Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| AACV0001-1 | | Ateliers de conception vidéoludique - Paschal ADANS, Jérôme DACREMONT, Raphaël ERNAELSTEN, Pierre-Yves HOULMONT, Christophe LADURON, Cédric STORM, Quentin VALEMBOIS | Q1 | 100 | - | - | 5 |
| | Ateliers de conception vidéoludique - Paschal ADANS, Jérôme DACREMONT, Raphaël ERNAELSTEN, Pierre-Yves HOULMONT, Christophe LADURON, Cédric STORM, Quentin VALEMBOIS |
| AHJV0002-1 | | Approche holistique des jeux vidéo - Julien ANNART, Jean-Denis OSTE, Ambre WILLEME | Q1 | - | - | - | 5 |
| | Approche holistique des jeux vidéo - Julien ANNART, Jean-Denis OSTE, Ambre WILLEME |
| ACJV0001-1 | | Approche culturelle du jeu vidéo - Nolan CLOSTERMAN, Pierre-Yves HOULMONT, Johnny LOURTIOUX | Q1 | 50 | - | - | 5 |
| | Approche culturelle du jeu vidéo - Nolan CLOSTERMAN, Pierre-Yves HOULMONT, Johnny LOURTIOUX |
| EAJV0001-1 | | Etudes approfondies des jeux vidéo - Gaël GILSON, Pauline MARLIÈRE, Gilles REMY | Q1 | - | - | - | 6 |
| | Etudes approfondies des jeux vidéo - Gaël GILSON, Pauline MARLIÈRE, Gilles REMY |
| DEVP0001-1 | | Développement personnel - Michaël DEFROYENNES, Raphaël ERNAELSTEN, Benjamin EVRARD, Christopher FARGIER, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Julien LECLÈRE, Gilles REMY, Cédric STORM | Q1 | - | - | - | 3 |
| | Développement personnel - Michaël DEFROYENNES, Raphaël ERNAELSTEN, Benjamin EVRARD, Christopher FARGIER, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Julien LECLÈRE, Gilles REMY, Cédric STORM |
| FISP0001-1 | | Filière de spécialisation - Jordane BEROTE, Thibault BLANCHÉ, Jérôme DACREMONT, Gil DAMOISEAUX, Fabrice DANIEL, Benjamin EVRARD, Christopher FARGIER, Maxime GODFIRNON | Q1 | - | - | - | 6 |
| | Filière de spécialisation - Jordane BEROTE, Thibault BLANCHÉ, Jérôme DACREMONT, Gil DAMOISEAUX, Fabrice DANIEL, Benjamin EVRARD, Christopher FARGIER, Maxime GODFIRNON |
| DSGA0012-1 | | Design avancé du jeu vidéo - Paschal ADANS, Sarah CALS, Michaël DEFROYENNES, Gaël GILSON, Domenico LA PORTA | Q2 | 100 | - | - | 10 |
| | Design avancé du jeu vidéo - Paschal ADANS, Sarah CALS, Michaël DEFROYENNES, Gaël GILSON, Domenico LA PORTA |
| FIMA0001-1 | | Filière de la maitrise - Thibault BLANCHÉ, Gil DAMOISEAUX, Michaël DEFROYENNES, Maxime GODFIRNON, Simon MARCHAL, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM, Chérif YOUNIS | Q2 | - | - | - | 6 |
| | Filière de la maitrise - Thibault BLANCHÉ, Gil DAMOISEAUX, Michaël DEFROYENNES, Maxime GODFIRNON, Simon MARCHAL, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM, Chérif YOUNIS |
| PRJT0001-1 | | Développement de projet de jeu vidéo - Thibault BLANCHÉ, Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Géraud DE COURRÈGES, Michaël DEFROYENNES, Christopher FARGIER, Christophe LADURON, Francois-Xavier MÉLARD, Maurine MICOL, Gilles REMY, Cédric STORM, Godefroy VANDEPOELE | Q2 | 100 | - | - | 6 |
| | Développement de projet de jeu vidéo - Thibault BLANCHÉ, Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Géraud DE COURRÈGES, Michaël DEFROYENNES, Christopher FARGIER, Christophe LADURON, Francois-Xavier MÉLARD, Maurine MICOL, Gilles REMY, Cédric STORM, Godefroy VANDEPOELE |
| RDEV0001-1 | | Recherche et développement - Paschal ADANS, Gil DAMOISEAUX, Michaël DEFROYENNES, Gaël GILSON, Christophe LADURON, Francois-Xavier MÉLARD, Judicaël POUMAY, Charlotte PRÉAT, Cédric STORM | Q2 | 100 | - | - | 8 |
