| Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
| Bachelier-Agrégé de l'enseignement secondaire inférieur (Arts Plastiques |
| Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 55Cr, B3 : 55Cr)
|
| | PEDA0005-1 | | UE1 Formation psychopédagogique (module 1) | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | | UE1 Formation psychopédagogique (module 1) |
| | | | - | Pédagogie générale - Anne-Sophie DEWEZ | | | | 30 | - | - | |
| | | Pédagogie générale - Anne-Sophie DEWEZ |
| | | | - | Psychologie des apprentissages - Anne-Sophie DEWEZ | | | | 30 | - | - | |
| | | Psychologie des apprentissages - Anne-Sophie DEWEZ |
| | SACU0005-1 | | UE2 Formation psychopédagogique (module 2) socio-culturelle et philosophique | B1 | Q2 | | | | 6 |
| | | UE2 Formation psychopédagogique (module 2) socio-culturelle et philosophique |
| | | | - | Philosophie et histoire des religions - Bernard SMETTE | | | | 30 | - | - | |
| | | Philosophie et histoire des religions - Bernard SMETTE |
| | | | - | Psychologie du développement - Géraldine PIRARD, Géraldine PIRARD | | | | 30 | - | - | |
| | | Psychologie du développement - Géraldine PIRARD, Géraldine PIRARD |
| | | | - | Psychologie de la relation et de la communication - Sandrine DUCHESNE | | | | 30 | - | - | |
| | | Psychologie de la relation et de la communication - Sandrine DUCHESNE |
| | MLFA0005-1 | | UE3 Maitrise de la langue française (module 1), Maitrise de la langue française 1 - Anne-Sophie GOBIN | B1 | Q1 | 22,5 | - | - | 2 |
| | | UE3 Maitrise de la langue française (module 1), Maitrise de la langue française 1 - Anne-Sophie GOBIN |
| | Corequis
| Corequis : |
| MLFB0005-1 - UE8 Maitrise de la langue française (module 2) |
| | | Corequis
| Corequis : |
| MLFB0005-1 - UE8 Maitrise de la langue française (module 2) |
|
| | FDIA0005-1 | | UE4 Disciplinaire théorique (module 1), Histoire de l'art et esthétique 1 - Célia Janus | B1 | Q1 | 30 | - | - | 2 |
| | | UE4 Disciplinaire théorique (module 1), Histoire de l'art et esthétique 1 - Célia Janus |
| | Corequis
| Corequis : |
| FDIB0005-1 - UE9 Disciplinaire théorique (module 2) |
| | | Corequis
| Corequis : |
| FDIB0005-1 - UE9 Disciplinaire théorique (module 2) |
|
| | DOCA0005-1 | | UE 5/1 Dessin d'observation et de création 1, Dessin d'observation et de création 1 (Dessin d'observation et de création 1) - Paola Rossetto | B1 | Q1 | 50 | - | - | 3 |
| | | UE 5/1 Dessin d'observation et de création 1, Dessin d'observation et de création 1 (Dessin d'observation et de création 1) - Paola Rossetto |
| | VOEA0005-1 | | UE 5/2 Volume espace 1, Volume espace 1 (Volume espace 1) | B1 | Q1 | 30 | - | - | 2 |
| | | UE 5/2 Volume espace 1, Volume espace 1 (Volume espace 1) |
| | FCMA0005-1 | | UE 5/3 Forme couleur matière 1, Forme couleur matière 1 (Forme couleur matière 1) - Estelle Lebrun | B1 | Q1 | 30 | - | - | 2 |
| | | UE 5/3 Forme couleur matière 1, Forme couleur matière 1 (Forme couleur matière 1) - Estelle Lebrun |
| | Corequis
| Corequis : |
| FCMB0005-1 - UE 10/3 Forme couleur matière 2 |
| | | Corequis
| Corequis : |
| FCMB0005-1 - UE 10/3 Forme couleur matière 2 |
|
| | RCOA0005-1 | | UE 6 Représentation codifiée 1, Représentation codifiée 1 (Représentation codifiée 1) - Nathalie CAVALIER | B1 | Q1 | 30 | - | - | 2 |
| | | UE 6 Représentation codifiée 1, Représentation codifiée 1 (Représentation codifiée 1) - Nathalie CAVALIER |
| | Corequis
| Corequis : |
| RCOB0005-1 - UE 11/1 Représentation codifiée 2 |
| | | Corequis
| Corequis : |
| RCOB0005-1 - UE 11/1 Représentation codifiée 2 |
|
| | AIPA0005-2 | | UE7 Activité d'intégration professionnelle (module 1) | B1 | Q1 | | | | 8 |
| | | UE7 Activité d'intégration professionnelle (module 1) |
