| Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
| Bloc 1 |
| Cours obligatoires |
| | HCJV0001-1 | | Histoire et culture des jeux vidéo - Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT | Q1 | 100 | - | - | 6 |
| | | Histoire et culture des jeux vidéo - Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT |
| | INPA0002-1 | | Initiation aux pratiques artistiques - Ivan LAMMERANT, Thomas LIERA, Pauline MARLIÈRE | Q1 | - | - | - | 6 |
| | | Initiation aux pratiques artistiques - Ivan LAMMERANT, Thomas LIERA, Pauline MARLIÈRE |
| | OCJV0001-1 | | Outils créatifs - Paschal ADANS, Fabrice DANIEL, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON | Q1 | 100 | - | - | 7 |
| | | Outils créatifs - Paschal ADANS, Fabrice DANIEL, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON |
| | INML0001-1 | | Initiation aux moteurs et logiciels - Joakim CHAPELLE, Caroline DUBOIS, Raphaël ERNAELSTEN, Gilles REMY | Q1 | - | - | - | 7 |
| | | Initiation aux moteurs et logiciels - Joakim CHAPELLE, Caroline DUBOIS, Raphaël ERNAELSTEN, Gilles REMY |
| | FONT0001-1 | | Fondamentaux techniques - Caroline DUBOIS, Franck SAUER | Q1 | - | - | - | 4 |
| | | Fondamentaux techniques - Caroline DUBOIS, Franck SAUER |
| | MMJV0001-1 | | Métiers et méthodologie - Amélie COCINAS GARCIA, Stéphane COLLIGNON, Fabrice HAMBERSIN | Q2 | 100 | - | - | 4 |
| | | Métiers et méthodologie - Amélie COCINAS GARCIA, Stéphane COLLIGNON, Fabrice HAMBERSIN |
| | TECR0001-1 | | Techniques créatives - Jordane BEROTE, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM, Théa VANDENDRIS | Q2 | - | - | - | 8 |
| | | Techniques créatives - Jordane BEROTE, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM, Théa VANDENDRIS |
| | TEPR0001-1 | | Techniques de programmation et programmation graphique - Joakim CHAPELLE, Jérôme DACREMONT, Martin HANREZ | Q2 | - | - | - | 7 |
| | | Techniques de programmation et programmation graphique - Joakim CHAPELLE, Jérôme DACREMONT, Martin HANREZ |
| | ANGL0001-1 | | Anglais - Nicolas MICHEL | Q2 | - | - | - | 3 |
| | | Anglais - Nicolas MICHEL |
| | ATPJ0001-1 | | Ateliers de production en jeu vidéo - Jordane BEROTE, Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Michaël DEFROYENNES, Yves DUBOIS, Raphaël ERNAELSTEN, Benjamin EVRARD, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Samuel JEMINE, Christophe LADURON, Pauline MARLIÈRE, Francois-Xavier MÉLARD, Gilles REMY, Franck SAUER | Q2 | - | - | - | 8 |
| | | Ateliers de production en jeu vidéo - Jordane BEROTE, Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Michaël DEFROYENNES, Yves DUBOIS, Raphaël ERNAELSTEN, Benjamin EVRARD, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Samuel JEMINE, Christophe LADURON, Pauline MARLIÈRE, Francois-Xavier MÉLARD, Gilles REMY, Franck SAUER |
| Cours facultatifs |
| | PMEI0001-1 | | Préparation à la mobilité Erasmus et interculturalité - Déborah FABRÉ, Véronique VANCAUTER | TA | - | - | - | 1 |
| | | Préparation à la mobilité Erasmus et interculturalité - Déborah FABRÉ, Véronique VANCAUTER |
| Bloc 2 |
| Cours obligatoires |
