Block view of the study programme | Or | Th | Pr | Ot | Cr |
Block 1 |
Compulsory courses |
| IECA3000-1 | | Introduction à l'ECA
| Q1 | | | | 5 |
| | Introduction à l'ECA
|
| | | - | Expression plastique - Stéphanie GILLY, Anne-Sophie GOBIN | | | 25 | - | - | |
| | Expression plastique - Stéphanie GILLY, Anne-Sophie GOBIN |
| | | - | Expression musicale - Anne-Sophie GOBIN, Célia JANUS | | | 25 | - | - | |
| | Expression musicale - Anne-Sophie GOBIN, Célia JANUS |
| | | - | Expression française et corporelle | | | - | - | - | |
| | Expression française et corporelle |
| CEDD3000-1 | | Citoyenneté et développement durable - Thomas BOLMAIN | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Citoyenneté et développement durable - Thomas BOLMAIN |
| ENUM3000-1 | | Education au numérique - Maxime BODET | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Education au numérique - Maxime BODET |
| RECH1230-1 | | Introduction à la recherche en éducation - Eva GONZALEZ VARGAS, Mélanie LEURS, Olivier MAES, Geralda RIKA | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Introduction à la recherche en éducation - Eva GONZALEZ VARGAS, Mélanie LEURS, Olivier MAES, Geralda RIKA |
| HSTA3000-1 | | Histoire de l'art 1 - Paola ROSSETTO | | - | - | - | 2 |
| | Histoire de l'art 1 - Paola ROSSETTO |
| DSNA3000-1 | | Dessin 1 | | - | - | - | 2 |
| | Dessin 1 |
| VOLA3000-1 | | Volume 1 | | - | - | - | 2 |
| | Volume 1 |
| COLA3000-1 | | Couleur 1 | | - | - | - | 2 |
| | Couleur 1 |
| RCOA3000-1 | | Représentation codifiée 1 | | - | - | - | 2 |
| | Représentation codifiée 1 |
| DEVE1230-1 | | Introduction au développement neuro-cognitif de l'élève | Q1 | | | | 2 |
| | Introduction au développement neuro-cognitif de l'élève |
| | | - | Psychologie du développement tout au long de la vie - Romain BEAUSET, Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Jean-François MAES, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie du développement tout au long de la vie - Romain BEAUSET, Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Jean-François MAES, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA |
| | | - | Psychologie cognitive et neuroéducation - Romain BEAUSET, Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Jean-François MAES, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie cognitive et neuroéducation - Romain BEAUSET, Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Jean-François MAES, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA |
| ECAP3000-1 | | ECA: un domaine interdisciplinaire
| Q2 | | | | 3 |
| | ECA: un domaine interdisciplinaire
|
| | | - | Expression plastique, française et corporelle - Célia JANUS, Brigitte RIBAUCOURT | | | - | - | - | |
| | Expression plastique, française et corporelle - Célia JANUS, Brigitte RIBAUCOURT |
| | | - | Expression musicale, française et corporelle - Stéphanie GILLY, Célia JANUS | | | - | - | - | |
| | Expression musicale, française et corporelle - Stéphanie GILLY, Célia JANUS |
| USIP1230-1 | | Séminaires d'analyse des pratiques professionnelles (observation) - Eva GONZALEZ VARGAS, Olivier MAES, Geralda RIKA | Q2 | - | - | - | 2 |
| | Séminaires d'analyse des pratiques professionnelles (observation) - Eva GONZALEZ VARGAS, Olivier MAES, Geralda RIKA |
| HSTB3000-1 | | Histoire de l'art 2 | | - | - | - | 2 |
| | Histoire de l'art 2 |
| DSNB3000-1 | | Dessin 2 | | - | - | - | 3 |
| | Dessin 2 |
| VOLB3000-1 | | Volume 2 | | - | - | - | 2 |
| | Volume 2 |
| COLB3000-1 | | Couleur 2 | | - | - | - | 2 |
| | Couleur 2 |
| IPSY1230-1 | | Introduction à la psychologie des apprentissages | | - | - | - | 3 |
| | Introduction à la psychologie des apprentissages |
| UMLF3000-1 | | Maitrise de la langue française - Anne-Sophie GOBIN | TA | 50 | - | - | 5 |
| | Maitrise de la langue française - Anne-Sophie GOBIN |
| AIPA3000-1 | | Approche de l'identité enseignante | TA | | | | 6 |
| | Approche de l'identité enseignante |
| | | - | Stages et AFP - Laetitia DUBASIN, Stéphanie GILLY, Anne-Sophie GOBIN, Célia JANUS, Brigitte RIBAUCOURT, Isabelle RIVART | | | 60 | - | - | |
