Programme des cours 2024-2025
Vue bloc du programme des coursOrThPrAuCr
Bloc 1
Cours obligatoires
 AACV0001-1Q1100--5
 Ateliers de conception vidéoludique - Paschal ADANS, Jérôme DACREMONT, Raphaël ERNAELSTEN, Pierre-Yves HOULMONT, Christophe LADURON, Cédric STORM, Quentin VALEMBOIS
 AHJV0002-1Q1---5
 Approche holistique des jeux vidéo - Julien ANNART, Jean-Denis OSTE, Ambre WILLEME
 ACJV0001-1Q150--5
 Approche culturelle du jeu vidéo - Nolan CLOSTERMAN, Pierre-Yves HOULMONT, Johnny LOURTIOUX
 EAJV0001-1Q1---6
 Etudes approfondies des jeux vidéo - Gaël GILSON, Pauline MARLIÈRE, Gilles REMY
 DEVP0001-1Q1---3
 Développement personnel - Michaël DEFROYENNES, Raphaël ERNAELSTEN, Benjamin EVRARD, Christopher FARGIER, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Julien LECLÈRE, Gilles REMY, Cédric STORM
 FISP0001-1Q1---6
 Filière de spécialisation - Jordane BEROTE, Thibault BLANCHÉ, Jérôme DACREMONT, Gil DAMOISEAUX, Fabrice DANIEL, Benjamin EVRARD, Christopher FARGIER, Maxime GODFIRNON
 DSGA0012-1Q2100--10
 Design avancé du jeu vidéo - Paschal ADANS, Sarah CALS, Michaël DEFROYENNES, Gaël GILSON, Domenico LA PORTA
 FIMA0001-1Q2---6
 Filière de la maitrise - Thibault BLANCHÉ, Gil DAMOISEAUX, Michaël DEFROYENNES, Maxime GODFIRNON, Simon MARCHAL, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM, Chérif YOUNIS
 PRJT0001-1Q2100--6
 Développement de projet de jeu vidéo - Thibault BLANCHÉ, Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Géraud DE COURRÈGES, Michaël DEFROYENNES, Christopher FARGIER, Christophe LADURON, Francois-Xavier MÉLARD, Maurine MICOL, Gilles REMY, Cédric STORM, Godefroy VANDEPOELE
 RDEV0001-1Q2100--8
 Recherche et développement - Paschal ADANS, Gil DAMOISEAUX, Michaël DEFROYENNES, Gaël GILSON, Christophe LADURON, Francois-Xavier MÉLARD, Judicaël POUMAY, Charlotte PRÉAT, Cédric STORM
Bloc 2
Cours obligatoires
 TGES0001-1Q150--7
 Techniques de gestion - Pablo COMA, Christophe LADURON, Virginie MARÉCHAL
 EUGF0001-1Q1100--5
 Expérience utilisateur - Thibault BLANCHÉ, Simon MARCHAL
 NAJV0001-1Q1---5
 Narration des jeux vidéo - Gaël GILSON, Domenico LA PORTA, Pauline MARLIÈRE
 PPVL0001-1Q1---4
 Préproduction vidéoludique - Paschal ADANS, Thibault BLANCHÉ, Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Michaël DEFROYENNES, Christopher FARGIER, Gaël GILSON, Christophe LADURON, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM, Godefroy VANDEPOELE
 TFEJ0001-1Q2---20
 Travail de fin d'études : réalisation d'un jeu vidéo - Paschal ADANS, Thibault BLANCHÉ, Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Michaël DEFROYENNES, Christopher FARGIER, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON, Fabrice HAMBERSIN, Christophe LADURON, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM, Godefroy VANDEPOELE
 MEMO0001-1Q2200--10
 Mémoire - Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Michaël DEFROYENNES, Thibaut DERVAUX, Christopher FARGIER, Gaël GILSON, Pierre-Yves HOULMONT, Christophe LADURON, Johnny LOURTIOUX, Maurine MICOL, Jean-Denis OSTE
Cours au choix
Choisir une option parmi :
Game art
 GMAD0001-1Q1100--9
 Game art - Jordane BEROTE, Michaël DEFROYENNES, Joffrey FERRANDES, Cédric STORM
Tech art
 TCAD0001-1Q1100--9
 Tech art - Gil DAMOISEAUX
Programmation
 PROD0001-1Q1100--9
 Programmation - Gilles REMY, Chérif YOUNIS
Game design
 GMDD0012-1Q1100--9
 Game design - Thibault BLANCHÉ, Maxime GODFIRNON, Pauline MARLIÈRE
Game studies
 GMSB0001-1Q1100--9
 Game studies