| Block view of the study programme | Or | Th | Pr | Ot | Cr |
| Block 1 |
| Compulsory courses |
| | ESHM5000-1 | | Eléments de sciences humaines et médicales | Q1 | | | | 5 |
| | | Eléments de sciences humaines et médicales |
| | | | - | Anatomie et neuro-anatomie - Ludivine BROCCA, Joseph HAVENNE | | | - | - | - | |
| | | Anatomie et neuro-anatomie - Ludivine BROCCA, Joseph HAVENNE |
| | | | - | Psychologie générale - Ludivine BROCCA | | | - | - | - | |
| | | Psychologie générale - Ludivine BROCCA |
| | | | - | Approche anthropologique, sociologique et culturelle de l'enfant - Ludivine BROCCA, Amélie COCINAS GARCIA | | | - | - | - | |
| | | Approche anthropologique, sociologique et culturelle de l'enfant - Ludivine BROCCA, Amélie COCINAS GARCIA |
| | BTDE5000-1 | | Bases théoriques du développement de l'enfant - Ludivine BROCCA, Stéphanie DARDENNE | Q1 | - | - | - | 5 |
| | | Bases théoriques du développement de l'enfant - Ludivine BROCCA, Stéphanie DARDENNE |
| | PIPS5000-1 | | Analyse du paysage institutionnel et des politiques sociales | Q1 | | | | 6 |
| | | Analyse du paysage institutionnel et des politiques sociales |
| | | | - | Enjeux sociétaux et analyse organisationnelle - Ludivine BROCCA, Nathalie DELTENRE | | | - | - | - | |
| | | Enjeux sociétaux et analyse organisationnelle - Ludivine BROCCA, Nathalie DELTENRE |
| | | | - | Fondements de la dynamique de groupe - Ludivine BROCCA, Marie GÉRARD | | | - | - | - | |
| | | Fondements de la dynamique de groupe - Ludivine BROCCA, Marie GÉRARD |
| | IROC5000-1 | | Initiation à la recherche, à l'observation et à la communication - Esmeralda ALVAREZ, Naoual BOUMEDIAN, Ludivine BROCCA | Q1 | - | - | - | 4 |
| | | Initiation à la recherche, à l'observation et à la communication - Esmeralda ALVAREZ, Naoual BOUMEDIAN, Ludivine BROCCA |
| | AIPA5000-1 | | Activités d'intégration professionnelle "Découverte du métier" | Q1 | | | | 5 |
| | | Activités d'intégration professionnelle "Découverte du métier" |
| | | | - | Découverte de la profession - Ludivine BROCCA, Jeremy HAZARD | | | - | - | - | |
| | | Découverte de la profession - Ludivine BROCCA, Jeremy HAZARD |
| | | | - | Approche de l'éthique et de la déontologie - Ludivine BROCCA, Emeline DERACHE, Aimée LONDOT | | | - | - | - | |
| | | Approche de l'éthique et de la déontologie - Ludivine BROCCA, Emeline DERACHE, Aimée LONDOT |
| | | | - | Terminologie et communication professionnelle écrite - Ludivine BROCCA, Emeline DERACHE | | | - | - | - | |
| | | Terminologie et communication professionnelle écrite - Ludivine BROCCA, Emeline DERACHE |
| | DETR5000-1 | | Découverte de l'enfant au temps des repas | Q2 | | | | 6 |
| | | Découverte de l'enfant au temps des repas |
| | | | - | L'enfant au temps des repas : repères théoriques - Ludivine BROCCA, Jessica LEGRAND, Michel MARÉE, Jessica VANMUYSEN | | | - | - | - | |
| | | L'enfant au temps des repas : repères théoriques - Ludivine BROCCA, Jessica LEGRAND, Michel MARÉE, Jessica VANMUYSEN |
| | | | - | Mises en situation et approches techniques - Ludivine BROCCA, Jessica LEGRAND, Michel MARÉE, Jessica VANMUYSEN | | | - | - | - | |
