 100 | - | - | 10 | 
|   |  | Identité professionnelle | 
|   | DDJV0001-1 |  | Design dramaturgique des jeux vidéo | Q2 | 100 | - | - | 10 | 
|   |  | Design dramaturgique des jeux vidéo | 
|   | PJTC0001-1 |  | Projet de fin de cycle | Q2 | 200 | - | - | 20 | 
|   |  | Projet de fin de cycle | 
| Cours au choix | 
 | Choisir une option parmi :  | 
 | Game art | 
|   | GMAB0001-1 |  | Game art 2 | Q1 | 100 | - | - | 10 | 
|   |  | Game art 2 | 
 | Tech art | 
|   | TCAB0001-1 |  | Tech art 2 | Q1 | 100 | - | - | 10 | 
|   |  | Tech art 2 | 
 | Programmation | 
|   | PROB0001-1 |  | Programmation 2 | Q1 | 100 | - | - | 10 | 
|   |  | Programmation 2 | 
 | Game design | 
|   | GMDB0012-1 |  | Game design 2 | Q1 | 100 | - | - | 10 | 
|   |  | Game design 2 | 
         
|   |   |   |   |   |   |   |   |   |   |   |   |   |   |   |