| | TCOM0001-1 | | Communication - Jordane BEROTE, Thomas BOLMAIN, Gretchen BRANDT, Caroline DUBOIS, Pierre-Yves HOULMONT, Francois-Xavier MÉLARD | Q1 | 50 | - | - | 7 |
| | | Communication - Jordane BEROTE, Thomas BOLMAIN, Gretchen BRANDT, Caroline DUBOIS, Pierre-Yves HOULMONT, Francois-Xavier MÉLARD |
| | EAJV0002-1 | | Etudes appliquées des jeux vidéo - Thibault BLANCHÉ, Simon MARCHAL, Franck SAUER | Q1 | - | - | - | 5 |
| | | Etudes appliquées des jeux vidéo - Thibault BLANCHÉ, Simon MARCHAL, Franck SAUER |
| | METG0001-1 | | Méthodologie générale - Jérôme DACREMONT, Simon MARCHAL | Q1 | - | - | - | 3 |
| | | Méthodologie générale - Jérôme DACREMONT, Simon MARCHAL |
| | GESP0001-1 | | Gestion de projet - Joakim CHAPELLE, Jérôme DACREMONT, Michaël DEFROYENNES, Thibaut DERVAUX, Raphaël ERNAELSTEN, Maxime GODFIRNON, Christophe LADURON, Julien LECLÈRE, Cédric STORM, Dino ZARA | | - | - | - | 12 |
| | | Gestion de projet - Joakim CHAPELLE, Jérôme DACREMONT, Michaël DEFROYENNES, Thibaut DERVAUX, Raphaël ERNAELSTEN, Maxime GODFIRNON, Christophe LADURON, Julien LECLÈRE, Cédric STORM, Dino ZARA |
| | ANJV0002-1 | | Anglais des jeux vidéo - Gretchen BRANDT, Christophe LADURON | Q2 | - | - | - | 3 |
| | | Anglais des jeux vidéo - Gretchen BRANDT, Christophe LADURON |
| | PROA0002-1 | | Production avancée - Michaël BALLEZ, Jordane BEROTE, Thibault BLANCHÉ, Jérôme DACREMONT, Fabrice DANIEL, Michaël DEFROYENNES, Bruno DERENNE, Caroline DUBOIS, Yves DUBOIS, Raphaël ERNAELSTEN, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Samuel JEMINE, Pauline MARLIÈRE, Francois-Xavier MÉLARD, Gilles REMY, Egon RIVERA FERNANDEZ, Franck SAUER, Cédric STORM | Q2 | - | - | - | 15 |
| | | Production avancée - Michaël BALLEZ, Jordane BEROTE, Thibault BLANCHÉ, Jérôme DACREMONT, Fabrice DANIEL, Michaël DEFROYENNES, Bruno DERENNE, Caroline DUBOIS, Yves DUBOIS, Raphaël ERNAELSTEN, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Samuel JEMINE, Pauline MARLIÈRE, Francois-Xavier MÉLARD, Gilles REMY, Egon RIVERA FERNANDEZ, Franck SAUER, Cédric STORM |
| Cours au choix |
| Choisir une option parmi : |
| Game art |
| | GMAA0001-1 | | Game art - Michaël BALLEZ, Jordane BEROTE, Michaël DEFROYENNES, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM | Q1 | 100 | - | - | 15 |
| | | Game art - Michaël BALLEZ, Jordane BEROTE, Michaël DEFROYENNES, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM |
| Tech art |
| | TCAA0001-1 | | Tech art - Jérôme DACREMONT, Jérôme EIPPERS, Samuel JEMINE, Egon RIVERA FERNANDEZ, Franck SAUER | Q1 | 100 | - | - | 15 |
| | | Tech art - Jérôme DACREMONT, Jérôme EIPPERS, Samuel JEMINE, Egon RIVERA FERNANDEZ, Franck SAUER |
| Programmation |
| | PROA0001-1 | | Programmation - Fabrice DANIEL, Gilles REMY, Egon RIVERA FERNANDEZ, Franck SAUER | Q1 | 100 | - | - | 15 |
| | | Programmation - Fabrice DANIEL, Gilles REMY, Egon RIVERA FERNANDEZ, Franck SAUER |
| Game design |
| | GMDA0013-1 | | Game design - Fabrice DANIEL, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Vi TACQ | Q1 | - | - | - | 15 |
| | | Game design - Fabrice DANIEL, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Vi TACQ |