| | | | - | Stage 1 | | | | - | - | - | |
| | | Stage 1 |
| | | | - | Identité enseignante 1 - Anne-Sophie DEWEZ | | | | 7,5 | - | - | |
| | | Identité enseignante 1 - Anne-Sophie DEWEZ |
| | | | - | Atelier de formation professionnelle 1 - Anne-Sophie DEWEZ, Laetitia DUBASIN | | | | 75 | - | - | |
| | | Atelier de formation professionnelle 1 - Anne-Sophie DEWEZ, Laetitia DUBASIN |
| | | | - | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - Anne-Sophie GOBIN, Carina MONACHINO | | | | 15 | - | - | |
| | | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - Anne-Sophie GOBIN, Carina MONACHINO |
| | MLFB0005-1 | | UE8 Maitrise de la langue française (module 2), Maitrise de la langue française 2 - Anne-Sophie GOBIN | B1 | Q2 | 22,5 | - | - | 2 |
| | | UE8 Maitrise de la langue française (module 2), Maitrise de la langue française 2 - Anne-Sophie GOBIN |
| | Corequis
| Corequis : |
| MLFA0005-1 - UE3 Maitrise de la langue française (module 1) |
| | | Corequis
| Corequis : |
| MLFA0005-1 - UE3 Maitrise de la langue française (module 1) |
|
| | FDIB0005-1 | | UE9 Disciplinaire théorique (module 2), Histoire de l'art et esthétique 2 - Toma Luntumbu Muteba | B1 | Q2 | 30 | - | - | 2 |
| | | UE9 Disciplinaire théorique (module 2), Histoire de l'art et esthétique 2 - Toma Luntumbu Muteba |
| | Corequis
| Corequis : |
| FDIA0005-1 - UE4 Disciplinaire théorique (module 1) |
| | | Corequis
| Corequis : |
| FDIA0005-1 - UE4 Disciplinaire théorique (module 1) |
|
| | DOCB0005-1 | | UE 10/1 Dessin d'observation et de création 2, Dessin d'observation et de création 2 (Dessin d'observation et de création 2) - Paola Rossetto | B1 | Q2 | 40 | - | - | 3 |
| | | UE 10/1 Dessin d'observation et de création 2, Dessin d'observation et de création 2 (Dessin d'observation et de création 2) - Paola Rossetto |
| | Corequis
| Corequis : |
| DOCA0005-1 - UE 5/1 Dessin d'observation et de création 1 |
| | | Corequis
| Corequis : |
| DOCA0005-1 - UE 5/1 Dessin d'observation et de création 1 |
|
| | VOEB0005-1 | | UE 10/2 Volume espace 2, Volume espace 2 (Volume espace 2) - Carina MONACHINO | B1 | Q2 | 40 | - | - | 3 |
| | | UE 10/2 Volume espace 2, Volume espace 2 (Volume espace 2) - Carina MONACHINO |
| | Corequis
| Corequis : |
| VOEA0005-1 - UE 5/2 Volume espace 1 |
| | | Corequis
| Corequis : |
| VOEA0005-1 - UE 5/2 Volume espace 1 |
|
| | FCMB0005-1 | | UE 10/3 Forme couleur matière 2, Forme couleur matière 2 (Forme couleur matière 2) - Estelle Lebrun | B1 | Q2 | 40 | - | - | 3 |
| | | UE 10/3 Forme couleur matière 2, Forme couleur matière 2 (Forme couleur matière 2) - Estelle Lebrun |
| | Corequis
| Corequis : |
| FCMA0005-1 - UE 5/3 Forme couleur matière 1 |
| | | Corequis
| Corequis : |
| FCMA0005-1 - UE 5/3 Forme couleur matière 1 |
|
| | RCOB0005-1 | | UE 11/1 Représentation codifiée 2, Représentation codifiée 2 (Représentation codifiée 2) - Carina MONACHINO | B1 | Q2 | 30 | - | - | 2 |
| | | UE 11/1 Représentation codifiée 2, Représentation codifiée 2 (Représentation codifiée 2) - Carina MONACHINO |
| | Corequis
| Corequis : |
| RCOA0005-1 - UE 6 Représentation codifiée 1 |
| | | Corequis
| Corequis : |
| RCOA0005-1 - UE 6 Représentation codifiée 1 |
|
| | INFA0005-1 | | UE 11/2 Infographie 1, Infographie 1 (Infographie 1) - Thierry Wesel | B1 | Q2 | 25 | - | - | 1 |
| | | UE 11/2 Infographie 1, Infographie 1 (Infographie 1) - Thierry Wesel |
| | FDIF0005-3 | | UE12 Disciplinaire pratique 3 (module 1) WORKSHOP | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | | UE12 Disciplinaire pratique 3 (module 1) WORKSHOP |
| | | | - | Forme couleur matière 3 (Forme couleur matière 3) - Estelle Lebrun | | | | 20 | - | - | |