| | Stages et AFP - Laetitia DUBASIN, Stéphanie GILLY, Anne-Sophie GOBIN, Célia JANUS, Brigitte RIBAUCOURT, Isabelle RIVART |
| | | - | Développement professionnel : identité - Géraldine ROCHETTE | | | 10 | - | - | |
| | Développement professionnel : identité - Géraldine ROCHETTE |
| PEDA3000-1 | | Introduction à l'intervention pédagogique - Isabelle RIVART | TA | 50 | - | - | 5 |
| | Introduction à l'intervention pédagogique - Isabelle RIVART |
| WORA3000-1 | | Workshop 1 | | - | - | - | 4 |
| | Workshop 1 |
Block 2 |
Compulsory courses |
| HSTC3000-1 | | Histoire de l'art 3 | | - | - | - | 2 |
| | Histoire de l'art 3 |
| DSNC3000-1 | | Dessin 3 | | - | - | - | 2 |
| | Dessin 3 |
| VOLC3000-1 | | Volume 3 | | - | - | - | 3 |
| | Volume 3 |
| COLC3000-1 | | Couleur 3 | | - | - | - | 2 |
| | Couleur 3 |
| SPME1230-1 | | Séminaire d'analyse des pratiques professionnelles (simulation) - Mélanie LEURS, Olivier MAES | Q1 | - | - | - | 2 |
| | Séminaire d'analyse des pratiques professionnelles (simulation) - Mélanie LEURS, Olivier MAES |
| COMM3000-1 | | Communication et maîtrise approfondie du français - Anne-Sophie GOBIN | Q1 | - | - | - | 2 |
| | Communication et maîtrise approfondie du français - Anne-Sophie GOBIN |
| DESC1230-1 | | Questions approfondies du développement de l'élève et de ses apprentissages | Q1 | | | | 3 |
| | Questions approfondies du développement de l'élève et de ses apprentissages |
| | | - | Psychologie du développement spécifique - Géraldine ROCHETTE, Joëlle SCHAMMO, Silvia SZPES | | | - | - | - | |
| | Psychologie du développement spécifique - Géraldine ROCHETTE, Joëlle SCHAMMO, Silvia SZPES |
| | | - | Psychologie du développement atypique - Emmanuelle LIBON, Erika WAUTHIA | | | - | - | - | |
| | Psychologie du développement atypique - Emmanuelle LIBON, Erika WAUTHIA |
| EECA3000-1 | | Expressions en ECA | Q1 | | | | 3 |
| | Expressions en ECA |
| | | - | Expression plastique, française et corporelle - Brigitte RIBAUCOURT | | | - | - | - | |
| | Expression plastique, française et corporelle - Brigitte RIBAUCOURT |
| | | - | Expression musicale, française et corporelle - Stéphanie GILLY | | | - | - | - | |
| | Expression musicale, française et corporelle - Stéphanie GILLY |
| FPLN3000-1 | | Formation par le numérique - Céline COLAS, Kathleen DE GROVE | Q2 | - | - | - | 2 |
| | Formation par le numérique - Céline COLAS, Kathleen DE GROVE |
| QARE1230-1 | | Questions approfondies de recherche en éducation - Dylan DACHET, Mélanie LEURS, Emmanuelle LIBON, Sandrine LOTHAIRE | Q2 | - | - | - | 2 |
| | Questions approfondies de recherche en éducation - Dylan DACHET, Mélanie LEURS, Emmanuelle LIBON, Sandrine LOTHAIRE |
| RCOB3000-1 | | Représentation codifiée 2 | | - | - | - | 2 |
| | Représentation codifiée 2 |
| ISHS1230-1 | | Introduction aux sciences humaines et sociales | Q2 | | | | 4 |
| | Introduction aux sciences humaines et sociales |
| | | - | Introduction à la sociologie - Marie GOUVARS | | | - | - | - | |
| | Introduction à la sociologie - Marie GOUVARS |
| | | - | Sensibilisation à la diversité et à l'hétérogénéité y compris l'EVRAS - Joëlle SCHAMMO | | | - | - | - | |
| | Sensibilisation à la diversité et à l'hétérogénéité y compris l'EVRAS - Joëlle SCHAMMO |
| HSTD3000-1 | | Histoire de l'art 4 | | - | - | - | 2 |
| | Histoire de l'art 4 |
| DSND3000-1 | | Dessin 4 | | - | - | - | 2 |
| | Dessin 4 |
| COLD3000-1 | | Couleur 4 | | - | - | - | 2 |
| | Couleur 4 |
| GGSE3000-1 | | Gestion de groupe en situation éducative - Isabelle RIVART | TA | - | - | - | 5 |
| | Gestion de groupe en situation éducative - Isabelle RIVART |
| QAPI3000-1 | | Questions approfondies d'intervention pédagogique | TA | | | | 5 |
| | Questions approfondies d'intervention pédagogique |
| | | - | Intervention pédagogique Q1 - Silvia SZPES | | | - | - | - | |
| | Intervention pédagogique Q1 - Silvia SZPES |
| | | - | Evaluation en éducation Q2 - Emmanuelle LIBON | | | - | - | - | |
| | Evaluation en éducation Q2 - Emmanuelle LIBON |
| AIPB3000-1 | | Construction de l'identité professionnelle | TA | | | | 11 |
