Vue bloc du programme des cours | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bloc 1 |
Cours obligatoires |
| IECA1000-1 | | Introduction à l'Education Culturelle et Artistique (ECA) | Q1 | | | | 3 |
| | Introduction à l'Education Culturelle et Artistique (ECA) |
| | | - | Expression plastique, française et corporelle - Nathalie CAVALIER | | | 15 | - | - | |
| | Expression plastique, française et corporelle - Nathalie CAVALIER |
| | | - | Expression musicale, française et corporelle - Stéphanie GILLY, Sandrine NICOLAS | | | 15 | - | - | |
| | Expression musicale, française et corporelle - Stéphanie GILLY, Sandrine NICOLAS |
| CEDD1000-1 | | Citoyenneté et développement durable - Thomas BOLMAIN | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Citoyenneté et développement durable - Thomas BOLMAIN |
| ENUM1000-1 | | Education au numérique - Maxime BODET | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Education au numérique - Maxime BODET |
| RECH1230-1 | | Introduction à la recherche en éducation - Eva GONZALEZ VARGAS, Olivier MAES, Geralda RIKA | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Introduction à la recherche en éducation - Eva GONZALEZ VARGAS, Olivier MAES, Geralda RIKA |
| TTDO1000-1 | | Traitement de données - Céline NIHOUL | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Traitement de données - Céline NIHOUL |
| ESTP1000-1 | | Introduction à l'espace et au temps - Emmanuel FALZONE, Jeremy NEBBOT | Q1 | 30 | - | - | 3 |
| | Introduction à l'espace et au temps - Emmanuel FALZONE, Jeremy NEBBOT |
| LITT1000-1 | | Introduction à la littérature jeunesse et sa didactique - Christel DERYDT, Sophie PIROTTE | Q1 | 30 | - | - | 3 |
| | Introduction à la littérature jeunesse et sa didactique - Christel DERYDT, Sophie PIROTTE |
| SCVI1000-1 | | Sciences de la vie, Approche des sciences de la vie - Nathalie NICOLET | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Sciences de la vie, Approche des sciences de la vie - Nathalie NICOLET |
| ESNO1000-1 | | Espace et nombres - Céline NIHOUL | Q2 | 40 | - | - | 4 |
| | Espace et nombres - Céline NIHOUL |
| EXCA1000-1 | | Expressions et techniques en ECA | Q2 | | | | 3 |
| | Expressions et techniques en ECA |
| | | - | Expression plastique, française et corporelle - Nathalie CAVALIER | | | 15 | - | - | |
| | Expression plastique, française et corporelle - Nathalie CAVALIER |
| | | - | Expression musicale, française et corporelle - Stéphanie GILLY, Sandrine NICOLAS | | | 15 | - | - | |
| | Expression musicale, française et corporelle - Stéphanie GILLY, Sandrine NICOLAS |
| LGCM1000-1 | | Introduction au langage et à la communication chez l'enfant - Christel DERYDT, Sophie PIROTTE | Q2 | 30 | - | - | 3 |
| | Introduction au langage et à la communication chez l'enfant - Christel DERYDT, Sophie PIROTTE |
| UNRJ1000-1 | | Energie - Nathalie NICOLET | Q2 | 10 | - | - | 1 |
| | Energie - Nathalie NICOLET |
| ESAN1000-1 | | Education à la santé - Fabien LEFEVRE | Q2 | 20 | - | - | 2 |
| | Education à la santé - Fabien LEFEVRE |
| USIP1230-1 | | Séminaire d'intégration professionnelle - Eva GONZALEZ VARGAS, Olivier MAES, Geralda RIKA | Q2 | 20 | - | - | 2 |
| | Séminaire d'intégration professionnelle - Eva GONZALEZ VARGAS, Olivier MAES, Geralda RIKA |
| UMLF1000-1 | | Maitrise de la langue française - Anne-Sophie GOBIN, Sophie PIROTTE, Laurence THIRION | TA | 50 | - | - | 5 |
| | Maitrise de la langue française - Anne-Sophie GOBIN, Sophie PIROTTE, Laurence THIRION |
| PMOT1000-1 | | Introduction à la psychomotricité - Fabien LEFEVRE | TA | 50 | - | - | 5 |
| | Introduction à la psychomotricité - Fabien LEFEVRE |
| AIPA1000-1 | | Approche de l'identité enseignante | TA | | | | 6 |
| | Approche de l'identité enseignante |
| | | - | Stages et AFP - Daniela ABBAMBATO, Nathalie CAVALIER, Christel DERYDT, Anne DEWEZ, Sandrine DUCHESNE, Stéphanie GILLY, Marie-Noëlle HAESEBROUCK, Fabien LEFEVRE, Sandrine NICOLAS, Céline NIHOUL, Sophie PIROTTE, Marielle VANCAMP | | | 60 | - | - | |