| | | Forme couleur matière 3 (Forme couleur matière 3) - Estelle Lebrun |
| | | | - | Volume espace 3 (Volume espace 3) - Ludovic MENNESSON | | | | 20 | - | - | |
| | | Volume espace 3 (Volume espace 3) - Ludovic MENNESSON |
| | Corequis
| Corequis : |
| DOCA0005-1 - UE 5/1 Dessin d'observation et de création 1 |
| | | Corequis
| Corequis : |
| DOCA0005-1 - UE 5/1 Dessin d'observation et de création 1 |
|
| | AIPB0005-1 | | UE13 Activité d'intégration professionnelle (module 2) | B1 | Q2 | | | | 8 |
| | | UE13 Activité d'intégration professionnelle (module 2) |
| | | | - | Stage 2 - Estelle Lebrun | | | | - | - | - | |
| | | Stage 2 - Estelle Lebrun |
| | | | - | Identité enseignante 2 - Géraldine PIRARD | | | | 7,5 | - | - | |
| | | Identité enseignante 2 - Géraldine PIRARD |
| | | | - | Atelier de formation professionnelle 2 - Laetitia DUBASIN, Estelle Lebrun, Géraldine PIRARD, Paola Rossetto | | | | 60 | - | - | |
| | | Atelier de formation professionnelle 2 - Laetitia DUBASIN, Estelle Lebrun, Géraldine PIRARD, Paola Rossetto |
| | FDTH0005-1 | | UE14 Disciplinaire théorique (module 3) | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | | UE14 Disciplinaire théorique (module 3) |
| | | | - | Histoire de l'art 3 - Célia Janus | | | | 45 | - | - | |
| | | Histoire de l'art 3 - Célia Janus |
| | | | - | Philosophie de l'art - Bernard SMETTE | | | | 30 | - | - | |
| | | Philosophie de l'art - Bernard SMETTE |
| | | | - | Maîtrise de la langue française 3 - Anne-Sophie GOBIN | | | | 15 | - | - | |
| | | Maîtrise de la langue française 3 - Anne-Sophie GOBIN |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| MLFA0005-1 - UE3 Maitrise de la langue française (module 1) |
| FDIA0005-1 - UE4 Disciplinaire théorique (module 1) |
| MLFB0005-1 - UE8 Maitrise de la langue française (module 2) |
| FDIB0005-1 - UE9 Disciplinaire théorique (module 2) |
| Corequis : |
| AIPC0005-4 - UE21 Activité d'intégration professionnelle didactique (module 2) |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| MLFA0005-1 - UE3 Maitrise de la langue française (module 1) |
| FDIA0005-1 - UE4 Disciplinaire théorique (module 1) |
| MLFB0005-1 - UE8 Maitrise de la langue française (module 2) |
| FDIB0005-1 - UE9 Disciplinaire théorique (module 2) |
| Corequis : |
| AIPC0005-4 - UE21 Activité d'intégration professionnelle didactique (module 2) |
|
| | FDIG0005-2 | | UE15 Disciplinaire pratique 1 (module 3) | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | | UE15 Disciplinaire pratique 1 (module 3) |
| | | | - | Dessin d'observation et de création 5 (Dessin 5) - Paola Rossetto | | | | 45 | - | - | |
| | | Dessin d'observation et de création 5 (Dessin 5) - Paola Rossetto |
| | | | - | Volume espace 4 (Volume 4) - Carina MONACHINO | | | | 25 | - | - | |
| | | Volume espace 4 (Volume 4) - Carina MONACHINO |
| | | | - | Forme couleur matière 4 (FCM 4) - Estelle Lebrun | | | | 25 | - | - | |
| | | Forme couleur matière 4 (FCM 4) - Estelle Lebrun |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| VOEA0005-1 - UE 5/2 Volume espace 1 |
| VOEB0005-1 - UE 10/2 Volume espace 2 |
| DOCA0005-1 - UE 5/1 Dessin d'observation et de création 1 |
| DOCB0005-1 - UE 10/1 Dessin d'observation et de création 2 |
| FCMA0005-1 - UE 5/3 Forme couleur matière 1 |
| FCMB0005-1 - UE 10/3 Forme couleur matière 2 |
| Corequis : |
| AIPC0005-4 - UE21 Activité d'intégration professionnelle didactique (module 2) |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| VOEA0005-1 - UE 5/2 Volume espace 1 |
| VOEB0005-1 - UE 10/2 Volume espace 2 |
| DOCA0005-1 - UE 5/1 Dessin d'observation et de création 1 |
| DOCB0005-1 - UE 10/1 Dessin d'observation et de création 2 |
| FCMA0005-1 - UE 5/3 Forme couleur matière 1 |
