Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| IECA3000-1 | | Introduction à l'ECA et au PECA | Q1 | | | | 5 |
| | Introduction à l'ECA et au PECA |
| | | - | Introduction à l'ECA et au PECA : expression musicale, française et corporelle - Stéphanie GILLY, Anne-Sophie GOBIN | | | 25 | - | - | |
| | Introduction à l'ECA et au PECA : expression musicale, française et corporelle - Stéphanie GILLY, Anne-Sophie GOBIN |
| | | - | Introduction à l'ECA et au PECA : expression plastique, française et corporelle - Anne-Sophie GOBIN, Célia JANUS | | | 25 | - | - | |
| | Introduction à l'ECA et au PECA : expression plastique, française et corporelle - Anne-Sophie GOBIN, Célia JANUS |
| CEDD3000-1 | | Citoyenneté et développement durable - Thomas BOLMAIN | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Citoyenneté et développement durable - Thomas BOLMAIN |
| ENUM3000-1 | | Education au numérique - Maxime BODET | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Education au numérique - Maxime BODET |
| RECH1230-1 | | Introduction à la recherche en éducation - Eva GONZALEZ VARGAS, Olivier MAES, Geralda RIKA | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Introduction à la recherche en éducation - Eva GONZALEZ VARGAS, Olivier MAES, Geralda RIKA |
| HGAA3000-1 | | Introduction à l'histoire générale de l'art - Toma LUNTUMBU MUTEBA | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Introduction à l'histoire générale de l'art - Toma LUNTUMBU MUTEBA |
| INLG3000-1 | | Initiation aux notions de lignes, gestes, compositions - Paola ROSSETTO | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Initiation aux notions de lignes, gestes, compositions - Paola ROSSETTO |
| INVE3000-1 | | Initiation aux notions de volume, espace - Brigitte RIBAUCOURT | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Initiation aux notions de volume, espace - Brigitte RIBAUCOURT |
| ICFC3000-1 | | Initiation aux compositions formelles chromatiques - Paola ROSSETTO | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Initiation aux compositions formelles chromatiques - Paola ROSSETTO |
| IRCO3000-1 | | Introduction à la représentation codifiée - Nathalie CAVALIER | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Introduction à la représentation codifiée - Nathalie CAVALIER |
| ECAP3000-1 | | ECA et PECA : un domaine interdisciplinaire | Q2 | | | | 3 |
| | ECA et PECA : un domaine interdisciplinaire |
| | | - | Expression plastique, française et corporelle - Célia JANUS, Brigitte RIBAUCOURT | | | - | - | - | |
| | Expression plastique, française et corporelle - Célia JANUS, Brigitte RIBAUCOURT |
| | | - | Expression musicale, française et corporelle - Stéphanie GILLY, Célia JANUS | | | - | - | - | |
| | Expression musicale, française et corporelle - Stéphanie GILLY, Célia JANUS |
| HGAB3000-1 | | Histoire générale de l'art - Toma LUNTUMBU MUTEBA | Q2 | 20 | - | - | 2 |
| | Histoire générale de l'art - Toma LUNTUMBU MUTEBA |
| ITLG3000-1 | | Initiation aux techniques liées aux notions de lignes, gestes, compositions - Paola ROSSETTO | Q2 | 30 | - | - | 3 |
| | Initiation aux techniques liées aux notions de lignes, gestes, compositions - Paola ROSSETTO |
| ITVE3000-1 | | Initiation aux techniques liées aux notions de volume, espace - Brigitte RIBAUCOURT | Q2 | 20 | - | - | 2 |
| | Initiation aux techniques liées aux notions de volume, espace - Brigitte RIBAUCOURT |
| PCFC3000-1 | | Pratiques simples des compositions formelles chromatiques - Paola ROSSETTO | Q2 | 20 | - | - | 2 |
| | Pratiques simples des compositions formelles chromatiques - Paola ROSSETTO |
| USIP1230-1 | | Séminaire d'intégration professionnelle - Eva GONZALEZ VARGAS, Olivier MAES, Geralda RIKA | Q2 | 20 | - | - | 2 |
| | Séminaire d'intégration professionnelle - Eva GONZALEZ VARGAS, Olivier MAES, Geralda RIKA |