| | Stages et AFP - Daniela ABBAMBATO, Nathalie CAVALIER, Christel DERYDT, Anne DEWEZ, Sandrine DUCHESNE, Stéphanie GILLY, Marie-Noëlle HAESEBROUCK, Fabien LEFEVRE, Sandrine NICOLAS, Céline NIHOUL, Sophie PIROTTE, Marielle VANCAMP |
| | | - | Développement professionnel : identité - Sandrine DUCHESNE, Marie-Noëlle HAESEBROUCK | | | 10 | - | - | |
| | Développement professionnel : identité - Sandrine DUCHESNE, Marie-Noëlle HAESEBROUCK |
| PEDA1000-1 | | Introduction à l'intervention pédagogique - Sandrine DUCHESNE, Marie-Noëlle HAESEBROUCK | TA | 50 | - | - | 5 |
| | Introduction à l'intervention pédagogique - Sandrine DUCHESNE, Marie-Noëlle HAESEBROUCK |
| DEVE1230-1 | | Introduction au développement de l'élève et de ses apprentissages | TA | | | | 5 |
| | Introduction au développement de l'élève et de ses apprentissages |
| | | - | Psychologie des apprentissages Q2 - Romain BEAUSET, Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Jean-François MAES, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages Q2 - Romain BEAUSET, Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Jean-François MAES, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA |
| | | - | Psychologie du développement tout au long de la vie Q1 - Romain BEAUSET, Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Jean-François MAES, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie du développement tout au long de la vie Q1 - Romain BEAUSET, Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Jean-François MAES, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA |
| | | - | Psychologie cognitive et neuroéducation Q1 - Romain BEAUSET, Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Jean-François MAES, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie cognitive et neuroéducation Q1 - Romain BEAUSET, Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Jean-François MAES, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA |
Bloc 2 |
Cours obligatoires |
| DESC1230-1 | | Questions approfondies du développement de l'élève et de ses apprentissages | Q1 | | | | 3 |
| | Questions approfondies du développement de l'élève et de ses apprentissages |
| | | - | Psychologie du développement spécifique - Géraldine ROCHETTE, Joëlle SCHAMMO, Silvia SZPES | | | - | - | - | |
| | Psychologie du développement spécifique - Géraldine ROCHETTE, Joëlle SCHAMMO, Silvia SZPES |
| | | - | Psychologie du développement atypique - Emmanuelle LIBON | | | - | - | - | |
| | Psychologie du développement atypique - Emmanuelle LIBON |
| GGSE1000-1 | | Gestion de groupe en situation éducative - Sarah NICOLAS | Q1 | - | - | - | 5 |
| | Gestion de groupe en situation éducative - Sarah NICOLAS |
| SPME1230-1 | | Séminaire d'analyse des pratiques professionnelles (simulation) - Emmanuelle LIBON | Q1 | - | - | - | 2 |
| | Séminaire d'analyse des pratiques professionnelles (simulation) - Emmanuelle LIBON |
| COMM1000-1 | | Communication et maîtrise approfondie du français - Anne-Sophie GOBIN | Q1 | - | - | - | 2 |
| | Communication et maîtrise approfondie du français - Anne-Sophie GOBIN |
| MATI1000-1 | | Matière - Nathalie NICOLET | Q1 | - | - | - | 1 |
| | Matière - Nathalie NICOLET |
| QPSY1000-1 | | Questions approfondies de psychomotricité - Fabien LEFEVRE | Q1 | - | - | - | 2 |
| | Questions approfondies de psychomotricité - Fabien LEFEVRE |
| ARCA1000-1 | | Analyse de repères culturels et expérimentations en ECA - Nathalie CAVALIER | Q1 | - | - | - | 3 |
| | Analyse de repères culturels et expérimentations en ECA - Nathalie CAVALIER |
| QALJ1000-1 | | Questions approfondies de littérature jeunesse - Sophie PIROTTE | Q1 | - | - | - | 1 |
| | Questions approfondies de littérature jeunesse - Sophie PIROTTE |
| DLNG1000-1 | | Questions approfondies de la didactique du langage et de la communication chez l'enfant - Sophie PIROTTE | Q1 | - | - | - | 2 |