| FCMB0005-1 - UE 10/3 Forme couleur matière 2 |
| Corequis : |
| AIPC0005-4 - UE21 Activité d'intégration professionnelle didactique (module 2) |
|
| | FDIH0005-2 | | UE16 Disciplinaire pratique 2 (module 3), Représentation codifiée 3 - Nathalie CAVALIER | B2 | Q1 | 30 | - | - | 3 |
| | | UE16 Disciplinaire pratique 2 (module 3), Représentation codifiée 3 - Nathalie CAVALIER |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| FDIE0005-1 - UE6 Disciplinaire pratique 2 (module 1) |
| RCOB0005-1 - UE 11/1 Représentation codifiée 2 |
| Corequis : |
| UDPB0005-2 - UE20 Disciplinaire pratique 2 (module 4) |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| FDIE0005-1 - UE6 Disciplinaire pratique 2 (module 1) |
| RCOB0005-1 - UE 11/1 Représentation codifiée 2 |
| Corequis : |
| UDPB0005-2 - UE20 Disciplinaire pratique 2 (module 4) |
|
| | AIPJ0005-3 | | UE17 Activité d'intégration professionnelle didactique (module 1) | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | | UE17 Activité d'intégration professionnelle didactique (module 1) |
| | | | - | Didactique 1 - Carina MONACHINO | | | | 10 | - | - | |
| | | Didactique 1 - Carina MONACHINO |
| | | | - | Différenciation des apprentissages - Géraldine PIRARD | | | | 15 | - | - | |
| | | Différenciation des apprentissages - Géraldine PIRARD |
| | | | - | Évaluation des apprentissages 1 - Géraldine PIRARD | | | | 15 | - | - | |
| | | Évaluation des apprentissages 1 - Géraldine PIRARD |
| | Corequis
| Corequis : |
| AIPC0005-4 - UE21 Activité d'intégration professionnelle didactique (module 2) |
| TICE0005-1 - UE23 UOAMTICE |
| | | Corequis
| Corequis : |
| AIPC0005-4 - UE21 Activité d'intégration professionnelle didactique (module 2) |
| TICE0005-1 - UE23 UOAMTICE |
|
| | AIPD0005-1 | | UE18 Activité d'intégration professionnelle (module 3) - projet | B2 | Q1 | | | | 10 |
| | | UE18 Activité d'intégration professionnelle (module 3) - projet |
| | | | - | Atelier de formation professionnelle - Silvia SZPES | | | | 45 | - | - | |
| | | Atelier de formation professionnelle - Silvia SZPES |
| | | | - | Ouverture de l'école vers l'extérieur - Silvia SZPES | | | | 15 | - | - | |
| | | Ouverture de l'école vers l'extérieur - Silvia SZPES |
| | | | - | Approche théorique et pratique de la diversité culturelle et la dimension de genre - Silvia SZPES | | | | 30 | - | - | |
| | | Approche théorique et pratique de la diversité culturelle et la dimension de genre - Silvia SZPES |
| | | | - | Initiation aux arts et à la culture - Thierry Wesel | | | | 30 | - | - | |
| | | Initiation aux arts et à la culture - Thierry Wesel |
| | | | - | Psychologie des apprentissages - Ludovic MENNESSON, Silvia SZPES | | | | 20 | - | - | |
| | | Psychologie des apprentissages - Ludovic MENNESSON, Silvia SZPES |
| | AIPE0005-2 | | UE19 Activité d'intégration professionnelle (module 4) connaissance socio-affective et culturelle, projet, improvisation théâtrale | B2 | Q2 | | | | 5 |
| | | UE19 Activité d'intégration professionnelle (module 4) connaissance socio-affective et culturelle, projet, improvisation théâtrale |
| | | | - | Atelier de formation professionnelle - Anne-Sophie DEWEZ, Laetitia DUBASIN, Carina MONACHINO | | | | 29,5 | - | - | |
| | | Atelier de formation professionnelle - Anne-Sophie DEWEZ, Laetitia DUBASIN, Carina MONACHINO |
| | | | - | Psychologie du développement - Anne-Sophie DEWEZ | | | | 30 | - | - | |
| | | Psychologie du développement - Anne-Sophie DEWEZ |
| | | | - | Technique de gestion de groupe - Anne-Sophie DEWEZ | | | | 15 | - | - | |
| | | Technique de gestion de groupe - Anne-Sophie DEWEZ |
| | | | - | Expression orale - Anne-Sophie GOBIN | | | | 15 | - | - | |