| | | Mises en situation et approches techniques - Ludivine BROCCA, Jessica LEGRAND, Michel MARÉE, Jessica VANMUYSEN |
| | DETJ5000-1 | | Découverte de l'enfant au temps du jeu | Q2 | | | | 6 |
| | | Découverte de l'enfant au temps du jeu |
| | | | - | L'enfant au temps du jeu : repères théoriques - Ludivine BROCCA, Stéphanie DARDENNE | | | - | - | - | |
| | | L'enfant au temps du jeu : repères théoriques - Ludivine BROCCA, Stéphanie DARDENNE |
| | | | - | Mises en situation et approches techniques - Ludivine BROCCA, Stéphanie DARDENNE | | | - | - | - | |
| | | Mises en situation et approches techniques - Ludivine BROCCA, Stéphanie DARDENNE |
| | DETS5000-1 | | Découverte de l'enfant au temps des soins au corps | Q2 | | | | 6 |
| | | Découverte de l'enfant au temps des soins au corps |
| | | | - | L'enfant au temps des soins au corps : repères théoriques - Ludivine BROCCA, Stéphanie DARDENNE | | | - | - | - | |
| | | L'enfant au temps des soins au corps : repères théoriques - Ludivine BROCCA, Stéphanie DARDENNE |
| | | | - | Mises en situation et approches techniques - Charlotte BOLLY, Ludivine BROCCA, Stéphanie DARDENNE, Aurélie LONDOT | | | - | - | - | |
| | | Mises en situation et approches techniques - Charlotte BOLLY, Ludivine BROCCA, Stéphanie DARDENNE, Aurélie LONDOT |
| | UEPS5000-1 | | Education / promotion à la santé | Q2 | | | | 5 |
| | | Education / promotion à la santé |
| | | | - | Education et prévention à la santé communautaire - Ludivine BROCCA, Michel MARÉE, Jessica VANMUYSEN | | | - | - | - | |
| | | Education et prévention à la santé communautaire - Ludivine BROCCA, Michel MARÉE, Jessica VANMUYSEN |
| | | | - | Analyse de sa posture dans la pratique professionnelle - Esmeralda ALVAREZ, Ludivine BROCCA | | | - | - | - | |
| | | Analyse de sa posture dans la pratique professionnelle - Esmeralda ALVAREZ, Ludivine BROCCA |
| | AIPB5000-1 | | Activité d'intégration professionnelle "Observation de l'enfant" | Q2 | | | | 5 |
| | | Activité d'intégration professionnelle "Observation de l'enfant" |
| | | | - | Encadrement du stage - Ludivine BROCCA, Jeremy HAZARD, Aimée LONDOT | | | - | - | - | |
| | | Encadrement du stage - Ludivine BROCCA, Jeremy HAZARD, Aimée LONDOT |
| | | | - | Encadrement de la pratique réflexive - Ludivine BROCCA, Jeremy HAZARD, Aimée LONDOT | | | - | - | - | |
| | | Encadrement de la pratique réflexive - Ludivine BROCCA, Jeremy HAZARD, Aimée LONDOT |
| | DPRO5000-1 | | Développement professionnel : de soi à soi - Charlotte BOLLY, Ludivine BROCCA, Amélie FIASSE, Caroline KAHN | TA | - | - | - | 7 |
| | | Développement professionnel : de soi à soi - Charlotte BOLLY, Ludivine BROCCA, Amélie FIASSE, Caroline KAHN |
| Optional free courses |
| | PMEI0001-1 | | Préparation à la mobilité Erasmus et interculturalité - Déborah FABRÉ, Véronique VANCAUTER | TA | - | - | - | 1 |
| | | Préparation à la mobilité Erasmus et interculturalité - Déborah FABRÉ, Véronique VANCAUTER |
| Block 2 |
| Compulsory courses |
| | DGTE5000-1 | | Dynamique de groupe et de travail en équipe - Ludivine BROCCA, Marie GÉRARD, Fabienne STÉPHENNE | Q1 | - | - | - | 3 |
