Programme des cours 2025-2026
Bachelier en jeu vidéo
Vue bloc du programme des coursOrThPrAuCr
Bloc 1
Cours obligatoires
 HCJV0001-1Q1100--6
 Histoire et culture des jeux vidéo - Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Nicolas MICHEL
 INPA0002-1Q1---6
 Initiation aux pratiques artistiques - Pierre-Yves BERHIN, Ivan LAMMERANT, Thomas LIERA, Pauline MARLIÈRE, Francois-Xavier MÉLARD
 OCJV0001-1Q1100--7
 Outils créatifs - Paschal ADANS, Fabrice DANIEL, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON
 INML0001-1Q1---7
 Initiation aux moteurs et logiciels - Joakim CHAPELLE, Caroline DUBOIS, Raphaël ERNAELSTEN, Gilles REMY, Quentin VALEMBOIS
 FONT0001-1Q1---4
 Fondamentaux techniques - Caroline DUBOIS, Franck SAUER
 MMJV0001-1Q2100--4
 Métiers et méthodologie - Amélie COCINAS GARCIA, Stéphane COLLIGNON, Fabrice HAMBERSIN, Judicaël POUMAY
 TECR0001-1Q2---8
 Techniques créatives - Jordane BEROTE, Benjamin EVRARD, Francois-Xavier MÉLARD, Amaury SCHEEN, Cédric STORM, Théa VANDENDRIS
 TEPR0001-1Q2---7
 Techniques de programmation et programmation graphique - Joakim CHAPELLE, Jérôme DACREMONT, Benjamin EVRARD, Martin HANREZ
 ANGL0001-1Q2---3
 Anglais - Nicolas MICHEL
 ATPJ0001-1Q2---8
 Ateliers de production en jeu vidéo - Jordane BEROTE, Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Fabrice DANIEL, Michaël DEFROYENNES, Yves DUBOIS, Raphaël ERNAELSTEN, Benjamin EVRARD, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Samuel JEMINE, Christophe LADURON, Pauline MARLIÈRE, Francois-Xavier MÉLARD, Gilles REMY, Franck SAUER
Bloc 2
Cours obligatoires
 TCOM0001-1Q150--7
 Communication - Jordane BEROTE, Thomas BOLMAIN, Gretchen BRANDT, Caroline DUBOIS, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Francois-Xavier MÉLARD, Judicaël POUMAY
 EAJV0002-1Q1---5
 Etudes appliquées des jeux vidéo - Thibault BLANCHÉ, Simon MARCHAL, Franck SAUER
 METG0001-1Q1---3
 Méthodologie générale - Jérôme DACREMONT, Simon MARCHAL
 GESP0001-1---12
 Gestion de projet - Joakim CHAPELLE, Jérôme DACREMONT, Michaël DEFROYENNES, Thibaut DERVAUX, Raphaël ERNAELSTEN, Maxime GODFIRNON, Christophe LADURON, Julien LECLÈRE, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM, Dino ZARA
 ANJV0002-1Q2---3
 Anglais des jeux vidéo - Gretchen BRANDT, Christophe LADURON
 PROA0002-1Q2---15
 Production avancée - Michaël BALLEZ, Jordane BEROTE, Thibault BLANCHÉ, Jérôme DACREMONT, Fabrice DANIEL, Michaël DEFROYENNES, Jonas DELNAYE, Bruno DERENNE, Caroline DUBOIS, Yves DUBOIS, Raphaël ERNAELSTEN, Benjamin EVRARD, Joffrey FERRANDES, Jonathan GILLARD, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Samuel JEMINE, Pauline MARLIÈRE, Francois-Xavier MÉLARD, Gilles REMY, Egon RIVERA FERNANDEZ, Franck SAUER, Amaury SCHEEN, Cédric STORM, Nicolas VANHEMELRYCK
Cours au choix
Choisir une option parmi :
Game art
 GMAA0001-1Q1100--15
 Game art - Michaël BALLEZ, Jordane BEROTE, Cédric DANNEELS, Michaël DEFROYENNES, Benjamin EVRARD, Joffrey FERRANDES, Francois-Xavier MÉLARD, Amaury SCHEEN, Cédric STORM, Nicolas VANHEMELRYCK, Nicolas VANHEMELRYCK
Tech art
 TCAA0001-1Q1100--15
 Tech art - Jérôme DACREMONT, Jonas DELNAYE, Caroline DUBOIS, Jérôme EIPPERS, Jonathan GILLARD, Samuel JEMINE, Egon RIVERA FERNANDEZ, Franck SAUER, Amaury SCHEEN
Programmation
 PROA0001-1Q1100--15
 Programmation - Thibault BLANCHÉ, Fabrice DANIEL, Johan DEPRETER, Caroline DUBOIS, Judicaël POUMAY, Gilles REMY, Egon RIVERA FERNANDEZ, Franck SAUER, Vi TACQ, Chérif YOUNIS
Game design
 GMDA0013-1Q1---15
 Game design - Fabrice DANIEL, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Vi TACQ
Bloc 3
Cours obligatoires
 IGMS0001-1Q150--6
 Introduction aux game studies - Paschal ADANS, Thibaut DERVAUX, Pierre-Yves HOULMONT, Jean-Denis OSTE
 TEPR0002-1Q1---12
 Techniques de préproduction - Paschal ADANS, Michaël BALLEZ, Marc Bidoul, Thibault BLANCHÉ, Joakim CHAPELLE, Jérôme DACREMONT, Michaël DEFROYENNES, Thibaut DERVAUX, Raphaël ERNAELSTEN, Hervé GENGLER, Samuel JEMINE, Christophe LADURON, Fabrice LETE, Olivier LHERMITE, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM, Godefroy VANDEPOELE
 STAG0003-1---15
 Stage - Christopher FARGIER, Christophe LADURON
 PJTC0001-1Q2200--15
 Travail de fin de cycle - Michaël BALLEZ, Thibault BLANCHÉ, Joakim CHAPELLE, Jérôme DACREMONT, Michaël DEFROYENNES, Thibaut DERVAUX, Raphaël ERNAELSTEN, Maxime GODFIRNON, Samuel JEMINE, Christophe LADURON, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM
Cours au choix
Choisir une option parmi :
Game art
 GMAB0001-1Q1100--12
 Game art avancé - Michaël BALLEZ, Jordane BEROTE, Cédric DANNEELS, Michaël DEFROYENNES, Bruno DERENNE, Benjamin EVRARD, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM, Nicolas VANHEMELRYCK
Tech art
 TCAB0001-1Q1100--12
 Tech art avancé - Jérôme DACREMONT, Gil DAMOISEAUX, Caroline DUBOIS, Raphaël ERNAELSTEN, Samuel JEMINE, Franck SAUER
Programmation
 PROB0001-1Q1100--12
 Programmation avancée - Brieuc BARTHÉLÉMY, Jérôme DACREMONT, Caroline DUBOIS, Yves DUBOIS, Gilles REMY
Game design
 GMDB0012-1Q1100--12
 Game design avancé - Thibault BLANCHÉ, Yves DUBOIS, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Johnny LOURTIOUX, Pauline MARLIÈRE, Eloi STRÉE