| | | Expression orale - Anne-Sophie GOBIN |
| | UDPB0005-2 | | UE20 Disciplinaire pratique 2 (module 4), Représentation codifiée 4 - Nathalie CAVALIER | B2 | Q2 | 20 | - | - | 2 |
| | | UE20 Disciplinaire pratique 2 (module 4), Représentation codifiée 4 - Nathalie CAVALIER |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| RCOA0005-1 - UE 6 Représentation codifiée 1 |
| RCOB0005-1 - UE 11/1 Représentation codifiée 2 |
| Corequis : |
| FDIH0005-2 - UE16 Disciplinaire pratique 2 (module 3) |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| RCOA0005-1 - UE 6 Représentation codifiée 1 |
| RCOB0005-1 - UE 11/1 Représentation codifiée 2 |
| Corequis : |
| FDIH0005-2 - UE16 Disciplinaire pratique 2 (module 3) |
|
| | AIPC0005-4 | | UE21 Activité d'intégration professionnelle didactique (module 2) | B2 | Q2 | | | | 5 |
| | | UE21 Activité d'intégration professionnelle didactique (module 2) |
| | | | - | Histoire de l'art et esthétique 4 - Toma Luntumbu Muteba | | | | 10 | - | - | |
| | | Histoire de l'art et esthétique 4 - Toma Luntumbu Muteba |
| | | | - | Infographie 2 - Thierry Wesel | | | | 20 | - | - | |
| | | Infographie 2 - Thierry Wesel |
| | | | - | Evaluation des apprentissages 2 - Géraldine PIRARD | | | | 5 | - | - | |
| | | Evaluation des apprentissages 2 - Géraldine PIRARD |
| | | | - | Didactique des arts plastiques 2 - Ludovic MENNESSON | | | | 20 | - | - | |
| | | Didactique des arts plastiques 2 - Ludovic MENNESSON |
| | Corequis
| Corequis : |
| FDTH0005-1 - UE14 Disciplinaire théorique (module 3) |
| AIPJ0005-3 - UE17 Activité d'intégration professionnelle didactique (module 1) |
| TICE0005-1 - UE23 UOAMTICE |
| | | Corequis
| Corequis : |
| FDTH0005-1 - UE14 Disciplinaire théorique (module 3) |
| AIPJ0005-3 - UE17 Activité d'intégration professionnelle didactique (module 1) |
| TICE0005-1 - UE23 UOAMTICE |
|
| | AIPF0005-2 | | UE22 Activité d'intégration professionnelle (module 5) stage | B2 | TA | | | | 10 |
| | | UE22 Activité d'intégration professionnelle (module 5) stage |
| | | | - | Stage 3 - 2sem - Anne-Sophie DEWEZ | | | | - | - | - | |
| | | Stage 3 - 2sem - Anne-Sophie DEWEZ |
| | | | - | Atelier de formation professionnelle (préparation de stage) - Corine Chaput, Anne-Sophie DEWEZ, Anne-Sophie GOBIN, Estelle Lebrun, Dorothée Pauls, Paola Rossetto | | | | 22 | - | - | |
| | | Atelier de formation professionnelle (préparation de stage) - Corine Chaput, Anne-Sophie DEWEZ, Anne-Sophie GOBIN, Estelle Lebrun, Dorothée Pauls, Paola Rossetto |
| | | | - | Didactique des arts plastiques - Corine Chaput, Estelle Lebrun, Paola Rossetto | | | | 60 | - | - | |
| | | Didactique des arts plastiques - Corine Chaput, Estelle Lebrun, Paola Rossetto |
| | | | - | Maîtrise de la langue française 4 - Anne-Sophie GOBIN | | | | 15 | - | - | |
| | | Maîtrise de la langue française 4 - Anne-Sophie GOBIN |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| AIPA0005-2 - UE7 Activité d'intégration professionnelle (module 1) |
| AIPJ0005-3 - UE17 Activité d'intégration professionnelle didactique (module 1) |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| AIPA0005-2 - UE7 Activité d'intégration professionnelle (module 1) |
| AIPJ0005-3 - UE17 Activité d'intégration professionnelle didactique (module 1) |
|
| | TICE0005-1 | | UE23 UOAMTICE | B2 | TA | | | | 5 |
| | | UE23 UOAMTICE |
| | | | - | Bureautique - Thierry Wesel | | | | 15 | - | - | |
| | | Bureautique - Thierry Wesel |
| | | | - | Apport des Tice en éducation plastique - Thierry Wesel | | | | 30 | - | - | |
| | | Apport des Tice en éducation plastique - Thierry Wesel |
| | | | - | Médias en éducation - Thierry Wesel | | | | 15 | - | - | |