| UMLF3000-1 | | Maitrise de la langue française - Anne-Sophie GOBIN | TA | 50 | - | - | 5 |
| | Maitrise de la langue française - Anne-Sophie GOBIN |
| ARPP3000-1 | | Atelier de recherches plastiques pluridisciplinaires : initiation - Nathalie CAVALIER, Corine CHAPUT, Brigitte RIBAUCOURT | TA | 40 | - | - | 4 |
| | Atelier de recherches plastiques pluridisciplinaires : initiation - Nathalie CAVALIER, Corine CHAPUT, Brigitte RIBAUCOURT |
| AIPA3000-1 | | Approche de l'identité enseignante | TA | | | | 6 |
| | Approche de l'identité enseignante |
| | | - | Stages et AFP - Laetitia DUBASIN, Stéphanie GILLY, Anne-Sophie GOBIN, Célia JANUS, Brigitte RIBAUCOURT, Isabelle RIVART | | | 60 | - | - | |
| | Stages et AFP - Laetitia DUBASIN, Stéphanie GILLY, Anne-Sophie GOBIN, Célia JANUS, Brigitte RIBAUCOURT, Isabelle RIVART |
| | | - | Développement professionnel : identité - Géraldine ROCHETTE | | | 10 | - | - | |
| | Développement professionnel : identité - Géraldine ROCHETTE |
| PEDA3000-1 | | Introduction à l'intervention pédagogique - Isabelle RIVART | TA | 50 | - | - | 5 |
| | Introduction à l'intervention pédagogique - Isabelle RIVART |
| DEVE1230-1 | | Introduction au développement de l'élève et de ses apprentissages | TA | | | | 5 |
| | Introduction au développement de l'élève et de ses apprentissages |
| | | - | Psychologie des apprentissages Q2 - Romain BEAUSET, Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Jean-François MAES, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages Q2 - Romain BEAUSET, Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Jean-François MAES, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA |
| | | - | Psychologie du développement tout au long de la vie Q1 - Romain BEAUSET, Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Jean-François MAES, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie du développement tout au long de la vie Q1 - Romain BEAUSET, Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Jean-François MAES, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA |
| | | - | Psychologie cognitive et neuroéducation Q1 - Romain BEAUSET, Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Jean-François MAES, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie cognitive et neuroéducation Q1 - Romain BEAUSET, Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Jean-François MAES, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| GGSE3000-1 | | Gestion de groupe en situation éducative - Isabelle RIVART | Q1 | - | - | - | 5 |
| | Gestion de groupe en situation éducative - Isabelle RIVART |
| IHIA3000-1 | | Introduction à l'histoire de l'art - Toma LUNTUMBU MUTEBA | Q1 | - | - | - | 2 |
| | Introduction à l'histoire de l'art - Toma LUNTUMBU MUTEBA |
| PRLG3000-1 | | Pratiques relatives aux notions de lignes, gestes, compositions - Nathalie CAVALIER | Q1 | - | - | - | 2 |
| | Pratiques relatives aux notions de lignes, gestes, compositions - Nathalie CAVALIER |
| PRVE3000-1 | | Pratiques relatives aux notions de volume espace - Brigitte RIBAUCOURT | Q1 | - | - | - | 3 |
| | Pratiques relatives aux notions de volume espace - Brigitte RIBAUCOURT |
| PACF3000-1 | | Pratiques approfondies des compositions formelles chromatiques - Paola ROSSETTO | Q1 | - | - | - | 2 |
| | Pratiques approfondies des compositions formelles chromatiques - Paola ROSSETTO |
| SPME1230-1 | | Séminaire d'analyse des pratiques professionnelles (simulation) - Emmanuelle LIBON | Q1 | - | - | - | 2 |
| | Séminaire d'analyse des pratiques professionnelles (simulation) - Emmanuelle LIBON |
| COMM3000-1 | | Communication et maîtrise approfondie du français - Anne-Sophie GOBIN | Q1 | - | - | - | 2 |
| | Communication et maîtrise approfondie du français - Anne-Sophie GOBIN |