| | | Dynamique de groupe et de travail en équipe - Ludivine BROCCA, Marie GÉRARD, Fabienne STÉPHENNE |
| | AETS5000-1 | | Accompagnement de l'enfant au temps des soins au corps | Q1 | | | | 5 |
| | | Accompagnement de l'enfant au temps des soins au corps |
| | | | - | Psychopédagogie : regard inclusif sur le temps des soins au corps - Ludivine BROCCA, Sarah DEGÉE | | | - | - | - | |
| | | Psychopédagogie : regard inclusif sur le temps des soins au corps - Ludivine BROCCA, Sarah DEGÉE |
| | | | - | Questions spéciales : repères théoriques - Ludivine BROCCA, Stéphanie DARDENNE, Aline PERREMANS | | | - | - | - | |
| | | Questions spéciales : repères théoriques - Ludivine BROCCA, Stéphanie DARDENNE, Aline PERREMANS |
| | | | - | Mises en situation et approches techniques - Ludivine BROCCA, Stéphanie DARDENNE, Aline PERREMANS | | | - | - | - | |
| | | Mises en situation et approches techniques - Ludivine BROCCA, Stéphanie DARDENNE, Aline PERREMANS |
| | BTPP5000-1 | | Bases théoriques en pathologie et psychopathologie | Q1 | | | | 7 |
| | | Bases théoriques en pathologie et psychopathologie |
| | | | - | Pathologie du jeune enfant - Ludivine BROCCA, Joseph HAVENNE | | | - | - | - | |
| | | Pathologie du jeune enfant - Ludivine BROCCA, Joseph HAVENNE |
| | | | - | Psychopathologie du jeune enfant - Ludivine BROCCA, Sarah DEGÉE | | | - | - | - | |
| | | Psychopathologie du jeune enfant - Ludivine BROCCA, Sarah DEGÉE |
| | AIPC5000-1 | | Intégration en milieu professionnel
| Q1 | | | | 10 |
| | | Intégration en milieu professionnel
|
| | | | - | Séminaires (avant, pendant et après stage) - Ludivine BROCCA, Catherine COLLIGNON, Jeremy HAZARD, Aimée LONDOT | | | - | - | - | |
| | | Séminaires (avant, pendant et après stage) - Ludivine BROCCA, Catherine COLLIGNON, Jeremy HAZARD, Aimée LONDOT |
| | | | - | Stage et rencontres de professionnels - Ludivine BROCCA, Jeremy HAZARD, Aimée LONDOT | | | - | - | - | |
| | | Stage et rencontres de professionnels - Ludivine BROCCA, Jeremy HAZARD, Aimée LONDOT |
| | Prerequisite
| Prerequisite : |
| AIPB5000-1 - Activité d'intégration professionnelle "Observation de l'enfant" |
| | | Prerequisite
| Prerequisite : |
| AIPB5000-1 - Activité d'intégration professionnelle "Observation de l'enfant" |
|
| | FORE5000-1 | | Formation à la recherche - Esmeralda ALVAREZ, Naoual BOUMEDIAN, Ludivine BROCCA | Q1 | - | - | - | 4 |
| | | Formation à la recherche - Esmeralda ALVAREZ, Naoual BOUMEDIAN, Ludivine BROCCA |
| | ALSA5000-1 | | Aspects légaux et sociétaux de l'AEJE, relations avec les familles et les services partenaires | Q2 | | | | 4 |
| | | Aspects légaux et sociétaux de l'AEJE, relations avec les familles et les services partenaires |
| | | | - | Aspects légaux et sociétaux de l'AEJE - Ludivine BROCCA, Xavier SCHMITZ | | | - | - | - | |
| | | Aspects légaux et sociétaux de l'AEJE - Ludivine BROCCA, Xavier SCHMITZ |
| | | | - | Relations avec les familles, lutte contre les inégalités/la pauvreté - Ludivine BROCCA, Véronique DELEUZE | | | - | - | - | |