| Cours facultatifs |
| | PMEI0001-1 | | Préparation à la mobilité Erasmus et interculturalité - Déborah FABRÉ, Véronique VANCAUTER | TA | - | - | - | 1 |
| | | Préparation à la mobilité Erasmus et interculturalité - Déborah FABRÉ, Véronique VANCAUTER |
| Bloc 3 |
| Cours obligatoires |
| | IGMS0001-1 | | Introduction aux game studies - Thibaut DERVAUX, Pierre-Yves HOULMONT, Jean-Denis OSTE | Q1 | 50 | - | - | 6 |
| | | Introduction aux game studies - Thibaut DERVAUX, Pierre-Yves HOULMONT, Jean-Denis OSTE |
| | TEPR0002-1 | | Techniques de préproduction - Marc Bidoul, Joakim CHAPELLE, Jérôme DACREMONT, Thibaut DERVAUX, Raphaël ERNAELSTEN, Hervé GENGLER, Samuel JEMINE, Christophe LADURON, Fabrice LETE, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM, Godefroy VANDEPOELE | Q1 | - | - | - | 12 |
| | | Techniques de préproduction - Marc Bidoul, Joakim CHAPELLE, Jérôme DACREMONT, Thibaut DERVAUX, Raphaël ERNAELSTEN, Hervé GENGLER, Samuel JEMINE, Christophe LADURON, Fabrice LETE, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM, Godefroy VANDEPOELE |
| | STAG0003-1 | | Stage - Christopher FARGIER, Christophe LADURON | | - | - | - | 15 |
| | | Stage - Christopher FARGIER, Christophe LADURON |
| | PJTC0001-1 | | Travail de fin de cycle - Joakim CHAPELLE, Jérôme DACREMONT, Thibaut DERVAUX, Maxime GODFIRNON, Samuel JEMINE, Christophe LADURON, Francois-Xavier MÉLARD | Q2 | 200 | - | - | 15 |
| | | Travail de fin de cycle - Joakim CHAPELLE, Jérôme DACREMONT, Thibaut DERVAUX, Maxime GODFIRNON, Samuel JEMINE, Christophe LADURON, Francois-Xavier MÉLARD |
| Cours au choix |
| Choisir une option parmi : |
| Game art |
| | GMAB0001-1 | | Game art avancé - Michaël BALLEZ, Michaël DEFROYENNES, Bruno DERENNE, Benjamin EVRARD, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM | Q1 | 100 | - | - | 12 |
| | | Game art avancé - Michaël BALLEZ, Michaël DEFROYENNES, Bruno DERENNE, Benjamin EVRARD, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM |
| Tech art |
| | TCAB0001-1 | | Tech art avancé - Jérôme DACREMONT, Gil DAMOISEAUX, Raphaël ERNAELSTEN, Samuel JEMINE, Franck SAUER | Q1 | 100 | - | - | 12 |
| | | Tech art avancé - Jérôme DACREMONT, Gil DAMOISEAUX, Raphaël ERNAELSTEN, Samuel JEMINE, Franck SAUER |
| Programmation |
| | PROB0001-1 | | Programmation avancée - Brieuc BARTHÉLÉMY, Kévin HANUISE, Gilles REMY | Q1 | 100 | - | - | 12 |
| | | Programmation avancée - Brieuc BARTHÉLÉMY, Kévin HANUISE, Gilles REMY |
| Game design |
| | GMDB0012-1 | | Game design avancé - Thibault BLANCHÉ, Yves DUBOIS, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Johnny LOURTIOUX, Pauline MARLIÈRE | Q1 | 100 | - | - | 12 |
| | | Game design avancé - Thibault BLANCHÉ, Yves DUBOIS, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Johnny LOURTIOUX, Pauline MARLIÈRE |
| Cours facultatifs |
| | PMEI0001-1 | | Préparation à la mobilité Erasmus et interculturalité - Déborah FABRÉ, Véronique VANCAUTER | TA | - | - | - | 1 |
| | | Préparation à la mobilité Erasmus et interculturalité - Déborah FABRÉ, Véronique VANCAUTER |
| | | | | | | | | | | | | | | |