| | Recherche et développement - Paschal ADANS, Gil DAMOISEAUX, Michaël DEFROYENNES, Gaël GILSON, Christophe LADURON, Francois-Xavier MÉLARD, Judicaël POUMAY, Charlotte PRÉAT, Cédric STORM |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| TGES0001-1 | | Techniques de gestion - Pablo COMA, Christophe LADURON, Virginie MARÉCHAL | Q1 | 50 | - | - | 7 |
| | Techniques de gestion - Pablo COMA, Christophe LADURON, Virginie MARÉCHAL |
| EUGF0001-1 | | Expérience utilisateur - Thibault BLANCHÉ, Simon MARCHAL | Q1 | 100 | - | - | 5 |
| | Expérience utilisateur - Thibault BLANCHÉ, Simon MARCHAL |
| NAJV0001-1 | | Narration des jeux vidéo - Gaël GILSON, Domenico LA PORTA, Pauline MARLIÈRE | Q1 | - | - | - | 5 |
| | Narration des jeux vidéo - Gaël GILSON, Domenico LA PORTA, Pauline MARLIÈRE |
| PPVL0001-1 | | Préproduction vidéoludique - Paschal ADANS, Thibault BLANCHÉ, Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Michaël DEFROYENNES, Christopher FARGIER, Gaël GILSON, Christophe LADURON, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM, Godefroy VANDEPOELE | Q1 | - | - | - | 4 |
| | Préproduction vidéoludique - Paschal ADANS, Thibault BLANCHÉ, Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Michaël DEFROYENNES, Christopher FARGIER, Gaël GILSON, Christophe LADURON, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM, Godefroy VANDEPOELE |
| TFEJ0001-1 | | Travail de fin d'études : réalisation d'un jeu vidéo - Paschal ADANS, Thibault BLANCHÉ, Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Michaël DEFROYENNES, Christopher FARGIER, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON, Fabrice HAMBERSIN, Christophe LADURON, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM, Godefroy VANDEPOELE | Q2 | - | - | - | 20 |
| | Travail de fin d'études : réalisation d'un jeu vidéo - Paschal ADANS, Thibault BLANCHÉ, Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Michaël DEFROYENNES, Christopher FARGIER, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON, Fabrice HAMBERSIN, Christophe LADURON, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM, Godefroy VANDEPOELE |
| MEMO0001-1 | | Mémoire - Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Michaël DEFROYENNES, Thibaut DERVAUX, Christopher FARGIER, Gaël GILSON, Pierre-Yves HOULMONT, Christophe LADURON, Johnny LOURTIOUX, Maurine MICOL, Jean-Denis OSTE | Q2 | 200 | - | - | 10 |
| | Mémoire - Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Michaël DEFROYENNES, Thibaut DERVAUX, Christopher FARGIER, Gaël GILSON, Pierre-Yves HOULMONT, Christophe LADURON, Johnny LOURTIOUX, Maurine MICOL, Jean-Denis OSTE |
Cours au choix |
| Choisir une option parmi : |
| Game art |
| GMAD0001-1 | | Game art - Jordane BEROTE, Michaël DEFROYENNES, Joffrey FERRANDES, Cédric STORM | Q1 | 100 | - | - | 9 |
| | Game art - Jordane BEROTE, Michaël DEFROYENNES, Joffrey FERRANDES, Cédric STORM |
| Tech art |
| TCAD0001-1 | | Tech art - Gil DAMOISEAUX | Q1 | 100 | - | - | 9 |
| | Tech art - Gil DAMOISEAUX |
| Programmation |
| PROD0001-1 | | Programmation - Gilles REMY, Chérif YOUNIS | Q1 | 100 | - | - | 9 |
| | Programmation - Gilles REMY, Chérif YOUNIS |
| Game design |
| GMDD0012-1 | | Game design - Thibault BLANCHÉ, Maxime GODFIRNON, Pauline MARLIÈRE | Q1 | 100 | - | - | 9 |
| | Game design - Thibault BLANCHÉ, Maxime GODFIRNON, Pauline MARLIÈRE |
| Game studies |
| GMSB0001-1 | | Game studies | Q1 | 100 | - | - | 9 |
| | Game studies |
| | | | | | | | | | | | | | |