Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| HCJV0001-1 | | Histoire et culture des jeux vidéo - Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Nicolas MICHEL | Q1 | 100 | - | - | 6 |
| | Histoire et culture des jeux vidéo - Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Nicolas MICHEL |
| INPA0002-1 | | Initiation aux pratiques artistiques - Pierre-Yves BERHIN, Ivan LAMMERANT, Thomas LIERA, Pauline MARLIÈRE, Francois-Xavier MÉLARD | Q1 | - | - | - | 6 |
| | Initiation aux pratiques artistiques - Pierre-Yves BERHIN, Ivan LAMMERANT, Thomas LIERA, Pauline MARLIÈRE, Francois-Xavier MÉLARD |
| OCJV0001-1 | | Outils créatifs - Paschal ADANS, Fabrice DANIEL, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON | Q1 | 100 | - | - | 7 |
| | Outils créatifs - Paschal ADANS, Fabrice DANIEL, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON |
| INML0001-1 | | Initiation aux moteurs et logiciels - Joakim CHAPELLE, Caroline DUBOIS, Raphaël ERNAELSTEN, Gilles REMY, Quentin VALEMBOIS | Q1 | - | - | - | 7 |
| | Initiation aux moteurs et logiciels - Joakim CHAPELLE, Caroline DUBOIS, Raphaël ERNAELSTEN, Gilles REMY, Quentin VALEMBOIS |
| FONT0001-1 | | Fondamentaux techniques - Caroline DUBOIS, Franck SAUER | Q1 | - | - | - | 4 |
| | Fondamentaux techniques - Caroline DUBOIS, Franck SAUER |
| MMJV0001-1 | | Métiers et méthodologie - Amélie COCINAS GARCIA, Stéphane COLLIGNON, Fabrice HAMBERSIN, Judicaël POUMAY | Q2 | 100 | - | - | 4 |
| | Métiers et méthodologie - Amélie COCINAS GARCIA, Stéphane COLLIGNON, Fabrice HAMBERSIN, Judicaël POUMAY |
| TECR0001-1 | | Techniques créatives - Jordane BEROTE, Benjamin EVRARD, Francois-Xavier MÉLARD, Amaury SCHEEN, Cédric STORM, Théa VANDENDRIS | Q2 | - | - | - | 8 |
| | Techniques créatives - Jordane BEROTE, Benjamin EVRARD, Francois-Xavier MÉLARD, Amaury SCHEEN, Cédric STORM, Théa VANDENDRIS |
| TEPR0001-1 | | Techniques de programmation et programmation graphique - Joakim CHAPELLE, Jérôme DACREMONT, Benjamin EVRARD, Martin HANREZ | Q2 | - | - | - | 7 |
| | Techniques de programmation et programmation graphique - Joakim CHAPELLE, Jérôme DACREMONT, Benjamin EVRARD, Martin HANREZ |
| ANGL0001-1 | | Anglais - Nicolas MICHEL | Q2 | - | - | - | 3 |
| | Anglais - Nicolas MICHEL |
| ATPJ0001-1 | | Ateliers de production en jeu vidéo - Jordane BEROTE, Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Fabrice DANIEL, Michaël DEFROYENNES, Yves DUBOIS, Raphaël ERNAELSTEN, Benjamin EVRARD, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Samuel JEMINE, Christophe LADURON, Pauline MARLIÈRE, Francois-Xavier MÉLARD, Gilles REMY, Franck SAUER | Q2 | - | - | - | 8 |
| | Ateliers de production en jeu vidéo - Jordane BEROTE, Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Fabrice DANIEL, Michaël DEFROYENNES, Yves DUBOIS, Raphaël ERNAELSTEN, Benjamin EVRARD, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Samuel JEMINE, Christophe LADURON, Pauline MARLIÈRE, Francois-Xavier MÉLARD, Gilles REMY, Franck SAUER |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| TCOM0001-1 | | Communication - Jordane BEROTE, Thomas BOLMAIN, Gretchen BRANDT, Caroline DUBOIS, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Francois-Xavier MÉLARD, Judicaël POUMAY | Q1 | 50 | - | - | 7 |
| | Communication - Jordane BEROTE, Thomas BOLMAIN, Gretchen BRANDT, Caroline DUBOIS, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Francois-Xavier MÉLARD, Judicaël POUMAY |
