Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| HCJV0001-1 | | Histoire et culture des jeux vidéo - Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT | Q1 | 100 | - | - | 6 |
| | Histoire et culture des jeux vidéo - Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT |
| INPA0002-1 | | Initiation aux pratiques artistiques - Ivan LAMMERANT, Thomas LIERA, Pauline MARLIÈRE | Q1 | - | - | - | 6 |
| | Initiation aux pratiques artistiques - Ivan LAMMERANT, Thomas LIERA, Pauline MARLIÈRE |
| OCJV0001-1 | | Outils créatifs - Paschal ADANS, Fabrice DANIEL, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON | Q1 | 100 | - | - | 7 |
| | Outils créatifs - Paschal ADANS, Fabrice DANIEL, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON |
| INML0001-1 | | Initiation aux moteurs et logiciels - Joakim CHAPELLE, Caroline DUBOIS, Raphaël ERNAELSTEN, Gilles REMY | Q1 | - | - | - | 7 |
| | Initiation aux moteurs et logiciels - Joakim CHAPELLE, Caroline DUBOIS, Raphaël ERNAELSTEN, Gilles REMY |
| FONT0001-1 | | Fondamentaux techniques - Caroline DUBOIS, Franck SAUER | Q1 | - | - | - | 4 |
| | Fondamentaux techniques - Caroline DUBOIS, Franck SAUER |
| MMJV0001-1 | | Métiers et méthodologie - Amélie COCINAS GARCIA, Stéphane COLLIGNON, Fabrice HAMBERSIN | Q2 | 100 | - | - | 4 |
| | Métiers et méthodologie - Amélie COCINAS GARCIA, Stéphane COLLIGNON, Fabrice HAMBERSIN |
| TECR0001-1 | | Techniques créatives - Jordane BEROTE, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM, Théa VANDENDRIS | Q2 | - | - | - | 8 |
| | Techniques créatives - Jordane BEROTE, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM, Théa VANDENDRIS |
| TEPR0001-1 | | Techniques de programmation et programmation graphique - Joakim CHAPELLE, Jérôme DACREMONT, Martin HANREZ | Q2 | - | - | - | 7 |
| | Techniques de programmation et programmation graphique - Joakim CHAPELLE, Jérôme DACREMONT, Martin HANREZ |
| ANGL0001-1 | | Anglais - Nicolas MICHEL | Q2 | - | - | - | 3 |
| | Anglais - Nicolas MICHEL |
| ATPJ0001-1 | | Ateliers de production en jeu vidéo - Jordane BEROTE, Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Michaël DEFROYENNES, Yves DUBOIS, Raphaël ERNAELSTEN, Benjamin EVRARD, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Samuel JEMINE, Christophe LADURON, Pauline MARLIÈRE, Francois-Xavier MÉLARD, Gilles REMY, Franck SAUER | Q2 | - | - | - | 8 |
| | Ateliers de production en jeu vidéo - Jordane BEROTE, Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Michaël DEFROYENNES, Yves DUBOIS, Raphaël ERNAELSTEN, Benjamin EVRARD, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Samuel JEMINE, Christophe LADURON, Pauline MARLIÈRE, Francois-Xavier MÉLARD, Gilles REMY, Franck SAUER |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| TCOM0001-1 | | Communication - Jordane BEROTE, Thomas BOLMAIN, Gretchen BRANDT, Caroline DUBOIS, Pierre-Yves HOULMONT, Francois-Xavier MÉLARD | Q1 | 50 | - | - | 7 |
| | Communication - Jordane BEROTE, Thomas BOLMAIN, Gretchen BRANDT, Caroline DUBOIS, Pierre-Yves HOULMONT, Francois-Xavier MÉLARD |
| EAJV0002-1 | | Etudes appliquées des jeux vidéo - Thibault BLANCHÉ, Simon MARCHAL, Franck SAUER | Q1 | - | - | - | 5 |
| | Etudes appliquées des jeux vidéo - Thibault BLANCHÉ, Simon MARCHAL, Franck SAUER |
| METG0001-1 | | Méthodologie générale - Jérôme DACREMONT, Simon MARCHAL | Q1 | - | - | - | 3 |
| | Méthodologie générale - Jérôme DACREMONT, Simon MARCHAL |
| GESP0001-1 | | Gestion de projet - Joakim CHAPELLE, Jérôme DACREMONT, Michaël DEFROYENNES, Thibaut DERVAUX, Raphaël ERNAELSTEN, Maxime GODFIRNON, Christophe LADURON, Julien LECLÈRE, Cédric STORM, Dino ZARA | | - | - | - | 12 |
| | Gestion de projet - Joakim CHAPELLE, Jérôme DACREMONT, Michaël DEFROYENNES, Thibaut DERVAUX, Raphaël ERNAELSTEN, Maxime GODFIRNON, Christophe LADURON, Julien LECLÈRE, Cédric STORM, Dino ZARA |
| ANJV0002-1 | | Anglais des jeux vidéo - Gretchen BRANDT, Christophe LADURON | Q2 | - | - | - | 3 |
| | Anglais des jeux vidéo - Gretchen BRANDT, Christophe LADURON |