| DESC1230-1 | | Questions approfondies du développement de l'élève et de ses apprentissages | Q1 | | | | 3 |
| | Questions approfondies du développement de l'élève et de ses apprentissages |
| | | - | Psychologie du développement spécifique - Géraldine ROCHETTE, Joëlle SCHAMMO, Silvia SZPES | | | - | - | - | |
| | Psychologie du développement spécifique - Géraldine ROCHETTE, Joëlle SCHAMMO, Silvia SZPES |
| | | - | Psychologie du développement atypique - Emmanuelle LIBON | | | - | - | - | |
| | Psychologie du développement atypique - Emmanuelle LIBON |
| EECA3000-1 | | Expressions en ECA | Q1 | | | | 3 |
| | Expressions en ECA |
| | | - | Expression plastique, française et corporelle - Brigitte RIBAUCOURT | | | - | - | - | |
| | Expression plastique, française et corporelle - Brigitte RIBAUCOURT |
| | | - | Expression musicale, française et corporelle - Stéphanie GILLY | | | - | - | - | |
| | Expression musicale, française et corporelle - Stéphanie GILLY |
| FPLN3000-1 | | Formation par le numérique - Kathleen DE GROVE | Q2 | - | - | - | 2 |
| | Formation par le numérique - Kathleen DE GROVE |
| QARE1230-1 | | Questions approfondies de recherche en éducation - Emmanuelle LIBON | Q2 | - | - | - | 2 |
| | Questions approfondies de recherche en éducation - Emmanuelle LIBON |
| PRCO3000-1 | | Pratiques de la représentation codifiée - Nathalie CAVALIER | Q2 | - | - | - | 2 |
| | Pratiques de la représentation codifiée - Nathalie CAVALIER |
| ISHS1230-1 | | Introduction aux sciences humaines et sociales | Q2 | | | | 4 |
| | Introduction aux sciences humaines et sociales |
| | | - | Introduction à la sociologie - Marie GOUVARS | | | - | - | - | |
| | Introduction à la sociologie - Marie GOUVARS |
| | | - | Sensibilisation à la diversité et à l'hétérogénéité y compris l'EVRAS - Joëlle SCHAMMO | | | - | - | - | |
| | Sensibilisation à la diversité et à l'hétérogénéité y compris l'EVRAS - Joëlle SCHAMMO |
| HIAB3000-1 | | Histoire de l'art - Toma LUNTUMBU MUTEBA | Q2 | - | - | - | 2 |
| | Histoire de l'art - Toma LUNTUMBU MUTEBA |
| PALG3000-1 | | Pratiques approfondies des notions de lignes, gestes, compositions - Nathalie CAVALIER | Q2 | - | - | - | 2 |
| | Pratiques approfondies des notions de lignes, gestes, compositions - Nathalie CAVALIER |
| AVCF3000-1 | | Pratiques avancées des compositions formelles chromatiques - Paola ROSSETTO | Q2 | - | - | - | 2 |
| | Pratiques avancées des compositions formelles chromatiques - Paola ROSSETTO |
| QAPI3000-1 | | Questions approfondies d'intervention pédagogique | TA | | | | 5 |
| | Questions approfondies d'intervention pédagogique |
| | | - | Intervention pédagogique Q1 - Silvia SZPES | | | - | - | - | |
| | Intervention pédagogique Q1 - Silvia SZPES |
| | | - | Evaluation en éducation Q2 - Emmanuelle LIBON | | | - | - | - | |
| | Evaluation en éducation Q2 - Emmanuelle LIBON |
| AIPB3000-1 | | Construction de l'identité professionnelle | TA | | | | 11 |
| | Construction de l'identité professionnelle |
| | | - | Stages et AFP - Sarah NICOLAS | | | - | - | - | |
| | Stages et AFP - Sarah NICOLAS |
| | | - | Développement professionnel : vie scolaire - Silvia SZPES | | | - | - | - | |
| | Développement professionnel : vie scolaire - Silvia SZPES |
| | Prérequis
Prérequis : |
AIPA3000-1 - Approche de l'identité enseignante |
| | | Prérequis
Prérequis : |
AIPA3000-1 - Approche de l'identité enseignante |
|
| PRPP3000-1 | | Pratique en recherches plastiques pluridisciplinaires | TA | | | | 4 |
| | Pratique en recherches plastiques pluridisciplinaires |
| | | - | Ateliers Q1 - Brigitte RIBAUCOURT | | | - | - | - | |
| | Ateliers Q1 - Brigitte RIBAUCOURT |
| | | - | Workshop Q2 - Nathalie CAVALIER | | | - | - | - | |
| | Workshop Q2 - Nathalie CAVALIER |
| | | | | | | | | | | | | |