| EAJV0002-1 | | Etudes appliquées des jeux vidéo - Thibault BLANCHÉ, Simon MARCHAL, Franck SAUER | Q1 | - | - | - | 5 |
| | Etudes appliquées des jeux vidéo - Thibault BLANCHÉ, Simon MARCHAL, Franck SAUER |
| METG0001-1 | | Méthodologie générale - Jérôme DACREMONT, Simon MARCHAL | Q1 | - | - | - | 3 |
| | Méthodologie générale - Jérôme DACREMONT, Simon MARCHAL |
| GESP0001-1 | | Gestion de projet - Joakim CHAPELLE, Jérôme DACREMONT, Michaël DEFROYENNES, Thibaut DERVAUX, Raphaël ERNAELSTEN, Maxime GODFIRNON, Christophe LADURON, Julien LECLÈRE, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM, Dino ZARA | | - | - | - | 12 |
| | Gestion de projet - Joakim CHAPELLE, Jérôme DACREMONT, Michaël DEFROYENNES, Thibaut DERVAUX, Raphaël ERNAELSTEN, Maxime GODFIRNON, Christophe LADURON, Julien LECLÈRE, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM, Dino ZARA |
| ANJV0002-1 | | Anglais des jeux vidéo - Gretchen BRANDT, Christophe LADURON | Q2 | - | - | - | 3 |
| | Anglais des jeux vidéo - Gretchen BRANDT, Christophe LADURON |
| PROA0002-1 | | Production avancée - Michaël BALLEZ, Jordane BEROTE, Thibault BLANCHÉ, Jérôme DACREMONT, Fabrice DANIEL, Michaël DEFROYENNES, Jonas DELNAYE, Bruno DERENNE, Caroline DUBOIS, Yves DUBOIS, Raphaël ERNAELSTEN, Benjamin EVRARD, Joffrey FERRANDES, Jonathan GILLARD, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Samuel JEMINE, Pauline MARLIÈRE, Francois-Xavier MÉLARD, Gilles REMY, Egon RIVERA FERNANDEZ, Franck SAUER, Amaury SCHEEN, Cédric STORM, Nicolas VANHEMELRYCK | Q2 | - | - | - | 15 |
| | Production avancée - Michaël BALLEZ, Jordane BEROTE, Thibault BLANCHÉ, Jérôme DACREMONT, Fabrice DANIEL, Michaël DEFROYENNES, Jonas DELNAYE, Bruno DERENNE, Caroline DUBOIS, Yves DUBOIS, Raphaël ERNAELSTEN, Benjamin EVRARD, Joffrey FERRANDES, Jonathan GILLARD, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Samuel JEMINE, Pauline MARLIÈRE, Francois-Xavier MÉLARD, Gilles REMY, Egon RIVERA FERNANDEZ, Franck SAUER, Amaury SCHEEN, Cédric STORM, Nicolas VANHEMELRYCK |
Cours au choix |
| Choisir une option parmi : |
| Game art |
| GMAA0001-1 | | Game art - Michaël BALLEZ, Jordane BEROTE, Cédric DANNEELS, Michaël DEFROYENNES, Benjamin EVRARD, Joffrey FERRANDES, Francois-Xavier MÉLARD, Amaury SCHEEN, Cédric STORM, Nicolas VANHEMELRYCK, Nicolas VANHEMELRYCK | Q1 | 100 | - | - | 15 |
| | Game art - Michaël BALLEZ, Jordane BEROTE, Cédric DANNEELS, Michaël DEFROYENNES, Benjamin EVRARD, Joffrey FERRANDES, Francois-Xavier MÉLARD, Amaury SCHEEN, Cédric STORM, Nicolas VANHEMELRYCK, Nicolas VANHEMELRYCK |
| Tech art |
| TCAA0001-1 | | Tech art - Jérôme DACREMONT, Jonas DELNAYE, Caroline DUBOIS, Jérôme EIPPERS, Jonathan GILLARD, Samuel JEMINE, Egon RIVERA FERNANDEZ, Franck SAUER, Amaury SCHEEN | Q1 | 100 | - | - | 15 |
| | Tech art - Jérôme DACREMONT, Jonas DELNAYE, Caroline DUBOIS, Jérôme EIPPERS, Jonathan GILLARD, Samuel JEMINE, Egon RIVERA FERNANDEZ, Franck SAUER, Amaury SCHEEN |
| Programmation |
| PROA0001-1 | | Programmation - Thibault BLANCHÉ, Fabrice DANIEL, Johan DEPRETER, Caroline DUBOIS, Judicaël POUMAY, Gilles REMY, Egon RIVERA FERNANDEZ, Franck SAUER, Vi TACQ, Chérif YOUNIS | Q1 | 100 | - | - | 15 |
| | Programmation - Thibault BLANCHÉ, Fabrice DANIEL, Johan DEPRETER, Caroline DUBOIS, Judicaël POUMAY, Gilles REMY, Egon RIVERA FERNANDEZ, Franck SAUER, Vi TACQ, Chérif YOUNIS |
| Game design |