| | | Médias en éducation - Thierry Wesel |
| | Corequis
| Corequis : |
| AIPJ0005-3 - UE17 Activité d'intégration professionnelle didactique (module 1) |
| AIPC0005-4 - UE21 Activité d'intégration professionnelle didactique (module 2) |
| | | Corequis
| Corequis : |
| AIPJ0005-3 - UE17 Activité d'intégration professionnelle didactique (module 1) |
| AIPC0005-4 - UE21 Activité d'intégration professionnelle didactique (module 2) |
|
| | FDIJ0005-1 | | UE26 Disciplinaire pratique 4, Atelier pluridisciplinaire 1 - Ludovic MENNESSON, Paola Rossetto | B3 | Q1 | 50 | - | - | 5 |
| | | UE26 Disciplinaire pratique 4, Atelier pluridisciplinaire 1 - Ludovic MENNESSON, Paola Rossetto |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| DOCB0005-1 - UE 10/1 Dessin d'observation et de création 2 |
| VOEB0005-1 - UE 10/2 Volume espace 2 |
| FCMB0005-1 - UE 10/3 Forme couleur matière 2 |
| FDIF0005-3 - UE12 Disciplinaire pratique 3 (module 1) WORKSHOP |
| Corequis : |
| FDIK0005-1 - UE28 Disciplinaire pratique 3 (module 3) WORKSHOP |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| DOCB0005-1 - UE 10/1 Dessin d'observation et de création 2 |
| VOEB0005-1 - UE 10/2 Volume espace 2 |
| FCMB0005-1 - UE 10/3 Forme couleur matière 2 |
| FDIF0005-3 - UE12 Disciplinaire pratique 3 (module 1) WORKSHOP |
| Corequis : |
| FDIK0005-1 - UE28 Disciplinaire pratique 3 (module 3) WORKSHOP |
|
| | AIPG0005-1 | | UE27 Activité d'intégration professionnelle (module 6) stage | B3 | Q1 | | | | 10 |
| | | UE27 Activité d'intégration professionnelle (module 6) stage |
| | | | - | Stage 4 - 3sem - Silvia SZPES | | | | - | - | - | |
| | | Stage 4 - 3sem - Silvia SZPES |
| | | | - | Atelier de formation professionnelle (préparation de stage) - Laetitia DUBASIN, Ludovic MENNESSON, Silvia SZPES | | | | 30 | - | - | |
| | | Atelier de formation professionnelle (préparation de stage) - Laetitia DUBASIN, Ludovic MENNESSON, Silvia SZPES |
| | | | - | Didactique des arts plastiques - Ludovic MENNESSON | | | | 25 | - | - | |
| | | Didactique des arts plastiques - Ludovic MENNESSON |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| AIPF0005-2 - UE22 Activité d'intégration professionnelle (module 5) stage |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| AIPF0005-2 - UE22 Activité d'intégration professionnelle (module 5) stage |
|
| | FDIK0005-1 | | UE28 Disciplinaire pratique 3 (module 3) WORKSHOP | B3 | Q2 | | | | 5 |
| | | UE28 Disciplinaire pratique 3 (module 3) WORKSHOP |
| | | | - | Atelier pluridisciplinaire 2 - Ludovic MENNESSON | | | | 30 | - | - | |
| | | Atelier pluridisciplinaire 2 - Ludovic MENNESSON |
| | | | - | Histoire de l'art 5 - Toma Luntumbu Muteba, Thierry Wesel | | | | 5 | - | - | |
| | | Histoire de l'art 5 - Toma Luntumbu Muteba, Thierry Wesel |
| | | | - | Infographie 3 - Thierry Wesel | | | | 10 | - | - | |
| | | Infographie 3 - Thierry Wesel |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| FDIF0005-3 - UE12 Disciplinaire pratique 3 (module 1) WORKSHOP |
| FDIG0005-1 - UE15 Disciplinaire pratique 1 (module 3) |
| UDPB0005-2 - UE20 Disciplinaire pratique 2 (module 4) |
| FDII0005-1 - UE24 Disciplinaire pratique 3 (module 2) WORKSHOP |
| Corequis : |
| FDIJ0005-1 - UE26 Disciplinaire pratique 4 |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| FDIF0005-3 - UE12 Disciplinaire pratique 3 (module 1) WORKSHOP |
| FDIG0005-1 - UE15 Disciplinaire pratique 1 (module 3) |
| UDPB0005-2 - UE20 Disciplinaire pratique 2 (module 4) |
| FDII0005-1 - UE24 Disciplinaire pratique 3 (module 2) WORKSHOP |
| Corequis : |
| FDIJ0005-1 - UE26 Disciplinaire pratique 4 |
|
| | AIPH0005-2 | | UE29 Activité d'intégration professionnelle (module 7) - stage à projet | B3 | Q2 | | | | 8 |