| PROA0002-1 | | Production avancée - Michaël BALLEZ, Jordane BEROTE, Thibault BLANCHÉ, Jérôme DACREMONT, Fabrice DANIEL, Michaël DEFROYENNES, Bruno DERENNE, Caroline DUBOIS, Yves DUBOIS, Raphaël ERNAELSTEN, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Samuel JEMINE, Pauline MARLIÈRE, Francois-Xavier MÉLARD, Gilles REMY, Egon RIVERA FERNANDEZ, Franck SAUER, Cédric STORM | Q2 | - | - | - | 15 |
| | Production avancée - Michaël BALLEZ, Jordane BEROTE, Thibault BLANCHÉ, Jérôme DACREMONT, Fabrice DANIEL, Michaël DEFROYENNES, Bruno DERENNE, Caroline DUBOIS, Yves DUBOIS, Raphaël ERNAELSTEN, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Samuel JEMINE, Pauline MARLIÈRE, Francois-Xavier MÉLARD, Gilles REMY, Egon RIVERA FERNANDEZ, Franck SAUER, Cédric STORM |
Cours au choix |
| Choisir une option parmi : |
| Game art |
| GMAA0001-1 | | Game art - Michaël BALLEZ, Jordane BEROTE, Michaël DEFROYENNES, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM | Q1 | 100 | - | - | 15 |
| | Game art - Michaël BALLEZ, Jordane BEROTE, Michaël DEFROYENNES, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM |
| Tech art |
| TCAA0001-1 | | Tech art - Jérôme DACREMONT, Jérôme EIPPERS, Samuel JEMINE, Egon RIVERA FERNANDEZ, Franck SAUER | Q1 | 100 | - | - | 15 |
| | Tech art - Jérôme DACREMONT, Jérôme EIPPERS, Samuel JEMINE, Egon RIVERA FERNANDEZ, Franck SAUER |
| Programmation |
| PROA0001-1 | | Programmation - Fabrice DANIEL, Gilles REMY, Egon RIVERA FERNANDEZ, Franck SAUER | Q1 | 100 | - | - | 15 |
| | Programmation - Fabrice DANIEL, Gilles REMY, Egon RIVERA FERNANDEZ, Franck SAUER |
| Game design |
| GMDA0013-1 | | Game design - Fabrice DANIEL, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Vi TACQ | Q1 | - | - | - | 15 |
| | Game design - Fabrice DANIEL, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Vi TACQ |
Bloc 3 |
Cours obligatoires |
| IGMS0001-1 | | Introduction aux game studies - Thibaut DERVAUX, Pierre-Yves HOULMONT, Jean-Denis OSTE | Q1 | 50 | - | - | 6 |
| | Introduction aux game studies - Thibaut DERVAUX, Pierre-Yves HOULMONT, Jean-Denis OSTE |
| TEPR0002-1 | | Techniques de préproduction - Marc Bidoul, Joakim CHAPELLE, Jérôme DACREMONT, Thibaut DERVAUX, Raphaël ERNAELSTEN, Hervé GENGLER, Samuel JEMINE, Christophe LADURON, Fabrice LETE, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM, Godefroy VANDEPOELE | Q1 | - | - | - | 12 |
| | Techniques de préproduction - Marc Bidoul, Joakim CHAPELLE, Jérôme DACREMONT, Thibaut DERVAUX, Raphaël ERNAELSTEN, Hervé GENGLER, Samuel JEMINE, Christophe LADURON, Fabrice LETE, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM, Godefroy VANDEPOELE |
| STAG0003-1 | | Stage - Christopher FARGIER, Christophe LADURON | | - | - | - | 15 |
| | Stage - Christopher FARGIER, Christophe LADURON |
| PJTC0001-1 | | Travail de fin de cycle - Joakim CHAPELLE, Jérôme DACREMONT, Thibaut DERVAUX, Maxime GODFIRNON, Samuel JEMINE, Christophe LADURON, Francois-Xavier MÉLARD | Q2 | 200 | - | - | 15 |
| | Travail de fin de cycle - Joakim CHAPELLE, Jérôme DACREMONT, Thibaut DERVAUX, Maxime GODFIRNON, Samuel JEMINE, Christophe LADURON, Francois-Xavier MÉLARD |
Cours au choix |
| Choisir une option parmi : |
| Game art |
| GMAB0001-1 | | Game art avancé - Michaël BALLEZ, Michaël DEFROYENNES, Bruno DERENNE, Benjamin EVRARD, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM | Q1 | 100 | - | - | 12 |
| | Game art avancé - Michaël BALLEZ, Michaël DEFROYENNES, Bruno DERENNE, Benjamin EVRARD, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM |
| Tech art |
| TCAB0001-1 | | Tech art avancé - Jérôme DACREMONT, Gil DAMOISEAUX, Raphaël ERNAELSTEN, Samuel JEMINE, Franck SAUER | Q1 | 100 | - | - | 12 |
| | Tech art avancé - Jérôme DACREMONT, Gil DAMOISEAUX, Raphaël ERNAELSTEN, Samuel JEMINE, Franck SAUER |
| Programmation |
| PROB0001-1 | | Programmation avancée - Brieuc BARTHÉLÉMY, Kévin HANUISE, Gilles REMY | Q1 | 100 | - | - | 12 |
| | Programmation avancée - Brieuc BARTHÉLÉMY, Kévin HANUISE, Gilles REMY |
| Game design |
| GMDB0012-1 | | Game design avancé - Thibault BLANCHÉ, Yves DUBOIS, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Johnny LOURTIOUX, Pauline MARLIÈRE | Q1 | 100 | - | - | 12 |
| | Game design avancé - Thibault BLANCHÉ, Yves DUBOIS, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Johnny LOURTIOUX, Pauline MARLIÈRE |
| | | | | | | | | | | | | | |