| | Questions approfondies de la didactique du langage et de la communication chez l'enfant - Sophie PIROTTE |
| SOFI1000-1 | | Solides et figures - Céline NIHOUL | Q1 | - | - | - | 2 |
| | Solides et figures - Céline NIHOUL |
| ILCT1000-1 | | Introduction à l'apprentissage initial de la lecture et de l'écriture - Sophie PIROTTE | Q2 | - | - | - | 2 |
| | Introduction à l'apprentissage initial de la lecture et de l'écriture - Sophie PIROTTE |
| GLAM1000-1 | | Grandeurs : longueurs, aires et masses - Céline NIHOUL | Q2 | - | - | - | 2 |
| | Grandeurs : longueurs, aires et masses - Céline NIHOUL |
| QESP1000-1 | | Questions approfondies relatives à l'espace et au temps - Emmanuel FALZONE, Jeremy NEBBOT | Q2 | - | - | - | 3 |
| | Questions approfondies relatives à l'espace et au temps - Emmanuel FALZONE, Jeremy NEBBOT |
| ERED1230-1 | | Education relative à l'environnement et développement durable - Nathalie NICOLET | Q2 | - | - | - | 1 |
| | Education relative à l'environnement et développement durable - Nathalie NICOLET |
| ISHS1230-1 | | Introduction aux sciences humaines et sociales | Q2 | | | | 4 |
| | Introduction aux sciences humaines et sociales |
| | | - | Introduction à la sociologie - Marie GOUVARS | | | - | - | - | |
| | Introduction à la sociologie - Marie GOUVARS |
| | | - | Sensibilisation à la diversité et à l'hétérogénéité y compris l'EVRAS - Joëlle SCHAMMO | | | - | - | - | |
| | Sensibilisation à la diversité et à l'hétérogénéité y compris l'EVRAS - Joëlle SCHAMMO |
| FPLN1000-1 | | Formation par le numérique - Kathleen DE GROVE | Q2 | - | - | - | 2 |
| | Formation par le numérique - Kathleen DE GROVE |
| QARE1230-1 | | Questions approfondies de recherche en éducation - Emmanuelle LIBON | Q2 | - | - | - | 2 |
| | Questions approfondies de recherche en éducation - Emmanuelle LIBON |
| CECA1000-1 | | Créations collectives et/ou individuelles en ECA - Nathalie CAVALIER, Sandrine NICOLAS, Sophie PIROTTE | Q2 | - | - | - | 3 |
| | Créations collectives et/ou individuelles en ECA - Nathalie CAVALIER, Sandrine NICOLAS, Sophie PIROTTE |
| AQUA1000-1 | | Activités aquatiques et sauvetage - Fabien LEFEVRE | TA | - | - | - | 2 |
| | Activités aquatiques et sauvetage - Fabien LEFEVRE |
| QAPI1000-1 | | Questions approfondies d'intervention pédagogique | TA | | | | 5 |
| | Questions approfondies d'intervention pédagogique |
| | | - | Intervention pédagogique Q1 - Sarah NICOLAS | | | - | - | - | |
| | Intervention pédagogique Q1 - Sarah NICOLAS |
| | | - | Evaluation en éducation Q2 - Sarah NICOLAS | | | - | - | - | |
| | Evaluation en éducation Q2 - Sarah NICOLAS |
| AIPB1000-1 | | Construction de l'identité professionnelle | TA | | | | 11 |
| | Construction de l'identité professionnelle |
| | | - | Stages et AFP - Sarah CALS, Nathalie CAVALIER, Corine CHAPUT, Christel DERYDT, Anne DEWEZ, Laetitia DUBASIN, Emmanuel FALZONE, Fabien LEFEVRE, Emmanuelle LIBON, Bruno MAUROY, Jeremy NEBBOT, Jeremy NEBBOT, Sandrine NICOLAS, Sarah NICOLAS, Nathalie NICOLET, Céline NIHOUL, Sophie PIROTTE, Brigitte RIBAUCOURT, Géraldine ROCHETTE, Géraldine ROCHETTE, Paola ROSSETTO, Joëlle SCHAMMO, Chantal SECRÉTIN, Silvia SZPES, Franco TERZI | | | - | - | - | |
| | Stages et AFP - Sarah CALS, Nathalie CAVALIER, Corine CHAPUT, Christel DERYDT, Anne DEWEZ, Laetitia DUBASIN, Emmanuel FALZONE, Fabien LEFEVRE, Emmanuelle LIBON, Bruno MAUROY, Jeremy NEBBOT, Jeremy NEBBOT, Sandrine NICOLAS, Sarah NICOLAS, Nathalie NICOLET, Céline NIHOUL, Sophie PIROTTE, Brigitte RIBAUCOURT, Géraldine ROCHETTE, Géraldine ROCHETTE, Paola ROSSETTO, Joëlle SCHAMMO, Chantal SECRÉTIN, Silvia SZPES, Franco TERZI |
| | | - | Développement professionnel : vie scolaire - Sarah NICOLAS | | | - | - | - | |
| | Développement professionnel : vie scolaire - Sarah NICOLAS |
| | Prérequis
Prérequis : |
AIPA1000-1 - Approche de l'identité enseignante |
| | | Prérequis
Prérequis : |
AIPA1000-1 - Approche de l'identité enseignante |
|
| | | | | | | | | | | | | |