| | | UE29 Activité d'intégration professionnelle (module 7) - stage à projet |
| | | | - | Stage 5 effectif de 2 sem (enseignement spécialisé ou promotion sociale) | | | | - | - | - | |
| | | Stage 5 effectif de 2 sem (enseignement spécialisé ou promotion sociale) |
| | | | - | Atelier de formation professionnelle (préparation de stage) - Laetitia DUBASIN, Carina MONACHINO | | | | 20 | - | - | |
| | | Atelier de formation professionnelle (préparation de stage) - Laetitia DUBASIN, Carina MONACHINO |
| | | | - | Didactique des arts plastiques - Carina MONACHINO | | | | 20 | - | - | |
| | | Didactique des arts plastiques - Carina MONACHINO |
| | | | - | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissages et leur remédiation - Anne-Sophie DEWEZ | | | | 10 | - | - | |
| | | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissages et leur remédiation - Anne-Sophie DEWEZ |
| | | | - | Sociologie et politique de l'éducation - Jacques STAS | | | | 15 | - | - | |
| | | Sociologie et politique de l'éducation - Jacques STAS |
| | AIPI0005-2 | | UE30 Activité d'intégration professionnelle (module 8) stage | B3 | Q2 | | | | 12 |
| | | UE30 Activité d'intégration professionnelle (module 8) stage |
| | | | - | Stage 6 effectif et accompagnement (5sem) - Carina MONACHINO, Silvia SZPES | | | | - | - | - | |
| | | Stage 6 effectif et accompagnement (5sem) - Carina MONACHINO, Silvia SZPES |
| | | | - | Atelier de formation professionnelle (préparation de stage) - Laetitia DUBASIN, Carina MONACHINO, Magali SIROUL, Silvia SZPES | | | | 30 | - | - | |
| | | Atelier de formation professionnelle (préparation de stage) - Laetitia DUBASIN, Carina MONACHINO, Magali SIROUL, Silvia SZPES |
| | | | - | Didactique - Carina MONACHINO | | | | 20 | - | - | |
| | | Didactique - Carina MONACHINO |
| | | | - | Evaluation des apprentissages - Silvia SZPES | | | | 10 | - | - | |
| | | Evaluation des apprentissages - Silvia SZPES |
| | | | - | Psychologie des apprentissages - Silvia SZPES | | | | 10 | - | - | |
| | | Psychologie des apprentissages - Silvia SZPES |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| AIPF0005-2 - UE22 Activité d'intégration professionnelle (module 5) stage |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| AIPF0005-2 - UE22 Activité d'intégration professionnelle (module 5) stage |
|
| | UTFE0005-1 | | UE31 Activité d'intégration professionnelle et citoyenne | B3 | TA | | | | 15 |
| | | UE31 Activité d'intégration professionnelle et citoyenne |
| | | | - | Atelier pluridisciplinaire 2 - Ludovic MENNESSON | | | | 10 | - | - | |
| | | Atelier pluridisciplinaire 2 - Ludovic MENNESSON |
| | | | - | Identité, déontologie et dossier - Silvia SZPES | | | | 9 | - | - | |
| | | Identité, déontologie et dossier - Silvia SZPES |
| | | | - | Elaboration du projet professionnel - Silvia SZPES | | | | 15 | - | - | |
| | | Elaboration du projet professionnel - Silvia SZPES |
| | | | - | RET ; Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - Anne-Sophie GOBIN | | | | 30 | - | - | |
| | | RET ; Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - Anne-Sophie GOBIN |
| | | | - | Maîtrise de la langue française 5 - Anne-Sophie GOBIN | | | | 15 | - | - | |
| | | Maîtrise de la langue française 5 - Anne-Sophie GOBIN |
| | | | - | Travail de fin d'études - Estelle Lebrun | | | | - | - | - | |
| | | Travail de fin d'études - Estelle Lebrun |
| | | | - | Neutralité - Bernard SMETTE | | | | 20 | - | - | |
| | | Neutralité - Bernard SMETTE |
| Cours au choix
(B2 : 5Cr, B3 : 5Cr)
|
| Choisir 1 cours parmi : |
| | FDII0005-1 | | UE24 Disciplinaire pratique 3 (module 2) WORKSHOP | B2 | Q2 | | | | 5 |
| | | UE24 Disciplinaire pratique 3 (module 2) WORKSHOP |