| | | Relations avec les familles, lutte contre les inégalités/la pauvreté - Ludivine BROCCA, Véronique DELEUZE |
| | AETR5000-1 | | Accompagnement de l'enfant au temps des repas | Q2 | | | | 5 |
| | | Accompagnement de l'enfant au temps des repas |
| | | | - | Psychopédagogie : regard inclusif sur le temps du repas - Ludivine BROCCA, Sarah DEGÉE | | | - | - | - | |
| | | Psychopédagogie : regard inclusif sur le temps du repas - Ludivine BROCCA, Sarah DEGÉE |
| | | | - | Questions spéciales : repères théoriques - Ludivine BROCCA, Jessica LEGRAND, Michel MARÉE, Jessica VANMUYSEN | | | - | - | - | |
| | | Questions spéciales : repères théoriques - Ludivine BROCCA, Jessica LEGRAND, Michel MARÉE, Jessica VANMUYSEN |
| | | | - | Mises en situation et approches techniques - Ludivine BROCCA, Jessica VANMUYSEN | | | - | - | - | |
| | | Mises en situation et approches techniques - Ludivine BROCCA, Jessica VANMUYSEN |
| | AETJ5000-1 | | Accompagnement de l'enfant au temps du jeu | Q2 | | | | 5 |
| | | Accompagnement de l'enfant au temps du jeu |
| | | | - | Psychopédagogie : regard inclusif sur le temps du jeu - Ludivine BROCCA, Sarah DEGÉE | | | - | - | - | |
| | | Psychopédagogie : regard inclusif sur le temps du jeu - Ludivine BROCCA, Sarah DEGÉE |
| | | | - | Questions spéciales : repères théoriques - Ludivine BROCCA, Joseph HAVENNE | | | - | - | - | |
| | | Questions spéciales : repères théoriques - Ludivine BROCCA, Joseph HAVENNE |
| | | | - | Mises en situation et approches techniques - Ludivine BROCCA, Catherine COLLIGNON, Joseph HAVENNE | | | - | - | - | |
| | | Mises en situation et approches techniques - Ludivine BROCCA, Catherine COLLIGNON, Joseph HAVENNE |
| | AIPD5000-1 | | Accompagnement de l'enfant au quotidien
| Q2 | | | | 10 |
| | | Accompagnement de l'enfant au quotidien
|
| | | | - | Séminaires (avant, pendant et après stage) - Ludivine BROCCA, Stéphanie DARDENNE, Inès LEGRAIN | | | - | - | - | |
| | | Séminaires (avant, pendant et après stage) - Ludivine BROCCA, Stéphanie DARDENNE, Inès LEGRAIN |
| | | | - | Stage - Ludivine BROCCA, Stéphanie DARDENNE, Inès LEGRAIN | | | - | - | - | |
| | | Stage - Ludivine BROCCA, Stéphanie DARDENNE, Inès LEGRAIN |
| | Prerequisite
| Prerequisite : |
| AIPB5000-1 - Activité d'intégration professionnelle "Observation de l'enfant" |
| | | Prerequisite
| Prerequisite : |
| AIPB5000-1 - Activité d'intégration professionnelle "Observation de l'enfant" |
|
| | DEPR5000-1 | | Développement professionnel : de soi à l'autre - Ludivine BROCCA, Pascale DIDRICHE, Amélie FIASSE | TA | - | - | - | 7 |
| | | Développement professionnel : de soi à l'autre - Ludivine BROCCA, Pascale DIDRICHE, Amélie FIASSE |
| Optional free courses |
| | PMEI0001-1 | | Préparation à la mobilité Erasmus et interculturalité - Déborah FABRÉ, Véronique VANCAUTER | TA | - | - | - | 1 |
| | | Préparation à la mobilité Erasmus et interculturalité - Déborah FABRÉ, Véronique VANCAUTER |
| Block 3 |
| Compulsory courses |
| | PETT5000-1 | | Partage autour de l'enfant dans les temps de transition
| Q1 | | | | 5 |
| | | Partage autour de l'enfant dans les temps de transition