| | Construction de l'identité professionnelle |
| | | - | Stages et AFP - Sarah NICOLAS | | | - | - | - | |
| | Stages et AFP - Sarah NICOLAS |
| | | - | Développement professionnel : vie scolaire - Silvia SZPES | | | - | - | - | |
| | Développement professionnel : vie scolaire - Silvia SZPES |
| | Prerequisite
Prerequisite : |
AIPA3000-1 - Approche de l'identité enseignante |
| | | Prerequisite
Prerequisite : |
AIPA3000-1 - Approche de l'identité enseignante |
|
| WORB3000-1 | | Workshop 2 | | - | - | - | 4 |
| | Workshop 2 |
Block 3 |
Compulsory courses |
| DIFF1230-1 | | Différenciation des apprentissages et accompagnement personnalisé
| Q1 | | | | 4 |
| | Différenciation des apprentissages et accompagnement personnalisé
|
| | | - | Français: langue d'apprentissage et d'enseignement | | | - | - | - | |
| | Français: langue d'apprentissage et d'enseignement |
| | | - | Différenciation des apprentissages et accompagnement personnalisé | | | - | - | - | |
| | Différenciation des apprentissages et accompagnement personnalisé |
| INCL1230-1 | | Inclusion scolaire et orthopédagogie
| Q1 | | | | 2 |
| | Inclusion scolaire et orthopédagogie
|
| | | - | Inclusion | | | - | - | - | |
| | Inclusion |
| | | - | Orthopédagogie | | | - | - | - | |
| | Orthopédagogie |
| ACMI1230-1 | | Approche critique des médias et de l'information - Dorothée PAULS | Q1 | - | - | - | 2 |
| | Approche critique des médias et de l'information - Dorothée PAULS |
| HSTE3000-1 | | Histoire de l'art 5 - Paola ROSSETTO | | - | - | - | 2 |
| | Histoire de l'art 5 - Paola ROSSETTO |
| VOLD3000-1 | | Volume 4 - Paola ROSSETTO | | - | - | - | 4 |
| | Volume 4 - Paola ROSSETTO |
| DSNE3000-1 | | Dessin 5 - Paola ROSSETTO | | - | - | - | 3 |
| | Dessin 5 - Paola ROSSETTO |
| PRIM3000-1 | | ECA en P3-P6 de l'enseignement | | - | - | - | 2 |
| | ECA en P3-P6 de l'enseignement |
| AIPC3000-1 | | Ancrage de l'identité professionnelle en P3-P6
| Q1 | | | | 6 |
| | Ancrage de l'identité professionnelle en P3-P6
|
| | | - | Stages | | | - | - | - | |
| | Stages |
| | | - | AFP | | | - | - | - | |
| | AFP |
| COSC1230-1 | | Communication scientifique et séminaire d'accompagnement
| Q2 | | | | 3 |
| | Communication scientifique et séminaire d'accompagnement
|
| | | - | Séminaire d'accompagnement au mémoire | | | - | - | - | |
| | Séminaire d'accompagnement au mémoire |
| | | - | Communication scientifique | | | - | - | - | |
| | Communication scientifique |
| POLI1230-1 | | Approches sociale, culturelle et politique de l'éducation
| Q2 | | | | 5 |
| | Approches sociale, culturelle et politique de l'éducation
|
| | | - | Analyse des politiques éducatives | | | - | - | - | |
| | Analyse des politiques éducatives |
| | | - | Ecole et société | | | - | - | - | |
| | Ecole et société |
| SPPR1230-1 | | Séminaire de pratique professionnelle (réflexivité) | | - | - | - | 2 |
| | Séminaire de pratique professionnelle (réflexivité) |
| COLE3000-1 | | Couleur 5 - Paola ROSSETTO | | - | - | - | 3 |
| | Couleur 5 - Paola ROSSETTO |
| ANMA3000-1 | | Art et nouveaux médias 1 - Paola ROSSETTO | | - | - | - | 3 |
| | Art et nouveaux médias 1 - Paola ROSSETTO |
| CECA3000-1 | | Création collective en ECA | | - | - | - | 2 |
| | Création collective en ECA |
| INNO1230-1 | | L'innovation technopédagogique au service des apprentissages - Dorothée PAULS | | - | - | - | 3 |
| | L'innovation technopédagogique au service des apprentissages - Dorothée PAULS |
| AIPD3000-1 | | Ancrage de l'identité professionnelle - stage au choix
| Q2 | | | | 5 |
| | Ancrage de l'identité professionnelle - stage au choix
|
| | | - | Stages | | | - | - | - | |
| | Stages |
| | | - | Développement professionnel : travail collaboratif | | | - | - | - | |
| | Développement professionnel : travail collaboratif |
| WORC3000-1 | | Workshop 3 - Paola ROSSETTO | | - | - | - | 4 |
| | Workshop 3 - Paola ROSSETTO |
| ARDA3000-1 | | Analyses et recherches en didactique des arts plastiques | | - | - | - | 5 |
| | Analyses et recherches en didactique des arts plastiques |
| | | | | | | | | | | | | |