| | | | - | Volume espace 6 - Ludovic MENNESSON | | | | 20 | - | - | |
| | | Volume espace 6 - Ludovic MENNESSON |
| | | | - | Forme couleur matière 6 - Estelle Lebrun | | | | 20 | - | - | |
| | | Forme couleur matière 6 - Estelle Lebrun |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| FDIF0005-3 - UE12 Disciplinaire pratique 3 (module 1) WORKSHOP |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| FDIF0005-3 - UE12 Disciplinaire pratique 3 (module 1) WORKSHOP |
|
| | CREA0000-1 | | UE25 Créativité, Sensibilisation à la créativité - Corine Chaput, Sandrine DUCHESNE | B2 | TA | 40 | - | - | 5 |
| | | UE25 Créativité, Sensibilisation à la créativité - Corine Chaput, Sandrine DUCHESNE |
| Choisir des cours pour un total de 5 crédits parmi :
(B2 : 5Cr, B3 : 5Cr)
|
| | OPEN0005-1 | | Graphisme Open Source - Thierry Wesel | B3 | TA | 15 | - | - | 1 |
| | | Graphisme Open Source - Thierry Wesel |
| | MAST0005-1 | | Préparation aux masters artistiques, Préparation au master - Ludovic MENNESSON | B3 | TA | 20 | - | - | 1 |
| | | Préparation aux masters artistiques, Préparation au master - Ludovic MENNESSON |
| | MMPA0005-1 | | Milieu professionnel: autre, Milieu professionnel: autre - Estelle Lebrun | B3 | TA | 20 | - | - | 2 |
| | | Milieu professionnel: autre, Milieu professionnel: autre - Estelle Lebrun |
| | MSTG0000-1 | | Module de préparation de stage, Module de préparation de stage | B3 | TA | 15 | - | - | 1 |
| | | Module de préparation de stage, Module de préparation de stage |
| | SANT0102-2 | | Promotion à la santé physique et psychique, Promotion à la santé physique et psychique - Benoît MORDANT | B3 | TA | 15 | - | - | 1 |
| | | Promotion à la santé physique et psychique, Promotion à la santé physique et psychique - Benoît MORDANT |
| | DPAJ0102-1 | | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Marie-Noëlle HAESEBROUCK, Estelle Lebrun, Magali SIROUL | B3 | TA | - | - | - | 1 |
| | | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Marie-Noëlle HAESEBROUCK, Estelle Lebrun, Magali SIROUL |
| | DPAJ0102-2 | | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Marie-Noëlle HAESEBROUCK, Estelle Lebrun, Magali SIROUL | B3 | TA | - | - | - | 3 |
| | | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Marie-Noëlle HAESEBROUCK, Estelle Lebrun, Magali SIROUL |
| | SOCI0000-1 | | Séminaire de sociologie - Jacques STAS - [15h SEM] | B3 | TA | - | - | [+] | 1 |
| | | Séminaire de sociologie - Jacques STAS - [15h SEM] |
| | ECGC0000-1 | | Etude critique des grands courants pédagogiques et sciences de l'éducation - Sandrine DUCHESNE, Virginie OGER | B3 | TA | 30 | - | - | 2 |
| | | Etude critique des grands courants pédagogiques et sciences de l'éducation - Sandrine DUCHESNE, Virginie OGER |
| Cours facultatifs
(B1 : 6Cr, B2 : 1Cr, B3 : 6Cr)
|
| | CREA0000-1 | | UE25 Créativité, Sensibilisation à la créativité - Corine Chaput, Sandrine DUCHESNE | B3 | TA | 40 | - | - | 5 |
| | | UE25 Créativité, Sensibilisation à la créativité - Corine Chaput, Sandrine DUCHESNE |
| | UREM1000-1 | | Remédiations 1 (Mathématiques), Remédiations 1 | B1 | | - | - | - | 1 |
| | | Remédiations 1 (Mathématiques), Remédiations 1 |
| | UREM2000-1 | | Remédiations 2 (MLF), Remédiations 2 | B1 | | - | - | - | 1 |
| | | Remédiations 2 (MLF), Remédiations 2 |
| | UREM3000-1 | | Remédiations 3, Remédiations 3 | B1 | | - | - | - | 1 |
| | | Remédiations 3, Remédiations 3 |
| | UREM4000-1 | | Remédiations 4, Remédiations 4 | B1 | | - | - | - | 1 |
| | | Remédiations 4, Remédiations 4 |
| | UREM5000-1 | | Remédiations 5, Remédiations 5 | B1 | | - | - | - | 1 |
| | | Remédiations 5, Remédiations 5 |
| | | | | | | | | | | | | | | | |