|
| | | | - | Questions spéciales : repères théoriques - Sabine BLANCKAERT, Ludivine BROCCA | | | - | - | - | |
| | | Questions spéciales : repères théoriques - Sabine BLANCKAERT, Ludivine BROCCA |
| | | | - | Mises en situation et approches techniques - Sabine BLANCKAERT, Ludivine BROCCA | | | - | - | - | |
| | | Mises en situation et approches techniques - Sabine BLANCKAERT, Ludivine BROCCA |
| | PETE5000-1 | | Partage autour de l'enfant dans les temps de travail en équipe
| Q1 | | | | 7 |
| | | Partage autour de l'enfant dans les temps de travail en équipe
|
| | | | - | Questions spéciales : repères théoriques - Ludivine BROCCA, Sarah DEGÉE | | | - | - | - | |
| | | Questions spéciales : repères théoriques - Ludivine BROCCA, Sarah DEGÉE |
| | | | - | Mises en situation et approches techniques - Ludivine BROCCA, Sarah DEGÉE | | | - | - | - | |
| | | Mises en situation et approches techniques - Ludivine BROCCA, Sarah DEGÉE |
| | AIPE5000-1 | | AIP "Pratiques professionnelles" - Partie 1 - Ludivine BROCCA, Jeremy HAZARD | | - | - | - | 9 |
| | | AIP "Pratiques professionnelles" - Partie 1 - Ludivine BROCCA, Jeremy HAZARD |
| | Prerequisite
| Prerequisite : |
| AIPC5000-1 - Intégration en milieu professionnel
|
| AIPD5000-1 - Accompagnement de l'enfant au quotidien
|
| | | Prerequisite
| Prerequisite : |
| AIPC5000-1 - Intégration en milieu professionnel
|
| AIPD5000-1 - Accompagnement de l'enfant au quotidien
|
|
| | AIPF5000-1 | | AIP "Pratiques professionnelles" - Partie 2 - Esmeralda ALVAREZ, Ludivine BROCCA, Catherine COLLIGNON, Aline PERREMANS, Xavier SCHMITZ | | - | - | - | 11 |
| | | AIP "Pratiques professionnelles" - Partie 2 - Esmeralda ALVAREZ, Ludivine BROCCA, Catherine COLLIGNON, Aline PERREMANS, Xavier SCHMITZ |
| | Prerequisite
| Prerequisite : |
| AIPC5000-1 - Intégration en milieu professionnel
|
| AIPD5000-1 - Accompagnement de l'enfant au quotidien
|
| | | Prerequisite
| Prerequisite : |
| AIPC5000-1 - Intégration en milieu professionnel
|
| AIPD5000-1 - Accompagnement de l'enfant au quotidien
|
|
| | PERE5000-1 | | Partage autour de l'enfant au sein du réseau - Ludivine BROCCA, Marie DIDRICHE | | - | - | - | 4 |
| | | Partage autour de l'enfant au sein du réseau - Ludivine BROCCA, Marie DIDRICHE |
| | UTFE5000-1 | | TFE-Portfolio - Esmeralda ALVAREZ, Naoual BOUMEDIAN, Ludivine BROCCA, Joseph HAVENNE | | - | - | - | 16 |
| | | TFE-Portfolio - Esmeralda ALVAREZ, Naoual BOUMEDIAN, Ludivine BROCCA, Joseph HAVENNE |
| | ENSC5000-1 | | Développement professionnel : de soi à l'environnement socio-culturel - Gilles ABEL, Sabine BLANCKAERT, Ludivine BROCCA, Caroline KAHN | | - | - | - | 8 |
| | | Développement professionnel : de soi à l'environnement socio-culturel - Gilles ABEL, Sabine BLANCKAERT, Ludivine BROCCA, Caroline KAHN |
| Optional free courses |
| | PMEI0001-1 | | Préparation à la mobilité Erasmus et interculturalité - Déborah FABRÉ, Véronique VANCAUTER | TA | - | - | - | 1 |
| | | Préparation à la mobilité Erasmus et interculturalité - Déborah FABRÉ, Véronique VANCAUTER |
| | | | | | | | | | | | | | |