Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| HCJV0001-1 | | Histoires et cultures des jeux vidéo - Stéphane COLLIGNON, Christophe LADURON, Pierre LOVATI, Odile MALEVÉ, Franck SAUER | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | Histoires et cultures des jeux vidéo - Stéphane COLLIGNON, Christophe LADURON, Pierre LOVATI, Odile MALEVÉ, Franck SAUER |
| MMJV0001-1 | | Métiers et méthodologie du jeu vidéo - Amélie COCINAS GARCIA, Diane DEVILLEZ, Dorothée PAULS | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | Métiers et méthodologie du jeu vidéo - Amélie COCINAS GARCIA, Diane DEVILLEZ, Dorothée PAULS |
| IRJV0001-1 | | Initiation à la recherche en jeu vidéo - Pierre-Yves BERHIN, Joakim CHAPELLE, Corentin DE CLERCQ, Thomas LIERA, Francois-Xavier MÉLARD, Judicaël POUMAY, Franck SAUER, Quentin VALEMBOIS | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | Initiation à la recherche en jeu vidéo - Pierre-Yves BERHIN, Joakim CHAPELLE, Corentin DE CLERCQ, Thomas LIERA, Francois-Xavier MÉLARD, Judicaël POUMAY, Franck SAUER, Quentin VALEMBOIS |
| OCJV0001-1 | | Outils créatifs - Géraud DE COURRÈGES, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON, Francois-Xavier MÉLARD | Q2 | 100 | - | - | 10 |
| | Outils créatifs - Géraud DE COURRÈGES, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON, Francois-Xavier MÉLARD |
| ATCV0001-1 | | Ateliers de conception vidéoludiques - Paschal ADANS, Michaël BALLEZ, Brieuc BARTHÉLÉMY, Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Aline DETIMMERMAN, Francois-Xavier MÉLARD, Franck SAUER | Q2 | 100 | - | - | 10 |
| | Ateliers de conception vidéoludiques - Paschal ADANS, Michaël BALLEZ, Brieuc BARTHÉLÉMY, Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Aline DETIMMERMAN, Francois-Xavier MÉLARD, Franck SAUER |
| PTAC0001-1 | | Parcours technique, artistique et culturel - Paschal ADANS, Laurent DEMETTRE, Christophe LADURON, Francois-Xavier MÉLARD | Q2 | 100 | - | - | 10 |
| | Parcours technique, artistique et culturel - Paschal ADANS, Laurent DEMETTRE, Christophe LADURON, Francois-Xavier MÉLARD |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| SDJV0001-1 | | Scène du jeu vidéo - Johnny LOURTIOUX | Q1 | 50 | - | - | 5 |
| | Scène du jeu vidéo - Johnny LOURTIOUX |
| PMJV0001-1 | | Pratique des moteurs de jeu - Michaël BALLEZ, Joakim CHAPELLE, Michaël DEFROYENNES, Raphaël ERNAELSTEN, Ludovic MAHIEU, Francois-Xavier MÉLARD, Franck SAUER | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | Pratique des moteurs de jeu - Michaël BALLEZ, Joakim CHAPELLE, Michaël DEFROYENNES, Raphaël ERNAELSTEN, Ludovic MAHIEU, Francois-Xavier MÉLARD, Franck SAUER |
| TCOM0001-1 | | Techniques de communication - Diane DEVILLEZ, Virginie MARÉCHAL, Nicolas MICHEL, Ambre WILLEME | Q1 | 50 | - | - | 5 |
| | Techniques de communication - Diane DEVILLEZ, Virginie MARÉCHAL, Nicolas MICHEL, Ambre WILLEME |
| DNJV0001-1 | | Design narratif des jeux vidéo - Thibaut DERVAUX, Pierre LOVATI | Q2 | 100 | - | - | 10 |
| | Design narratif des jeux vidéo - Thibaut DERVAUX, Pierre LOVATI |
| GPJV0001-1 | | Gestion de projet vidéoludique - Julien ANNART, Michaël BALLEZ, Joakim CHAPELLE, Thibaut DERVAUX, Morgan DUBUISSON, Raphaël ERNAELSTEN, Delphine JENART, Ludovic MAHIEU, Francois-Xavier MÉLARD | Q2 | 200 | - | - | 20 |
| | Gestion de projet vidéoludique - Julien ANNART, Michaël BALLEZ, Joakim CHAPELLE, Thibaut DERVAUX, Morgan DUBUISSON, Raphaël ERNAELSTEN, Delphine JENART, Ludovic MAHIEU, Francois-Xavier MÉLARD |
Cours au choix |
| Choisir une option parmi : |
| Game art |
| GMAA0001-1 | | Game art 1 - Michaël DEFROYENNES, Martin HANREZ, Francois-Xavier MÉLARD | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | Game art 1 - Michaël DEFROYENNES, Martin HANREZ, Francois-Xavier MÉLARD |
| Tech art |
| TCAA0001-1 | | Tech art 1 - Gil DAMOISEAUX, Raphaël ERNAELSTEN, Pierre SOUMOIS | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | Tech art 1 - Gil DAMOISEAUX, Raphaël ERNAELSTEN, Pierre SOUMOIS |
| Programmation |
| PROA0001-1 | | Programmation 1 - Joakim CHAPELLE, Judicaël ELUARD, Ludovic MAHIEU, Judicaël POUMAY, Cyrille WAGNER | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | Programmation 1 - Joakim CHAPELLE, Judicaël ELUARD, Ludovic MAHIEU, Judicaël POUMAY, Cyrille WAGNER |
| Game design |
| GMDA0012-1 | | Game design 1 - Fabrice DANIEL | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | Game design 1 - Fabrice DANIEL |
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| IGMS0001-1 | | Introduction aux game studies | Q1 | 50 | - | - | 5 |
| | Introduction aux game studies |
| CMGP0001-1 | | Compétences managériales et gestion de production | Q1 | 50 | - | - | 5 |
| | Compétences managériales et gestion de production |
| PROF0001-1 | | Identité professionnelle | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | Identité professionnelle |
| DDJV0001-1 | | Design dramaturgique des jeux vidéo | Q2 | 100 | - | - | 10 |
| | Design dramaturgique des jeux vidéo |
| PJTC0001-1 | | Projet de fin de cycle | Q2 | 200 | - | - | 20 |
| | Projet de fin de cycle |
Cours au choix |
| Choisir une option parmi : |
| Game art |
| GMAB0001-1 | | Game art 2 | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | Game art 2 |
| Tech art |
| TCAB0001-1 | | Tech art 2 | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | Tech art 2 |
| Programmation |
| PROB0001-1 | | Programmation 2 | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | Programmation 2 |
| Game design |
| GMDB0012-1 | | Game design 2 | Q1 | 100 | - | - | 10 |
| | Game design 2 |
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