| GMDA0013-1 | | Game design - Fabrice DANIEL, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Vi TACQ | Q1 | - | - | - | 15 |
| | Game design - Fabrice DANIEL, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Vi TACQ |
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| IGMS0001-1 | | Introduction aux game studies - Paschal ADANS, Thibaut DERVAUX, Pierre-Yves HOULMONT, Jean-Denis OSTE | Q1 | 50 | - | - | 6 |
| | Introduction aux game studies - Paschal ADANS, Thibaut DERVAUX, Pierre-Yves HOULMONT, Jean-Denis OSTE |
| TEPR0002-1 | | Techniques de préproduction - Paschal ADANS, Michaël BALLEZ, Marc Bidoul, Thibault BLANCHÉ, Joakim CHAPELLE, Jérôme DACREMONT, Michaël DEFROYENNES, Thibaut DERVAUX, Raphaël ERNAELSTEN, Hervé GENGLER, Samuel JEMINE, Christophe LADURON, Fabrice LETE, Olivier LHERMITE, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM, Godefroy VANDEPOELE | Q1 | - | - | - | 12 |
| | Techniques de préproduction - Paschal ADANS, Michaël BALLEZ, Marc Bidoul, Thibault BLANCHÉ, Joakim CHAPELLE, Jérôme DACREMONT, Michaël DEFROYENNES, Thibaut DERVAUX, Raphaël ERNAELSTEN, Hervé GENGLER, Samuel JEMINE, Christophe LADURON, Fabrice LETE, Olivier LHERMITE, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM, Godefroy VANDEPOELE |
| STAG0003-1 | | Stage - Christopher FARGIER, Christophe LADURON | | - | - | - | 15 |
| | Stage - Christopher FARGIER, Christophe LADURON |
| PJTC0001-1 | | Travail de fin de cycle - Michaël BALLEZ, Thibault BLANCHÉ, Joakim CHAPELLE, Jérôme DACREMONT, Michaël DEFROYENNES, Thibaut DERVAUX, Raphaël ERNAELSTEN, Maxime GODFIRNON, Samuel JEMINE, Christophe LADURON, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM | Q2 | 200 | - | - | 15 |
| | Travail de fin de cycle - Michaël BALLEZ, Thibault BLANCHÉ, Joakim CHAPELLE, Jérôme DACREMONT, Michaël DEFROYENNES, Thibaut DERVAUX, Raphaël ERNAELSTEN, Maxime GODFIRNON, Samuel JEMINE, Christophe LADURON, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM |
Cours au choix |
| Choisir une option parmi : |
| Game art |
| GMAB0001-1 | | Game art avancé - Michaël BALLEZ, Jordane BEROTE, Cédric DANNEELS, Michaël DEFROYENNES, Bruno DERENNE, Benjamin EVRARD, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM, Nicolas VANHEMELRYCK | Q1 | 100 | - | - | 12 |
| | Game art avancé - Michaël BALLEZ, Jordane BEROTE, Cédric DANNEELS, Michaël DEFROYENNES, Bruno DERENNE, Benjamin EVRARD, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM, Nicolas VANHEMELRYCK |
| Tech art |
| TCAB0001-1 | | Tech art avancé - Jérôme DACREMONT, Gil DAMOISEAUX, Caroline DUBOIS, Raphaël ERNAELSTEN, Samuel JEMINE, Franck SAUER | Q1 | 100 | - | - | 12 |
| | Tech art avancé - Jérôme DACREMONT, Gil DAMOISEAUX, Caroline DUBOIS, Raphaël ERNAELSTEN, Samuel JEMINE, Franck SAUER |
| Programmation |
| PROB0001-1 | | Programmation avancée - Brieuc BARTHÉLÉMY, Jérôme DACREMONT, Caroline DUBOIS, Yves DUBOIS, Gilles REMY | Q1 | 100 | - | - | 12 |
| | Programmation avancée - Brieuc BARTHÉLÉMY, Jérôme DACREMONT, Caroline DUBOIS, Yves DUBOIS, Gilles REMY |
| Game design |
| GMDB0012-1 | | Game design avancé - Thibault BLANCHÉ, Yves DUBOIS, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Johnny LOURTIOUX, Pauline MARLIÈRE, Eloi STRÉE | Q1 | 100 | - | - | 12 |
| | Game design avancé - Thibault BLANCHÉ, Yves DUBOIS, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Johnny LOURTIOUX, Pauline MARLIÈRE, Eloi STRÉE |
| | | | | | | | | | | | | | |